Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

DSLAM MOR91 pertes de synchronisation récurrentes


arkanos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour commencer quelques informations techniques :

FREEBOX Révolution - Firmware 3.1.7

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total

NRA : MOR91

Longueur : 2557 mètres

Affaiblissement : 31 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je suis chez FREE depuis 2011 et jamais aucun inconvénient ou si peu que c'était anecdotique, normalement je ''navigue'' entre 8,90 et 9,20 MB/s.

- Le 23/09/2015 un ticket a été ouvert car je subissais des déconnexions toutes les 15sec, lors de reconnexions automatiques les taux étaient variables (entre 1 et 9 MB/s) il a été fermé le 15/10/2015

- Le 15/10/2015 le problème n'étant pas résolu je fais ouvrir un nouveau ticket qui a été fermé le 20/10/2015

- Ensuite plus de problèmes jusqu'àu 23/11/2015 ouverture d'un nouveau ticket qui est aujourd'hui fermé depuis le 29/11/2015 mais le problème n'est pas réglé.

Le truc est qu'à chaque fois que l'on ouvre un ticket on a droit à la visite d'un technicien ! Deux techniciens sont passés, vérification de toute l'installation, démontage et test des prises tél, serveur............ Verdict pas de problème à mon domicile. La résolution ayant été possible, il doit bien y avoir une trace de ce qui a été fait ? Ce qui éviterai cette boucle infernale.

Quelqu'un a-t-il une astuce pour échapper à ce manège et enfin arriver à la résolution.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils

Cordialement Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Dans le but d’un retour d'expérience qui pourrait être utile voici le résultat.

J’ai donc reçu la visite d’un troisième technicien qui a été plus courageux que les deux précédents qui étaient plus concernés par le temps perdu que par la résolution de mon problème.

 

La première vérification a été sensiblement la même que précédemment (démontage et test prise tél) puis un gros plus qui n’avait pas été réalisé jusque-là.

  • Vérification de connexion avec le propre serveur du tech pour voir si cela provenait du matériel
  • Vérification au boitier de répartition de l’immeuble.

La cause enfin trouvée; un quelconque idiot doublé d'un crétin velu avait jugé bon de bidouiller, de ce fait il a fallu rebrancher correctement mon arrivée, ensuite Grosse surprise ! Je m’étais habitué à mes 7 - 8 quelques rares fois 9 MB/s et là je suis à 11+

 

Lorsque l’on rencontre quelqu’un qui aime son travail, et surtout, écoute le client on arrive à ce résultat.

Voilà, en espérant que tout cela ne se reproduira plus.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...