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Free-reseau.fr - Les forums
sea21

Problèmes de freeze sur la TV et de synchro du server

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Bonjour

 

Depuis quelques jours, j’ai  les images qui pixélisent  et le son qui a des ratés.

 

 Il y a  de larges bandes pixélisées de couleurs vertes, principalement.

 

Ces problèmes sont arrivés d’un coup sans que rien ne soit touché dans mes branchements.

 

Donc rien à voir avec un problème de branchement (je précise que mon Player et mon Server sont directement reliés par câble et sont à jour)

J'ai beau redémarrer mon Player et mon Server, le problème et récurent.

 

De plus mon Server redémarre  fréquemment comme quand j’avais mon boitier  Femtocell  (que j’ai enlevé depuis quelques mois et plus jamais remis  - j’en fais quoi moi maintenant de ce truc !!!)

 

Pour le réglage du ping je suis, depuis toujours, en mode par défaut.

 

J’ai désactivé le mode VDSL2 pensant que cela venait de là, mais toujours pas d’amélioration…

 

Sur mon interface abonné, dans l’assistance, je signale l’incident « La Freebox affiche l'heure par intermittence (perte du signal ADSL) » et lors de l’analyse à distance, lors de l’étape 3 (anomalie interne)  j’ai ce texte-là :

« Une erreur s'est produite

Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.

Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement ou à contacter le 3244. »

 

Je tiens à signaler que j’ai déjà eu des problèmes de débit et que j’avais fait intervenir un agent de free et de FT et que RIEN ne venait de mes branchements et qu’en fait cela venais de la ligne FT à 200m de chez moi.

 

Il doit en être de même je pense à moins que le problème vient de ma freebox qui doit être fatiguée…

 

Voilà, en espérant avoir été clair.

 

Merci d'avance pour votre aide

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voici des screens de l'historique est des courbes d'aujourd'hui :

post-6891-0-56476800-1444909352_thumb.jp

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Bonjour sea21,

 

Je viens de  vérifier la  synchronisation de  de  votre    ligne. Il  y a  de nombreuses désynchronisations. Celles-ci peuvent être  à l'origine des  dysfonctionnement  que  vous  rencontrez   au niveau du service  Télé.

 

Essayez d'ouvrir   un  ticket d'incident afin que nos  techniciens réseau  puissent,  dans  un   premier  temps,  vérifier  nos installations.

 

Avez-vous branché  un nouvel équipement récemment  au   niveau de  votre   installation ?

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merci de votre réponse.

 

et non je n'ai rien branché, aucun équipement récent sur mon installation.

 

cordialement.

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Noreto,

 

comme vous me l'aviez demandé, j'ai ouvert un  ticket d'incident ce jour le 15/10/2015 à 19h55 au 3244 et j'ai suivi leurs directives.

 

d'ailleur la personne que j'ai eu a été fort sympatique.

 

voilà, je n'ai plus qu'à attendre.

 

merci

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Bonjour sea21,

 

D'abord désolé pour  le  temps de réponse ...

 

Le  suivi du ticket  indique qu'une  intervention d'un de  nos  techniciens  a  eu lieu  chez  vous  dans la journée du  19/10/2015...

 

De  cette  intervention, il  ressort qu'un défaut a   été  constaté  sur  la  boucle locale.  Le  technicien  ITI  a  préconisé   une   vérification de  votre  ligne.

 

En attendant   l'ouverture d'un Gamot,  avez-vous  essayé de  brancher la  Freebox sur  l'autre prise  téléphonique  ?

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bonjour Noreto,

 

en effet le 19.10.2015, passage du technicien free qui ne trouve rien d’anormal à la maison mais détecte une anomalie sur la ligne téléphonique à environs 500m.

 

Cela m'était déjà arrivé il y a trois ans.

 

un ticket gamot à été ouvert vers 17h00, le 19.10.2015.

 

je n'ai qu'une prise téléphonique à mon domicile, la seule autre était une ralonge de la 1ère et a été supprimé.

 

cordialement.

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je n'ai qu'une prise téléphonique à mon domicile, la seule autre était une ralonge de la 1ère et a été supprimé.

Je   vous  ai   demandé  cela   car  dans  les informations  du  ticket, il a  été  mentionné  2  prises  téléphoniques...Pas  bien  grave.

 

Nous n'avons  plus  qu'à patienter   cette   intervention  de  FT.

 

Je  vous  en tiendrai   informé dès que possible.

 

Très  bonne   journée.

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voilà ou nous en somme aujourd'hui :

 

post-6891-0-80716000-1445684847_thumb.jp

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Bonjour  sea21,

 

FT n'a pas  trouvé   d'anomalies  sur  la  zone  indiquée  pour  les  vérifications. D'où le retour  en STT.

Le second TDP  dont  venons  d'avoir le  résultat   indique  un problème de fil ouvert  du  côté  de votre  installation  probablement  du coté   du Point  de  Concentration(PC).

Une autre    intervention sera   demandée   dans le courant de la semaine à   venir.

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merci de votre réponse Noreto.

 

vivement que cela se règle car nous avons des difficultées à voir la télé et pour jouer en ligne c'est impossible (lag + ping qui monte en flêche + freeze de l'image). et oui nous sommes des geeks avec mes enfants :smile:

 

dans l'attente de bonnes nouvelles.

 

cordialement.

 

 

ps : c'est quoi le Point  de  Concentration(PC) ?

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Bonjour,

 

ps : c'est quoi le Point  de  Concentration(PC) ?

 

C'est boitier généralement situé sur les façades des habitations ou sur les poteaux téléphoniques...

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en ce jour pluvieux je desespère.

 

en effet il m'est impossible de jouer en ligne (le ping du jeu est même monté à plus de 5000, je ne savais même pas que cela pouvais exister !).

 

pareil pour surfer sur le net : ça rame.

 

et le comble c'est la télé où l'image n'a de cesse de se figer impossible à regarder : à 1.99€ la freebox TV et surtout 12.99 l'abonnement à beIN Sport, ça saoule.

 

vivement qu'ils changent ce le Point  de  Concentration (ils n'ont pas l'air d'être rapide chez FT...).

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au niveau réglage du ping j'était passé en mode sérénité et ça ne s'est pas arrangé.

 

je repasse en mode par défaut, on verra bien.

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j'ai oublié de préciser que ma ligne téléphonique est aussi en dérangement...

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j'ai reçu ce mail aujourd'hui :

 

Cher Freenaute,  

 

Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.

       

Sincères salutations,
L'équipe Free

 

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et c'est le cas !!!

 

plus de freeze tv

plus de ping monstrueux

 

pour vu que cela dure :good:

 

merci free

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