Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit en baisse et passage en VDSL2


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué une légère baisse de débit (de 18 à 15) mb/s et je parle des chiffres indiqués dans la partie "Etat de la ligne" de mafreebox.freebox.fr qui, il me semble, ne dépend pas de mon utilisation ou du matériel.

De plus, ma ligne est censée être dans une zone >30 Mbps ce qui est le double de ce que j'ai actuellement, du coup j'en viens à me demander quand cette mise à jour de la ligne se ferait afin que mon débit corresponde à ce que je dois réellement avoir ?
Plus simplement, quand pensez vous que le passage en VDSL2 se fera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alloutt,

 

De plus, ma ligne est censée être dans une zone >30 Mbps ce qui est le double de ce que j'ai actuellement, du coup j'en viens à me demander quand cette mise à jour de la ligne se ferait afin que mon débit corresponde à ce que je dois réellement avoir ?
Plus simplement, quand pensez vous que le passage en VDSL2 se fera ?

Pourtant  la  synchronisation détectée   est  du  VDSL2 :

  Protocole :     VDSL2 (17a)

J'ai remarqué une légère baisse de débit (de 18 à 15) mb/s et je parle des chiffres indiqués dans la partie "Etat de la ligne" de mafreebox.freebox.fr qui, il me semble, ne dépend pas de mon utilisation ou du matériel.

 

Essayez de  faire  un  redémarrage  électrique  de vos   boitiers  afin de les  réinitialiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alloutt,

 

Pourtant  la  synchronisation détectée   est  du  VDSL2 :

  Protocole :     VDSL2 (17a)

Essayez de  faire  un  redémarrage  électrique  de vos   boitiers  afin de les  réinitialiser...

J'avais déjà mis à jour avec ce redémarrage il y a peu mais effectivement un redémarrage électrique a un peu amélioré la situation, j'ai désormais du 21.1 Mb/s en Download et 1.1 Mb/s en Upload.

Néanmoins je ne sais pas si c'est correct, dans le sens où il me semble qu'un débit VDSL2 serait plus de l'ordre de 27 Mb/s en Download et 6 Mb/s en Upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...