Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit "groupé"...


pauld
Aller à la solution Résolu par pauld,

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens sur le forum pour voir si quelqu'un ou quelque chose peut faire avancer mon schmilblick, je m'explique :

Je constate sur ma ligne une perte de débit assez importante (de 7M, je suis passé a 1M) depuis le 28 Août :

 

perte_debit_freebox.png

 

J'ai ouvert un ticket chez free et un rdv a été fixé, puis annulé (cause moi pas dispo), et le nouveau rendez-vous était cet après-midi.

Résultat des courses : rien, tout semble OK, un élément perturbateur semble être là... pas plus de résultat... Selon le technicien, il faut que Free prenne rdv avec tous les habitant de l'immeuble abonné free pour vérifier chez eux si le problème est pareil... 

Ca peut aller vite comme pas du tout... Petit immeuble de 11 apt, je commence a faire le tour...

 

RDC : 1 abonné free au moins : ticket ouvert chez free, le technicien est passé la semaine dernière...

1er Et. : 2 abonnés free (dont moi) : 2 tickets ouvert pour le même problème (dont un ce jour)

2eme et. : je suis pas encore allé les voir, mais j'ai l'impression que le résultat risque d’être le même...

 

D'après le technicien Free, si le problème n'est pas détecté chez nous (dans l'immeuble, chez les abonnés free), il faudra faire appelle a une équipe FT pour détecter l’élément perturbateur.

Ils ont des antennes pour ça... (C'est les Ghostbusters chez Orange ou quoi ??? )

 

Bref, le problème semble être "assez général" sur l'immeuble, peut on dépêcher l'équipe de ghostbusters pour déterrer les câbles et autre morts-vivants (et péter au passage un bout de trottoir qui a été refait en parti a la mi-Août... je dis ça, je dis rien...)...

 

Demain, j'essaie de voir les autres voisins... 

 

Merci d'avoir lu ce message (ou pas...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
je te rejoinds là dessus car exactement le même problème que toi, descente inexpliqué depuis ce matin 10h environs de 10mégas à 2/3 environs, certaines chaines ne vont plus.
Je suis dans un batiment de 4 locataires seulement et suis le seul chez Free.

Je ferais un post dans mon cas, ne voulant pas polluer ton poste.

Tiens nous au courant de l'avancement des choses, s'il y en a.


B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news... Les autres voisins sont tous (enfin ceux que j'ai réussi a choper) sur Numéricable... et n'on pas de probleme... (normal...).

Pour ceux qui ont des tickets en cours :

- RDC : Free annonce 8 jours d'attente pour diagnostiquer je ne sais quoi, avant de passer la main à FT

- Mon voisin de palier : Un tech. itinérant doit passer demain...

- Moi, mon ticket a bougé aujourd'hui (daté d'hier...) dans la console Free : 14/09/2015 --> Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15/09/2015 -->  Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution

Mfff... Ça va être long...
Modifié par pauld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué un ticket de mon coté, ils ont constaté qu'il y avait une baisse anormale et un technicien doit passer Mardi prochain.
J'ai juste une question qui me taraude, est-ce que tu as payé le tech ?
Il y a beaucoup de retour négatif sur le net avec des personnes qui, comme nous ont le même problème mais se font facturer 49€ de déplacement sur leurs factures.

post-7730-0-79464100-1443186693_thumb.pn Moi ça fait ça :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le dénouement de l'histoire... :

29/09/2015
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/08/2015 a été fermé.

 

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

 

Résultat :
Après plus de 10 ans sans soucis, résiliation directe de mon abonnement + 3 lignes mobiles, et je lance la même chose chez mes chers voisins...

 

FREE, cette réponse est juste inacceptable !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant alors je me permets de poster ici car depuis une semaine j'ai un soucis de débit montant (0.02Mbps) des montées de ping a + de 1800ms...(Assez gênant pour un Gamer...:))

 

Du coup j'appel Free le 24/09/2015 ils me disent qu'ils vont ouvrir un ticket et qu'ils vont envoyer un technicien au DSLAM.

 

Très bien merci... pas de nouvelles pendant 5j et là je vois marquer "Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/09/2015 a été fermé"...

 

je reçois un mail me disant que les verifications avaient été effectuées et que tout était opérationnel ! Super content ! Youhoo !

 

Je lance un test débit : 196 Ms / 0.90 Mbps descendant / 0.01Mbps Montant.

 

Merci Free.

 

Je viens de les rappeler et deuxieme ticket ouvert... on peut faire ça pendant 6 mois ça va être genial !

 

Désolé pour la petite pollution mais que je vous comprends...

 

En attendant ils sont présent pour répondre a nos questions, c'est cool non ?

 

Aller bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Hello,

Je vais fermer le sujet, car, comme dit précédemment, j'ai résilié l'abonnement Free... Passage chez Numéricable... 100M au lieu de 1M... Ca change la vie !

 

J'suis un peut perdant sur la box (niveau fonction...), mais au moins, j'ai Internet avec un débit plus que raisonnable, la TV, et le téléphone... ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...