Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox tourne en boucle entre etapes 2 à 4


grougon

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis assez désespéré car je ne parviens pas à obtenir une assistance sur un problème récurrent chez moi.

 

J'ai aménagé dans cette maison en novembre 2013.

 * Décembre 2013 => première apparition du problème avec ces pertes de synchro intempestive (bloqué étapes 2/3). Intervention d'un technicien : je ne comprends pas très bien quelle action concrète est réalisée mais ça marche !

 * Mai 2014 => Mêmes symptomes avec une nouvelle intervention technicien : changement filtre adsl, resserrage de sucre à l'arrivée des cables sur le boitier extérieur sur mur du voisin. Ca marche jusqu'à septembre 2015 soit plus d'un an.

 * Début septembre 2015 => A nouveau désynchros permamentes avec freebox qui tourne en boucle en étape 2/3 et parfois 4. Le technicien (que j'ai trouvé très pro d'ailleurs) trouve évidemment une freebox avec l'heure par miracle ;-) mais m'indique que le fil téléphone est trop entortillé avec l'arrivée électrique. Tout ceci est remis en ordre. Par ailleurs, le technicien va shunter le sucre à l'arrivée dans boitier FT à l'extérieur en réalisant un branchement direct.

 

Du 11 au 21/09, aucune perte de synchro constatée jusqu'à aujourd'hui où j'ai à nouveau une permet de connexion avec freebox qui tourne en boucle en étape 2/3 et parfois 4.

 

Je viens d'ouvrir pour la 4ème fois un ticket sur le même sujet mais crains que FREE ne soit pas en capacité de régler définitivement le problème.

 

Quelqu'un aurait-il un conseil ? une expérience similaire ?

 

J'avoue être à deux doigts de résilier car marre de payer pour un service intermittent et un abonnement à CANAL+ pour rien.

 

Merci pour votre aide

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Sachant que l'on est plusieurs dans le même cas, et que plusieurs "sujets" sont ouvert, je propose que l'on se regroupent tous sur ce sujet : 

 

https://www.free-reseau.fr/forum/topic/4074-vous-%C3%AAtes-bloqu%C3%A9s-sur-le-chenillard-lent-ou-etape-2-depuis-le-13092015-venez-ici/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...