Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je renonce après des années d'essai...


Messages recommandés

Voila des années que j'essaye d'obtenir un service de qualité correcte sans succès. Un service client tout payant et organisé pour que l'on n'obtienne presque jamais de réponse. Cette fois ci c'est fini je vais ailleurs.

 

Pour résumer la -dernière- affaire, je ne peux plus regarder la tv depuis un mois. Les freezes ont commencé aux heures de grande écoute pour être aujourd'hui quasiment permanents.

Après un premier ticket incident clôturé d'office j'ai rappelé pour résilier et suis tombé sur un opérateur qui m'a dit "faites moi confiance, moi je mets une note pour empêcher que le dossier ne soit classé automatiquement , vous verrez, donnez moi une semaine et ça sera arrangé" Blah blah blah.... Bien évidement c'est toujours mon installation électrique qui est en cause (7 ans et intouchée depuis sauf a satisfaire free...) ; Puis c'est la free plug! Elle même venant de chez free et c'est la deuxième.. ok admettons mais alors pourquoi hier ça fonctionnait à peu près et aujourd'hui plus alors que rien chez moi n'a été touché? Réponse je vois qu'il y a un problème sur la ligne extérieure (mis en évidence déjà au premier ticket incident). Je demande à qui incombe l'entretient de cette ligne? Réponse: à nous. 

La semaine bien dépassée je rappelle a nouveau pour résilier puisque malgré la confiance que j'avais accepter d'investir rien ne s'était amélioré voire ça avait empiré... Je demande le remboursement de juillet, oublie que du coup on m'avait collé un mois  de plus puisqu'en aout maintenant, le service client me dit qu'il allait faire un geste. Je demande à ce que canal+ me soit aussi remboursé puisque je ne peux pas l'utiliser, là on m'explique qu'il faut que je demande a canal le remboursement. Ah bon, pourquoi a eux? ils n'y sont pour rien... Réponse: on a un partenariat!!! La la conseillère clientèle me propose de me payer un décodeur externe pour que je puisse profiter de canal + si je consentais à accorder à free le temps de réparer ou faire réparer par FT la ligne extérieure. Elle devait me rappeler mardi, j'attends toujours....

Par contre je reçois ça a 19h30!!!:

 

Cher Freenaute,

 

Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, il a été établi que vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'opérateur en charge.

Les vérifications et interventions nécessaires ayant toutes été réalisées côté Free, nous vous informons de la fermeture du ticket d'incident.

       

Sincères salutations,
L'équipe Free

 

 

 

Fini les bonnes manières, on dégage en touche !!! c'est la faute de FT et c'est au client de régler ça!!!

 

Mais c'est pas fini!!!!

 

Jeudi je reçois ça!!!

 

Réf. : ASY-1002513635-0/fbx4020719
Cher(e) Freenaute,
Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance en date du 01/08/2015.
Vous nous contactez suite à une interruption totale de vos services du 21/07/2015 au 04/08/2015. A cet effet, vous souhaitez obtenir un remboursement.
Après étude de votre dossier, il apparaît que vous avez contacté notre assistance technique en date du 21/07/2015. Un ticket d'incident a alors été ouvert pour la période du 21/07/2015 au 04/08/2015.
 
Donc le ticket précédent bon ben on s'en fout quoi!!!
 
Nous vous rappelons que l'installation du matériel à votre domicile étant sous votre entière responsabilité, il vous appartient de procéder aux aménagements nécessaires afin de pouvoir bénéficier d'une connexion optimale.
Or, d'après le rapport du technicien qui est intervenu à votre domicile, ce dernier indique que le dysfonctionnement trouvait son origine dans votre installation.
 
Ah????? Un technicien est allé chez moi????? Je serai curieux de voir ma signature sur le bon d'intervention!!! Peut être même que ça pourrait intéresser mon avocat! Parions que free a surement une bonne explication!
 
Je dois faire des aménagements? ah oui??? Pour réparer la fameuse ligne extérieure??? Et bien voila que j'apprends que je travaille ou pour free ou pour Ft!!! 
 
 
Free ne peut donc être tenu responsable du dysfonctionnement signalé.
Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à votre demande de remboursement.
 
Bien sur je comprends... Faut pas lâcher le pognon hein c'est comme ça qu'on devient riche! Après qu'on enfume le client c’est pas grave finalement c'est a ça qu'il sert!!! Notons que mystérieusement plus personne parle de la fameuse ligne source d'erreurs, de la responsabilité de free ou de ft, que le partenariat pour le remboursement ou le financement d'un décodeur semble bien loin tout à coup!! N'oublions pas le coup de grâce, en plus de devoir m’acquitter de mes abonnement free ET canal pour juillet et aout je vais aussi devoir payer les frais de 48€ de résiliation!!!! 
 
Énorme!
 
Au final, je m'en vais, très mécontent avec le sentiment de mettre fait bien avoir par une société qui s'organise pour éluder toutes prises en compte des problèmes de ses clients, soit par l'absence ou par le rejet systématique sur celui-ci de la responsabilité technique.
 
Bien sur et même si je perds du temps à le faire, bien conscient que cela sera un coup d'épée dans l'eau je transmettrai l'ensemble de mon dossier à la DGCCRF ainsi qu'aux associations de défense des consommateurs. 
Modifié par human
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...