Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Faiblesse débit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement où, bonheur, mon abonnement à la freebox revolution est arrivé très rapidement!

Seulement, depuis j'ai testé ma connexion, et j'ai commencé à me poser des questions.

Au départ, tout allait bien: deux prises libres pour le server et le player, connexion net rapide et TV qui marche bien (même en HD, ce qui ne m'était jamais arrivé de puis 3 ans chez Free).

Hier, premier hic: la TV affiche "débit insuffisant"; on vérifie les branchements, et ouf! ce n'est que la freeplug, déconnectée quand on a passé le balai.

Malheureusement, ce soir ça recommence. Je vérifie tous les branchements, tout est OK. J'éteins et je rallume le player, ça remarche. Par la suite, des tests sont faits: quel que soit le type de flux choisi, quand on éteint la box et qu'on la rallume de suite, on a "débit insuffisant" ou "maximum de sessions atteint"; si on attend trente secondes, ça refonctionne, y compris en HD. Pendant ce temps là par contre, la connexion web est lente dechez lente.

Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes:

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : VIR91

Longueur : 2830 mètres

Affaiblissement : 41 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

J'ai donc du mieux par rapport à mon ancienne ligne (j'étais à plus de 3600 m du NRA), mais pour le moment ça coincenplus qu'avant... comme j'ai vu que dans l'espace de gestion Free j'étais en "connexion vdsl auto", qu'en faisant mon déménagement de ligne Free m'avait dit que j'aurais le VDSl, jet que j'ai lu 2-3 trucs sur le sujet, j'ai demandé le changement de synchronisation pour l'ADSL.

Pensez-vous que ça puisse régler un peu mon problème? Si non, que faut-il faire à votre avis?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...