jobynight Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Bonjour à tous, Fraîchement résilié FREE après des années et des années de bons et loyaux services, le service résiliation m'a proposé de me simplifier la tâche en me proposant un bon de retour matériel KIALA. Je ne connaissais même pas cette méthode, donc j'accepte joyeusement. Je devais la recevoir directement dans ma boîte mail suite à l'appel. Sans mail reçu, après quelques jours, je rappelle FREE leur expliquant que j'avais toujours rien. Le service client me rassure, et m'explique que cela était normal car je ne la recevrais que lorsque mon abonnement sera officiellement résilié. Je trouve ça bizarre, mais bon. Quelques jours après la fin de mon abonnement (fin août) et n'ayant toujours pas reçu de bon, je rappelle le service client, sauf que puisque je ne suis plus abonné, impossible de les joindre "normalement". Il me faut maintenant appeler un numéro en 08, qui coute particulièrement cher. Bon, j'accepte le jeu et j'appelle. On me promet deux minutes d'attente.... j'attendrai bien plus sans jamais n'avoir personne au bout du fil. Depuis, on me dit de rappeler car trop d'appel.... Je décide d'appeler le service des non-abonné pour au moins avoir quelqu'un de FREE. Je leur explique mon problème, la gentille conseillère compatis, demande à son supérieur ce qu'ils peuvent faire, et ce dernier me suggère d'envoyer un courrier écrit au service concerné, seul moyen selon lui d'avoir maintenant mon bon KIALA. Oui mais voila, je ne serai plus dans le délai légal de 15 jours pour le renvoi du dit matos. Donc je suis un peu énervé et frustré. Surtout de ce numéro en 08 qui ne répond jamais. Des suggestions sur comment obtenir ce bon promis par FREE? Merci beaucoup pour votre aide. Jobynight Citer
noreto Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Bonjour, Des suggestions sur comment obtenir ce bon promis par FREE? Il n'y a que la hotline ( sur le 08) qui puisse vous envoyer ce bon si cela s'avère possible. Je vous suggèrerais, pour ma part, de renvoyer le colis à votre propre charge. Citer
jobynight Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2015 Très bien. Merci beaucoup pour votre retour. Citer
nono25 Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonjour, Il n'y a que la hotline ( sur le 08) qui puisse vous envoyer ce bon si cela s'avère possible. Je vous suggèrerais, pour ma part, de renvoyer le colis à votre propre charge. Il y a des "suggestions" qui attestent formellement de la capacité de free a être cohérent logique et honnête (je n'ai qu'une parole) Zut alors Noreto avez vous perdu confiance en free ? Bon courage Citer
noreto Posté(e) le 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 Bonjour, Noreto avez vous perdu confiance en free ?Pas du tout ...Mon conseil est plus basé sur l'expérience... Citer
Eric77 Posté(e) le 27 août 2016 Signaler Posté(e) le 27 août 2016 Bonjour j'ai envoye tout mon materiel, suite a m'a resiliation le 21/07/2016 dernier, par kiala avec etiquette prepayee. J'ai ma facture de cloture établie le 02/08/2016 et je reçois aujourdhui un mail me disant que mon modem n'est pas recu et me réclamant 400€. Selon l'assistance, quand j'avais réclamé ma facture de clôture fin juillet dernier, le conseiller m'avait dit que la facture de clôture est établie que si tous les équipements sont reçus. De deux choses : - soit free se moque vraiment du monde pour les personnes qui souhaitent résilier, - soit le modem à ete mis de côté lors du déballage mais je certifie que tout le matériel était bien dedans. Est ce que l'étiquette en dessous du modem à pu être décollée comme je l'ai vu dans un autre poste. Quoi qu'il en soit, il y avait bien 2 étiquettes en dessous, une contenant sûrement la référence du modem et l'autre contenant l'adresse MAC. J'ai vu dans le forum que vous réclamez la preuve de retour avec le poids mais je n'ai que l'étiquette prépayé sans indication de poids. Comment faire ? Je suis tout de même quelqu'un de prévoyant, j'ai pris des photos du colis ainsi que de la face arrière du modem au cas où l'étiquette serait décollée. Est ce que noreto peut faire un miracle? Citer
noreto Posté(e) le 28 août 2016 Signaler Posté(e) le 28 août 2016 Bonjour Eric77, Le 27/8/2016 à 08:44, Eric77 a dit : Selon l'assistance, quand j'avais réclamé ma facture de clôture fin juillet dernier, le conseiller m'avait dit que la facture de clôture est établie que si tous les équipements sont reçus Cette infirmation n'est pas exacte. La facture de clôture est établie le mois suivant la résiliation de l'abonnement. Le 27/8/2016 à 08:44, Eric77 a dit : Est ce que noreto peut faire un miracle? Je ne fais pas de miracle mais je me base plutôt sur nos procédures de travail et sur mon expérience... Cela dit, j'ai vérifié votre dossier et il semble manquer uniquement le boitier HD. Je vous communique sa référence MAC en message privé. Etait-il du colis retourné par Kiala ? Généralement, ces absences sont dues à des oublis ou échanges d'équipement avec des proches... Citer
