Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Changement cablâge interne immeuble (Location)


Gby

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permets d'écrire ici pour avoir l'avis de certaines personnes qui ont peut être déjà eu ce soucis et qui pourraient me sortir de cette galère...!

Je tiens depuis 1 ans sur une connexion en ReachDSL en plein quartier de la Défense et je commence quelque peu à perdre tout espoir en Free et autres opérateurs car mon propriétaire (je suis locataire étudiant) n'en a strictement rien à faire.

La solution (après 4 ou 5 techniciens orange/free chez moi) serait de faire changer le cable qui part de mon appartement jusqu'en bas de l'immeuble.

Ce cable n'appartient apparemment pas à FT/Orange car il a été posé avec l'immeuble et Orange est venu jusqu'au sous-sol (présence de Wifirst également, oui oui, cette anarque à la fibre...)

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à me sortir de ce bordel sans nom ? Qui contacter ? Apparemment FT risque de me faire attendre longtemps si je ne passe pas chez eux, ou peut être qu'ils refuseront ?

Merci d'avance :)

 

post-5216-0-37746000-1442963354_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si le cable nappartient effectivement pas a Orange, il faut passer par un intervenant externe mais , ca va ptet bien chiffrer un pour résultat imprévisible.

 

Il faudrait remplir votre profil. Ca manque un peu d infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un câble à tirer entre mon appartement jusqu'au sous sol, dans une gaine assez pourrie et qui en plus a d'autres paires pour l'interphone etc...

La fibre est dans le quartier (orange) mais vu la lenteur de mes proprios et les assemblées générales, je peux toujours rêver.