Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Délai résolution de panne


Walace

Messages recommandés

Bonjour,

 

client Free depuis plus de 15 ans (époque forfait gratuit puis 50 heures), je subit actuellement ma première panne de freebox (V5 dégroupage total).

Chenillard lent depuis le 13 août.

Je teste la boxe du voisin sur ma ligne, même symptome, chenillard lent et pas de synchro.

 

Voici le statut depuis le 19 août :

 

    • 13/08/2015
      Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    • 14/08/2015
      Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    • 19/08/2015
      La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Depuis plus aucune nouvelle et impossible de contacter Free par téléphone ou par mail, quand je rappelle le 1044 un répondeur me répond qu'un ticket est déjà ouvert et raccroche ...
 
J'avais entendu beaucoup de mal sur le service de dépannage de Free, je pensais que c'était une légende, mais je ne peux que constater que ça n'en est pas une.
 
Que peut-on faire pour accélérer la résolution de mon problème, ou au moins avoir des nouvelles de la part de Free ?
 
D'avance merci pour vos réponses, je suis à deux doigts de résilier mon abonnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenu au club.

il n'y a rien à faire : le principe de free est de refuser toute interaction avec le client en panne, ce qui lui coûterait de l'argent :

numéro (sur facturé) indisponible pour le dépositaire d'un ticket,

mise à jour tardive du statut d'un ticket d'incident : il faut attendre jusqu'à 48 heures pour être au courant de ce qui se passe sur sa ligne.

la seule solution reste la participation à un forum de bénévoles (merci au passage) qui ne coûte rien à free : ils comptent sur la solidarité de place pour faire passer la pilule.

en somme, free se fout des clients.

ce qui l'intéresse, c'est le nombre de clients, pas s'ils sont contents.

ils veulent des nouveaux abonnés en masse.

que les mécontents partent, ils se rattrapent avec les nouveaux venus.

pour le SAV, allez vous brosser et de toute façon, pour les cacahuètes que nous payons,

il ne fallait pas espérer grand chose.

là où ça déconne vraiment, c'est quand free ne sait même pas comment réparer une panne.

c'est à dire que le peu de notre abonnement que nous payons pour l'assistance... ne rémunère même pas son efficacité (voir mon cas).

ils ont de beaux jours devant eux.

 

 

danielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le chenillard lent est l'équivalent pour la freebox v6 de l'étape 2 : pas de synchro avec le DSLAM.

 

Il se peut pas exemple que la ligne ait été écrasée par un autre opérateur (cad branchée sur le DSLAM d'un autre FAI), ou coupée quelque part. La première à faire pour Free est de vérifier au DSLAM. Puis si tout est bon là, il doit ouvrir un ticket GAMOT auprès d'Orange ("l'opérateur historique").

 

On est au mois d'Août, les dépannages de Free, qui ne sont pas déjà pas très rapides, le sont encore moins à cette période, car beaucoup de techniciens sont en vacances. D'après les CGVs, Free s'engage à rétablir l'accès dans les 15 jours suivants la signalisation du problème. 14+15 = 29, donc demain tu seras au dernier jour du délai contractuel, et si ce n'est pas rétabli, tu es dans ton droit de résilier sans frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Donc en fait j'ai deux solutions, soit attendre, soit résillié mon abonnement.

C'est pas vraiment les solutions que j'attendais, je souhaite juste disposer d'une ligne internet que je paye toius les mois depuis des années.

 

J'ai réussi à avoir un opérateur au 3244, qui n'a pas su/pu me donner plus d'informations ...

 

Je ne suis donc pas plus avancé ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...