Eric77 Posté(e) le 28 août 2016 Signaler Posté(e) le 28 août 2016 Bonjour noreto, J'ai déjà longuement répondu dans le forum : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=112909.0 Je n'ai pas l'intention de reperdre mon temps à redire la meme chose. Je sais ce que j'ai envoyé (je ne suis pas débile) et je suis conscient des preuves que j'ai conservé qui seront à verser lors d'un débat contradictoire devant un juge de proximité lors du prochain procès et je peux vous dire je ne renoncerai pas à réclamer des dommages intérêts et plainte pour tentative d'escroquerie. Comme vous m'avez l'air serviable, je vais donc prendre la peine de vous répondre sur vos questions : - oui tout le matériel de la liste était à l'intérieur notamment boîtier hd + modem + toutes les connectiques (cf la liste) - j'ai reverifié avec mon gamin adolescent geek et mon épouse car la liste était facile et etait sur la même feuille que l'étiquette de prépayée à decouper - j'ai tout enveloppé scrupuleusement et surtout pas d'échange ou inversion avec un voisin, proche, ami ni même avec le Pape ! car quand mes voisins, proches ou amis viennent chez moi ou quand je vais chez eux, on ne se balade pas avec nos boîtiers hd, modems ou connectiques du matériel free dans les mains! J'ai déposé le colis au relai kiala toujours avec mon gamin. Ce colis est bien recu chez vous dixit le tracé de kiala et sûrement reverifié par le réceptionneur. - je suis stupéfait de l'inexactitude que vous relevez au sujet de la facture de clôture car votre collègue à l'assistance tchat m'a bien indiqué que la facture est établie à réception du matériel et ouf! je viens d'appeendre que mon épouse a bien conservé la conversation tchat, dire que je lui reproche tout le temps de tout vouloir conserver - la seule chose que je peux vous dire est que je l'ai vu dans d'autres forums que par la chaleur l'étiquette peut se décoller et entraînant une mise de côté du matériel, ou autres informations que je dois vous apporter même si je sais que ca n'a pas dû avoir de l'influence. 2 semaines avant la résiliation, j'ai apporté mon boîtier hd au free store de la rue de la ville de l'évêque à 75008 Paris pour faire une mise à jour, mais je ne pense pas que ce soit la cause su probleme. C'est tout ce que je peux vous dire sur les dernières actions sur l'ensemble du matériel free RESTITUE INTÉGRALEMENT et REVERIFIÉ par 3 PAIRES DE YEUX DIFFÉRENTS ! Ce colis a été bien recu chez vous et sûrement bien reverifié. Si ca la reverification n'a pas été faite sur le champ, je ne vais pas gérer votre organisation de la logistique. Je vous le soin d'enquêter et si la bonne foi est de mise, tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour ma part, l'effet de surprise est passé et je suis serein et à engager toutes les actions ad'hoc en réponse. Bonne soirée Citer
noreto Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Posté(e) le 29 août 2016 Bonjour Eric77, Il y a 14 heures, Eric77 a dit : J'ai déjà longuement répondu dans le forum : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=112909.0 Je ne suis pas corp-Free sur ce forum. D'autres corp y sont déjà. Pour ma part, je prends en charge les demandes qui sont faites ici. Il y a 14 heures, Eric77 a dit : - je suis stupéfait de l'inexactitude que vous relevez au sujet de la facture de clôture car votre collègue à l'assistance tchat m'a bien indiqué que la facture est établie à réception du matériel et ouf! je viens d'appeendre que mon épouse a bien conservé la conversation tchat, dire que je lui reproche tout le temps de tout vouloir conserver Nous n'allons pas polémiquer sur ce point d'autant plus que votre facture de clôture est disponible sur votre espace abonné. Il s'agit de la facture du mois d'Août contenant les Frais de résiliation. Pour ce qui est du matériel, vous savez au moins ce qui manque à l'appel. Il est probable que vos hypothèses soient vraies car ni moi ni le service abonnés n'avons la possibilité d'investiguer dans les centres de dépôt pour s'assurer de la bonne réception du matériel indiqué absent. Après une relance d'un matériel manquant et en fonction du transporteur utilisé pour nous le renvoyer, un certain nombre de documents vous est demandé afin de traiter et si possible clore la relance (demande) de renvoi du colis. Si vous voulez qu'on aborde dans ce sens, tant mieux. Je vous donnerais la liste des documents qu'il faudra nous transmettre soit par Fax ou par voie postale. Si vous voulez qu'on patiente que ce boitier soit enregistré ( et ce dans l'hypothèse que nous l'ayons reçu effectivement), alors nous allons attendre. Mais vous continuerez à recevoir les relances de matériel manquant. Vous le savez surement, les voies de recours pour les réclamations sont de 3 niveaux. Vous les trouverez sur cette page : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360 Je reste disponible pour ma part en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Eric77 Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Posté(e) le 31 août 2016 Bonjour, J'ai été pris pendant ces 2 jours. Arretez ou alors je vais aller en justice pour tentative d'escroquerie. D'autres utilisateurs qui connaissent la meme chose que moi ont en tout cas cette intention et je me suis lié d'amité avec eux. Pour votre information, pour moi facture de cloture = facture de résiliation car j'avais bien les frais de 49 de résiliation ! Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il pourrait manquer car tout y était comme je vous l'ai indiqué! Vous vous comportez comme un gamin de 5 ans qui cherche des histoire quand un abonné résilie! c'est inadmissible... Citer
Georgettee Lecointe Posté(e) le 15 avril 2019 Signaler Posté(e) le 15 avril 2019 bonjour, je vois d'après comme ils l'ont fait à une personne. les commentaires que FREE, n'est pas une boite convenable, puisque LORSQU'ON LES QUITTE, ILS VOUS METTENT LES BATONS DANS LES ROUES. Alors que faire? Que faire du matériel, que j'aimerais renvoyer, avant qu'ils me demandent 400 € Citer
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