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Alors, le technicien est venu et a trouvé le problème qui vient de chez notre ancien précédent opérateur Orange. Il y a un problème d'alignement de leur coté ce qui devrait normalement être réglé en fin de semaine. Il a également optimiser la ligne en condamnant les 3 prises téléphoniques sur les 5 qje nous avions afin de concentrer toute la connexion vers la freebox.

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Le problème n'est toujours pas réglé, je commence à perdre patience.. D'après Free, le problème viendrait de chez l'opérateur historique ( Orange. )

La vérification de leurs équipements a été lancée le 28/10, aucun retour jusqu'à ce jour. 

Après plusieurs appels passés chez la hotline Free, nous avons eu comme information que les tests d'équipements chez les opérateurs historiques prenaient en général de 5 à 10 jours.

Une autre personne de la hotline nous a dit qu'entre Mardi 03/11 et le Vendredi 06/11 maximum, tous les jours étaient bons pour que le problème soit enfin réglé. 

Je ne sais pas ce que je dois faire à part attendre.. Je vais vraiment criser si je ne l'ai pas pour ce week-end. 1 mois d'attente pour un simple problème d'alignement me semble trop.

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Je constate cela ahah...

Je ne comprend pas pourquoi les différents opérateurs dépendent de Orange ?? Pourquoi les lignes leur appartiennent-elles ?

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parce que les lignes téléphonique cuivre sont la propriété d'Orange et que les interventions sur celles-ci ne peuvent être faite que par l'Opérateur Historique...

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Ça y est ! Orange a enfin réglé le problème, ma connexion est arrivée OMFG :D !

Débit descendant de 10 Mb/s, ping de ~60 sur mes jeux favoris et AHHHHHHHHHHHHH Youpih.

Merci de ton aide pendant tout ce temps Pillou ! <3

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Non, quelqu'un de la hotline free m'avait juste dit que ce serait rétabli Vendredi maximum et d'un coup c'est passé à l'étape 8 ect.. 

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Voici le suivi entier.

  • 21/10/2015
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 21/10/2015
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 21/10/2015
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 27/10/2015
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
  • 28/10/2015
  • 06/11/2015
    Suite à la demande du 28/10/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
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Bonjour,

 

OK, code RET comme d'habitude, mais pas plus...

 

Il s'agit  d'un défaut  corrigé  au  niveau du  répartiteur pour   un complément d'information ...

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