Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de wifi et baisses de débit


kratosangel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà comme le titre du topic l'indique, je rencontre 2 problèmes différents avec ma connexion. Freebox en dégroupage total.

 

1) Le problème de wifi

 

Depuis déjà un moment, il y a des pertes de wifi aléatoires pour tous les appareils connectés à la freebox alors que celle-ci est toujours active (les ordinateurs qui sont en CPL et en ethernet ont toujours la connexion en revanche  c'est donc bien un problème de wifi uniquement).

Ces pertes aléatoires doivent se solder par un redémarrage obligatoire de la box, ce qui est plutôt pénible.

A titre d'exemple, ils ont eu  lieu à maintes reprises hier après midi et cet après-midi même (donc le 28/09/15 et le 29/09/15). 

 

J'ai désactivé la norme N du wifi dans les options du Freebox OS comme j'avais vu en conseil mais le problème est toujours présent.

 

 

 

2) Le problème du débit

 

Contrairement au wifi, celui ci touche toute la connexion (même les appareils en CPL ou en ethernet  donc, le wifi n'est aucunement responsable) et est redoutable et insolvable. Régulièrement, le débit de la connexion chute de manière prodigieuse. Pour donner une idée, je peux télécharger et envoyer de gros fichiers rapidement et sans problème en temps normal, utiliser de très nombreuses applications qui drainent de la connexion depuis de multiples appareils sans être ralenti.

En revanche, en période perturbée, c'est un peu comme si quelqu'un marchait sur le tuyau qui amène le débit : je ne reçois que quelques gouttes donc rien qu'afficher une page internet prend de 5 à 10 secondes (en gros, la connexion devient similaire ou pire à un 56K).

 

Ces chutes de débit ont lieu essentiellement le soir après 18h, avec des points "culminants" (vers le bas) entre 20h et 22h où c'est tout bonnement horrible et il devient bien moins pénible pour moi  d'utiliser la connexion 4G sur FreeMobile de mon téléphone tant le débit est misérable ...

 

 

 

Voilà, j'espère avoir bien expliqué le problème et avoir donné suffisamment d'informations.

Modifié par kratosangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avez vous contacté le 3244 ?

Bonjour,

 

Exactement le même souci,perte de connexion en Wifi depuis une bonne semaine.Quant au problème de débit le soir et W-E,un tech Free m'a simplement dit que c'était une légende urbaine...J'y crois pas trop....

Bon ,en plus il y a Zimbra en vrac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est clair que la légende urbaine euuuh bien sûr, ils n'ont qu'à venir voir une page web  100% texte prendre 10 secondes à se charger au lieu de moins d'une seconde et ils verront si c'est une légende urbaine.

Non je n'ai pas encore appelé le 3244 parce  que se taper les questions de base comme  si on était stupide, c'est lourd, surtout pour juste entendre à la fin "ah bin on sait pas alors, non non il n'y a pas de problème tout va bien !!"

Ou alors, la dernière fois, pour ce même problème de débit, on m'a dit de changer le canal du wifi (quand on a un problème de débit même en étant en CPL ou Ethernet, c'est super utile ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kratosangel

 

 

je suis d'accord avec vous, les questions protocolaires de  elles Free sont bien déroutantes :huh: . J'ai eu à parler de ma ligne extérieure qui avait été arrachée par un tracteur et on m'a demandé si l'heure s'affichait :rofl: .

 

Vous devez contacter le 3244 en premier lieu afin d'ouvrir un ticket éventuel. :good:

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais essayer de  voir ça.

Pour les pertes de wi-fi, j'ai une piste, ça vient apparemment en bonne partie du mode en ligne de Splatoon sur la Wii U, je sais pas pourquoi ça fait planter tout le wifi de la box :o

Enfin ceci dit ça n'a fait que le rendre plus fréquent, avant de jouer à ce jeu, j'avais déjà des soucis de ce genre ponctuels qui viennent d'ailleurs :/

 

Pour le moment, cette dernière semaine, je n'ai pas eu de problèmes de débit le soir donc je vais attendre d'en avoir de nouveau pour le ticket sinon ils ne pourront rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...