Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ligne non optimisable => dégagez


dislo

Messages recommandés

Bonjour

Je suis dans mon appartement depuis un peu plus d'un an, aucun problème jusqu'à il y a un peu plus de deux mois.

Il y a un mois donc ma freebox (révolution) n'arrive pas a tenir la connexion pendant plus de 5 minutes (prob marge de bruit, erreurs de paquets à gogo).

Je prend contacte avec le service de free passage d'un technicien free => prob sur la ligne, puis d'un technicien france telecom => prob en amont de mon appart. tout cela suivi d'une optimisation de la ligne

Résultat cela remarche très bien pendant 2 semaines (marge de bruit parfaite, aucune déco).

Puis lundi il y a deux semaines d'un coup les erreurs reviennent d'un coup (quand je dis d'un coup je passe de marge de bruit parfaite à un énorme brouhaha sur le graph visible sur freeboxos)

idem je rappel

On me dit que l'on va prendre de nouveau un rendez-vous avec un tecnhnicien free et un FT pour une expertise.

Résultat pour le RDV seul un technicien free se présente et il confirme qu'il y a un problème sur la ligne.

Aujourd'hui le service me téléphone la ligne n'est pas optimisable je n'ai plus qu'à résilier (niveau explication j'ai juste eu droit à FT ne refera pas d'expertise sur la ligne avant 6mois), la personne au téléphone n'était vraiment pas très engageante et prolifique en explication.

 

Je trouve cela un peu anormal et surtout je ne comprend pas pourquoi une ligne qui marchait très bien passe directement à une ligne "pourrie".

Deuxième chose le premier technicien qui est passé m'avait parlé que si le problème persistait sur la ligne il était possible de changer de paire de cuivre or là cette option n'est même plus envisagée...

 

Merci de m'expliquer si je n'ai vraiment plus rien à espérer pour ma connexion ou si une action est encore possible

 

ci-joint mes tickets incident

 

24/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
03/09/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
09/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/09/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/09/2015 Suite à la demande du 15/09/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA
19/10/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/10/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/08/2015 a été fermé.
29/10/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
30/10/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/10/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/11/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/10/2015 a été fermé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ligne non optimisable....trop facile de la part de free et FT,je suis pratiquement dans le même cas de figure....par contre j'attends mon expertise le 10 novembre, nous payons pour un service non rendu....mais si les choses n'évoluent pas dans le bon sens ce sera une mise en demeure de rétablir la ligne avec dédommagements évidemment...... Bon courage à vous et ne nous laissons pas faire.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous. En gros et par rapport à ce qu'on m'a expliqué.

 

Quand la ligne a pris un coup, ils mettraient du 500 Volts sur les câbles pour les "décrasser". Cela peut fonctionner ou pas, fonctionner 1 semaine ou 2 ans.

 

Cela m'a étonné comme explication, mais cela peut-être une piste pour toi.

 

Autre chose qu'on m'a expliqué, c'est qu'un appareil électrique peut aussi parasiter une ligne (chez toi ou un voisin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Suite de mes aventures

 

Après les réponses hasardeuses etc en conclusion ma ligne est morte et rien ne sera fait pour y remédier. (étrange je pensais que france télecom avait plus d'obligations de résultat mais bon)

 

Suite à cela j'envoie un RAR demandant un remboursement et la prise en charge du renvoi de la box

réponse:

Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 14/11/2015.
Vous demandez la résiliation de votre abonnement suite à des soucis techniques rencontrés et souhaitez bénéficier d'un
remboursement.
Nous vous confirmons l'enregistrement de votre demande de résiliation en date du 19/11/2015.
Cependant, votre demande de dédommagement ne peut pas faire l'objet d'un traitement vu que le matériel n'est pas encore
restitué. Nous vous invitons à la réitérer une fois ce dernier est rendu à nos services en intégralité. nous vous invitons à nous le
restituer en recommandé dans les plus brefs délais à l'adresse suivante : Freebox Résiliation C/O PUBLIDISPATCH 6, rue
Désir Prévost 91075 BONDOUFLE.

 

Ou ils ne savent pas lire ou ils sont de mauvaise foi...

Bref la box va rester dans son joli carton et ne bougera pas de chez moi tant qu'ils ne sauront pas lire...

Modifié par dislo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de faire faire un changement de paire de cuivre de ta ligne...

 

ca s'appelle la "mutation" de ligne.

 

j'ai eu l'occasion d'en bénéficier car j'avais également les mêmes problèmes que toi en 2005 à Loos-lez-Lille.

 

mais par contre j'étais abonné ligne FT donc en téléphonant au 1013... comme ils entendaient rien ils me rappellaient sur mon mobile à l'époque... et venaient directement sur place...

 

la mutation de ligne se fait du SRZ (armoire : Sous Répartiteur de Zone) jusqu'à ton domicile.

 

on te change la paire incriminée tout simplement.

 

ta résiliation ne servira à rien si c'est ta ligne qui est en cause.

 

au mieux t'es tranquille avec la valse de free, au pire t'auras les mêmes problèmes chez un autre opérateur.

 

je te conseille donc d'ouvrir une ligne FT pendant un mois bon c'est cher oui mais tu fais faire le nettoyage par FT (mutation de ligne) vu que tu auras accès au 1013 et 1014.

par contre tu pourras dès le mois d'après repartir ailleurs en dégroupage total.

 

je vois que cette solution si tu veux vraiment être tranquille et rester chez Free.

 

dans ce cas là, ca te coutera 55euros d'ouverture de ligne, pas besoin qu'ils te facturent 55e de déplacement, vu que ta ligne est déjà raccordée.

 

sinon tu as aussi l'option abonnement adsl chez orange avec la livebox et de la plainte que ca marche pas et qu'ils viennent réparer.

 

bref belle galère avec ta ligne.

 

mais comme disent certains ca peut venir d'un voisin avec un appareil électrique défaillant ou autre...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...