Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Crystal - désynchro tous les soirs depuis....


Flo91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pense que vais être une de plus parmi....beaucoup d'autres freenautes :-(

je ne suis pas complètement nouvelle sur le forum, mon problème de désynchronisation datant de JANVIER 2015 .... avec un début en décembre 2014 mais pas aussi prononcé que depuis Janvier 2015.

les différences depuis mon dernier passage :

- Je comptais quitter free pour passer en fibre au vu des problèmes que j'avais, la fibre ayant pris beaucoup de retard en installation chez nous, j'ose de nouveau espérée une réparation du problème

- j'ai enfin réussie par je ne sais quel miracle, à ouvrir un ticket chez FREE, chose qui m'avait été expressement demandé sur le forum.

c'est désormais chose faite.

- j'ai updaté en crystal depuis Avril.... j'avais prévu de changer ma box et j'en ai donc profiter pour savoir si cela allait résoudre le problème mais non bien sur...

- un tech passe le 02/10 pour faire surement une première analyse, mais je suis certaine qu'il ne trouvera rien dans l'installation car rien n'a changé depuis des années....et le pb est présent même quand personne ne vit ni n'utilise la maison (vacances)

je viens donc en mode desespérée, avant de changer de FAI (fibre ou pas), car je n'ai jamais eu de soucis en 10 ans et là je n'en peu plus, d'autant plus que du coup je paie pour rien, je ne peux pas faire d'internet en semaine mais uniquement le WE sans parler des impacts professionnels (mode intervention/astreinte)

maintenant que j'ai un ticket d'ouvert, j'espère qu'un gentil tech Free va m'aider à résoudre mon problème, car bien évidemment j'ai tout essayé comme tests, y compris de désactivé complètement mon wifi, je suis donc en filaire depuis longtemps.

Déconnexions tous les soirs presque à heure fixe (diff de 4min avec hier soir par exemple) et c'est parti pour toute la nuit, et toutes les secondes ! le matin retour à la normale vers la même heure également,

je suis en protocole "RE-ADSL2" et je ne peux pas en changer sur la crystal, une chose est sure c'est qu'en 2014 je n'étais pas avec ce protocole, j'étais en simple "ADSL" avec certes un débit plus lent mais aucune déco.

ligne : longueur 3837m

Affaiblissement : 54 db


Merci beaucoup de l'aide qui me sera apporté, si par hasard un technicien free peut faire quelque chose, changer le protocole par exemple...

/Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...