Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit du jour au lendemain, à l'aide Noreto


MrGreen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais un bref résumé  : 

Coupure total des services du 13/09/2015.

Reprise des services le 16/10/2015.

A partir de cette date, j'ai un débit affiché ~8600 en download, et ~1300 en upload, avec un ping ~50ms

 

Tout est ok, j'ai retrouvé ma connexion d'avant la grosse panne.

 

A partir du 21/10/2015, dégradation des services, un ping de plus de 100ms, un download faible, un upload très faible (40 à 50ko).

 

J'appelle Free, on me dit que ma ligne est sous surveillance.

 

Le 26/10/2015, le ticket est clôturé, et on m'explique dans un email que à cause des caractéristiques physiques de ma ligne, aucune amélioration ne peut-être effectuée.

Comment expliquez-vous alors qu'avant le 13/09 et surtout entre le 16/10 et 21/10, ma ligne était en bon état, et que d'un seul coup, tout se dégrade?

 

Aussi, et suite à la grosse panne, nous avons effectué la création d'une nouvelle ligne le 16/10/2015 chez un autre opérateur. Les paires de cette ligne passent dans le même câble que la ligne Free. Et sur ce nouvel opération, tout va bien (donc le câble rue <-> maison doit-être en bon état je suppose, en plus il a moins de 5 ans : date des enterrements de lignes dans la rue je crois)

 

Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire ...

post-8037-0-11928700-1446222835_thumb.jp

Modifié par MrGreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce jour je reçois un appel de Free : un rdv technicien est prévu la semaine prochaine.

 

J'étais à deux doigts de changer d'opérateur :)

Peux-être une éclaircie, on attend et on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un technicien Free est passé.

Merci à lui qui a été super sympathique et a répondu à toutes mes questions techniques (c'était super intéressant !!)

 

Il a fait des tests et le problème ne viendrait pas de chez moi, mais de "à partir de la rue" au NRA en gros....

donc une inter FT est prévue.

Now j'attends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La suite des événements : le 18/11/2015 un technicien Orange est intervenu à mon domicile pour conclure que la ligne est en bon état.

 

Il est allé au NRA, et a effectué le test au niveau du plot, et en a conclu que le problème vient du plot (dommage que le technicien de Free ne l'ai pas repéré lors de son premier déplacement).

 

Maintenant, il faut que j'attende que Free répare change ou me change de plot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite et fin des évènements.

 

Il y a 15 jours un rdv Free + Orange était prévu, Free est venu à l'heure, mais Orange n'était pas là. Orange est intervenu dans l'après midi, et aurait trouvé un morceau de ligne défectueu.

 

 

Cette semaine (certainement le 7 ou 8 décembre 2015), il y a eu une intervention, mais je n'ai aucun détail (réparation de ligne, ou changement de plot, j'en sais rien)...

 

Mais tout est que pour une fois : BONNE NOUVELLE, cela fonctionne à nouveau, et même un poil mieux (9Mb au lieu de 8).

 

En espérant que ça dure.

 

Il en aura fallu du temps quand même.

 

Sujet clôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...