Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

fibre optique - bloqué étape 2


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Nouvellement arrivé dans un apartment à Boulogne Billancourt,  j'ai souscit un abonnement chez Free avec la fibre optique (le PTO etait deja installé dans l'appart).

Nous avons recu la freebox V6, j'ai fais tous les branchements necessaires, mais l'installation est bloqué a l'étape 2.

Un technicien est passé, tout semble ok au niveau du PTO.

Apparemment, si j'ai bien compris, c'est un probleme entre le NRO et mon appartement, un technicien doit verifier les installations, mais Free me precisent qu'ils n'ont aucune visibilité sur la délai, car, si j'ai bien compris, c'est un technicien France Telecom qui doit s'en occuper.

 

L'ennui, c'est que je travaille pas mal de la maison, et qu'avec le Freewifi, c'est pas ideal.

Quelqu'un peut il m'aider?

 

Un grand merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'ennui, c'est que je travaille pas mal de la maison, et qu'avec le Freewifi, c'est pas ideal.

Quelqu'un peut il m'aider?

 

Il  n'y a pas   grande  à  faire  que  de patienter   l'intervention  qui consistera à  vérifier  la  boucle  locale Fibre  et   résoudre le  dysfonctionnement.

 

Le  ticket d'incident a   été  escaladé  à  Free Infra et  le  traitement est toujours  en  cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Probleme resolu de mon cote, je suis allé chez un autre opérateur, et maintenant ca marche.

Question technique pour Noreto: lorsque j'ai souscrit chez Bouygues, un technicien s'est deplacé, a fait quelques manip dans la cave, la ou la fibre etait installé, et ca marche. Lorsque j'ai souscrit chez Free, personne ne s'est deplacé, ils ont juste envoyé la Freebox et m'ont signalé que la ligne etait activé. Meme quand j'ai ouvert le ticket, un technicien est venu, a fait des tests au niveau du PTO dans mon apart, mais a aucun moment n'a demandé qu'on lui donne l'acces a la cave pour qu'il puisse verifier les installations.

Donc, comment se fait il que Bouygues ait été obligé d'envoyer quelqu'un, alors que Free non...?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Donc, comment se fait il que Bouygues ait été obligé d'envoyer quelqu'un, alors que Free non...?   

Dans  vos propos,  vous  dites :" Meme quand j'ai ouvert le ticket, un technicien est venu, a fait des tests au niveau du PTO dans mon apart,

Pour  répondre  à votre  question, il y a  eu donc  un déplacement de  technicien. Quant  à l'intervention au   niveau de la  cave,   je ne puis  vous  répondre sur ce  point mais il est  indiqué que  le  raccordement au  NRO  a  été  effectué  le 07/08/2015. Cela  pourrait  peut-être expliquer  le  fait  qu'il n'ait pas  demandé à   y intervenir.

 

Vue que  vous  êtes maintenant  chez  un autre opérateur,   songez donc à résilier  votre  abonnement Free   en suivant la  démarche  indiquée ci-contre : http://www.free.fr/assistance/145.html

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que Bouygues insistait sur le fait que pour souscrire chez eux, l'intervention du technicien etait indispensable, alors que Free n'est intervenu qu'apres avoir ete appelé lors de l'ouverture du ticket incident, ce qui me fait dire qu'ils ont "activé" ma ligne a distance, ce qui selon le technicien Bouygues (je dis Bouygues, mais on est d'accord qu'il n'est pas salarié de Bouygues, mais au contraire travaille pour plusieurs operateurs), n'est pas possible.

Je n'y connais pas grand chose, mais si le raccordement doit se faire sur place, dans la cave, il est tres peu probable qu'il ait été fait, puisqu' il faut acceder au batiment, et pouvoir descendre dans la cave, donc l'acces ne peut se faire qu'avec une clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...