Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Changement cablâge interne immeuble (Location)


Gby

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permets d'écrire ici pour avoir l'avis de certaines personnes qui ont peut être déjà eu ce soucis et qui pourraient me sortir de cette galère...!

Je tiens depuis 1 ans sur une connexion en ReachDSL en plein quartier de la Défense et je commence quelque peu à perdre tout espoir en Free et autres opérateurs car mon propriétaire (je suis locataire étudiant) n'en a strictement rien à faire.

La solution (après 4 ou 5 techniciens orange/free chez moi) serait de faire changer le cable qui part de mon appartement jusqu'en bas de l'immeuble.

Ce cable n'appartient apparemment pas à FT/Orange car il a été posé avec l'immeuble et Orange est venu jusqu'au sous-sol (présence de Wifirst également, oui oui, cette anarque à la fibre...)

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à me sortir de ce bordel sans nom ? Qui contacter ? Apparemment FT risque de me faire attendre longtemps si je ne passe pas chez eux, ou peut être qu'ils refuseront ?

Merci d'avance :)

 

post-5216-0-37746000-1442963354_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si le cable nappartient effectivement pas a Orange, il faut passer par un intervenant externe mais , ca va ptet bien chiffrer un pour résultat imprévisible.

 

Il faudrait remplir votre profil. Ca manque un peu d infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un câble à tirer entre mon appartement jusqu'au sous sol, dans une gaine assez pourrie et qui en plus a d'autres paires pour l'interphone etc...

La fibre est dans le quartier (orange) mais vu la lenteur de mes proprios et les assemblées générales, je peux toujours rêver.

C'est pour ça que j'en peux plus, j'ai aucune solution à part changer ce cable (Wifirst m'a dit de passer chez eux, ils sont marrants ces mecs, leur paire incolore et violet je crois, est dans la même gaine, donc en plus du débit forcément pourri, y'aura un ping horrible dès que les gens se connectent)

J'ai complété un peu mon profil, mais à part la longueur de ligne, pas grand chose en plus (je suis pas chez free mobile pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...