Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Montée de ping, perte de paquets et perte de débit (VDSL2)


rendil

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis un petit moment déja j'ai des gros problèmes concernant ma ligne :

- J'ai des montées de ping régulières ( pendant 5-10 ping mon ping est constant a 13 ms et puis d'un seul coup paf une montée a 150-200 voir dès fois 300-400 )

- J'ai des pertes de paquets également sur les jeux vidéos tels que counter strike : go ( loss qui monte à 5-6% )

- Mon débit n'est pas du tout constant ( je peux très bien avoir 1mb/s comme 7mb/s )

 

J'aurai aimé savoir sil y a une solution pour ce genre de problème, si quelqu'un a le même problème que moi et si il etait possible de peut-être avoir un peu d'aide

 

mes infos :

 

- Degroupage totale

- VDSL2

- Wifi

- Longueur de ligne : 254 m

- Atténuation : 3.81 dB

 

En espèrant avoir un peu d'aide,

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rendil,

 

Cela m'étonnerait que tu n'aies que 3.81 db d'atténuation en VDSL2 à 254m. Moi-même je suis à 239 m du NRA, et j'ai une atténuation down, lue dans dans l'interface freebox OS, de 16 db. Je pense que tu confonds avec l'affaiblissement théorique à 300 kHz, tel qu'il est donné par les sites de test d'éligibilité xDSL (OVH, degrouptest ou autre). Le VDSL2 ajoute environ 8 db à l'atténuation que l'on peut avoir en ADSL2+. J'avais 5 db d'atténuation en ADSL2+, je suis donc passé ) 16db.

 

Sinon, depuis quand as-tu ces problèmes, si tu l'as noté ? Il est connu que Free n'a pas un bon peering (un bon débit d'interconnexion) avec les autres réseau (exemple connu, celui de google).

 

Le test que tu peux faire, c'est un traceroute sur l'adresse de ton serveur de jeu, pour savoir sur quel routeur tu perds du temps, ce qui permettrais de situer un problème. Sous windows, cela donnerait :

C:> tracert monsitedejeu.com > tracert.txt   (ex : tracert www.free.fr si je teste Free)

 

Où tracert.txt est un fichier dans lequel tu rediriges le résultat, que tu pourras plus facilement recopier ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet je confonds peut-être j'ai pris les valeurs qui me sont donné sur degroup-test

Sinon j'ai ce problème depuis 2 semaines environ je dirai avant je n'avais aucun problème.

Sinon je ne comprends pas vraiment le test que tu veux que je fasse.. je dois taper une commande dans le cmd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne comprends pas vraiment le test que tu veux que je fasse.. je dois taper une commande dans le cmd?

 

Oui, c'est celà, taper une commande dans te terminal cmd.

 

Tu peux avoir plus de renseignements sur ce site :

http://www.commentcamarche.net/contents/715-traceroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...