Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée sur l'étape 2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un petit historique pour recadrer le contexte du problème:

 

Au début de l'année, je suis passé de Free/Adsl à Orange/Fibre car ils étaient les premiers à proposer la fibre dans notre immeuble. Cela fait donc environ 9 mois que la fibre fonctionne bien chez moi. J'ai récemment décidé de revenir sur Free notamment pour la flexibilité de la box. (je n'ai pas eu à me plaindre de la connexion fibre d'Orange)

 

Après avoir envoyé le formulaire d'inscription, un technicien de free m'a contacté car le PTO fourni ne semblait pas correcte. J'ai confondu boitier de l'immeuble avec le boitier d'appartement. J'ai donc fourni le bon numéro de PTO. Une dizaine de jours plus tard, je reçois la freebox chez moi.

 

J'ai installé la freebox en connectant la fibre au boitier. Comme il y avait 4 prises sur le boitier, j'ai d'abord branché la fibre à l'emplacement utilisé par Orange. Cela m'a produit un erreur à l'étape 3. En cherchant sur les forums, j'ai associé l'étape 3 à écrasement de ligne et j'ai tenté les autres prises. Quelque part sur internet, j'ai trouvé une documentation indiquant que la prise rouge correspondait à Free et j'ai confirmé le sens du câble pour un boîtier à 4 prises. Dans tous les cas, la prise d'Orange bloque à l'étape 3, les trois autres bloquent à l'étape 2. (J'ai évidemment débranché celle d'Orange avant de brancher celle de Free)

 

J'ai attendu ~30 mins sur l'étape 2 avant d'abandonner et de rebrancher Orange qui fonctionne toujours jusqu'à maintenant. 

 

Je tiens également à préciser que, dans mon espace abonné, il est indiqué que ma connexion est activée (Etape 6 du suivi de commande dans Abonnement).

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oparadis,

 

 

Vue que la  Freebox  bloque  à l'étape 2,  il  va falloir  ouvrir  un ticket d'incident  afin que  des  tests puissent  être  effectués.

 

Un petit  rappel  sur  l'installation  optique de la  Freebox  : http://www.free.fr/assistance/5099.html

 

Très   bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...