Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Changer de DSLAM sans déménager


Messages recommandés

Bonjour,

 

comment faire pour demander une migration de ligne entre 2 DSLAM?

j'habite à saint germain les arpajon avec une ligne de 1600m env.
je suis actuellement sur le DSLAM arp91-2 (situé à arpajon)

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=arp91-2&nra=ARP91&periode=S

le fait de passer sur le DSLAM SXA91-1 (situé à ST Germain les Arpajon) me permettrait de bénéficier du VDSL2 en passant tres certainement en dessous des 1500m et de ce fait d'augmenter mon upload.

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=SXA91

 

L'upload m'est indispensable pour le serveur que j'heberge...

 

Je viens de contacter le 3244, ils m'ont répondu qu'à leur niveau ils n'ont pas le pouvoir pour procéder à ce changement. Ils en ont pris note, et que je serais de toute manière informé si cela devait se produire.

Ce DSLAM existe depuis avril 2015, et d'apres le site francois 04 il n'y a pas eu vraiment d'évolution à la hausse concernant le nombre de connexions...

Une coupure de quelques jour ne me dérangerait pas en sachant que c'est pour la bonne cause... :P
merci pour vos retours
Cordialement
julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comment faire pour demander une migration de ligne entre 2 DSLAM?

 

Cette  manipulation n'est pas possible  au  niveau de  Free  puisqu'il se base sur  votre   ligne  pour  vous fournir  ses  services. La  seule  possibilité  serait  qu'au niveau de  FT, qu'il veuille   bien  migrer  votre  ligne  vers  ce  NRA : SXA91...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et merci pour votre retour! :good:

Donc si je comprend bien il faut que je contacte orange, et leur demande de faire le changement.

Sachant que je n'ai aucun abonnement chez eux, ca risqe d'etre un peu compliqué.

S'il me proposent de prendre un abonnement en me garrantissant le changement, je le ferai.

Dès que j'aurai obtenu gain de cause, je repasse chez free.

Pouvez vous me garantir, que dans tous les cas, si orange fait le changement, le branchement sur le DSLAM de free se fera bien sur le "nouveau"? dont les carractéristiques sont les memes (Dégroupé, VDSL2...)

Pouvez vous me renseigner, sur l'opération "je m'envai, je reviens", ce que cela peu me générer comme frais chez free. (hors possible remboursement de la part d'orange)

Dans tous les cas je vais faire mon possible pour que le changement soit fait.

En effet à vu de nez, en supposant qu'il n'y ait pas trop de détour :pardon:  , d'apres la carte j'estime gagner environ 2/3 de ligne.

Quoi qu'il en soit je vous tiendrais au courant de l'avancée du chmilblique via ce sujet.

Cordialement

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...