Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Server bloque à Etape 2


Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens d'emmenager et j'ai opte pour une Freebox revolution avec degroupage total.

J'ai recu ma freebox ainsi que le mail et courrier avec mes indentifiants . Free m'indique que ma connexion est maintenant active.

Il y a une semaine j'ai donc branche ma freebox qui reste malheureusement bloquee sur etape 2.

J'ai donc cree un ticket pour signaler le probleme et free m'a indique que tout fonctionne de son cote. Creation d'un ticket Gamot et aujourd'hui je recois confirmation qu'un souci etait bien present sur ma ligne . le dernier mail m'indique de redemarrer ma freebox cependant le probleme est toujours present car ma freebox est toujours bloquee sur etape 2 .


01/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/08/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/08/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
05/08/2015 Suite à la demande du 03/08/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Entre temps j'ai investigue sur ma connexion telephonique a la maison et mes deux prises murales sont bien raccordees et j'ai bien la continuite jusqu'a l'arrivee de la ligne france telecom (fil gris et blanc) .

-mes deux prises murales sont toute neuves et le deux fils sont bien raccordes sur les broches 1 et 3
-J'ai fait un essai sur mes deux prises telephoniques
- j'ai egalement permute les CPL au cas ou.
-J'ai fait un essai avec un cable telephonique neuf

Par contre j'ai vraiment un doute concernant la Freebox Server car je ne peux la rebooter qu'en mode secours , impossible de la booter ou reinitialiser en mode usine ou normal . quelque soit l'option choisi avec le menu deroulant (Mode normal , Secours ou usine) , la Freebox reboot systematiquement en mode secours.

Impossible de joindre la hotline par telephone et j'ai comme la triste impression que je suis parti pour de longues semaines de galeres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'arrive joyeusement a 15 jours sans que rien ne se passe . Le pire est que je suis dans l'incapacité de signaler a free que suite au ticket Gamot la situation n'a pas change.

-Sur ma page Free , onglet Assistance je ne peux pas creer de nouveau ticket pire je ne peux meme pas rajouter un commentaire ou contacter Free pour signaler que le probleme perdure.
-Sur la hot line telephonique , impossible d'avoir un conseiller et je tombe sur cexsdfdssdsd!!!! de robot qui me raccroche au nez ou me signale que l'operateur historique a resolu son probleme .

Je sui parti a l'etranger quelques années et avant mon depart j'etais chez Free , j'ai jusqu'a maintenant toujours ete satisfait concernant ce fournisseur , cependant a ce jour pas une seule nouvelle , aucun technicien n'est passé : Bref du foutage de gueule avec un grand G!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être sur que votre Freebox n'a rien, trouver un voisin ou un ami qui a Free et aller chez lui avec votre Box (SERVEUR UNIQUEMENT).

Branchez la chez lui et si elle passe les étapes 3 puis 4 et enfin erreur 80 c'est qu'elle fonctionne correctement.

Si c'est un ami il peut venir chez vous pour tester sa Freebox et si elle coince étape 2 c'est que c'est la ligne.

L'été, Free fait plein de trucs sur leurs DSLAMs mais ne communique pas. J'ai eu le cas chez moi, 3 semaines d'étape 2 puis pendant ma semaine de vacance la connexion est revenue

comme par enchantement. Certes ça varie entre le ReADSL et ADSL2+, mais au moins j'ai de nouveau une petite connexion.

J'ai remarqué que cela arrive souvent l'été depuis quelques années (Juillet, Août)

Même pas ils m'on demandés un Gamot FT c'est qu'ils le savent très bien.

Votre cas étant peut être différent, faites au moins l'essai pour être sur de votre Freebox.

 

Cordialement, Wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton post , malheureusement je viens d'emmenager dans une region ou je ne connais strictement personne. je ne pense pas avoir de voisins qui ont Free car je n'ai pas de freewifi chez moi.

 

j'ai reussi aujourd'hui a contacter un technicien Free et il semblerait y avoir un probleme de coupure ur ma ligne pres du concentrateur. 

 

Bref pas vraiment le pied tout ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton post , malheureusement je viens d'emmenager dans une region ou je ne connais strictement personne. je ne pense pas avoir de voisins qui ont Free car je n'ai pas de freewifi chez moi.

 

j'ai reussi aujourd'hui a contacter un technicien Free et il semblerait y avoir un probleme de coupure ur ma ligne pres du concentrateur. 

 

Bref pas vraiment le pied tout ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivi

 

      • 01/08/2015
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
      • 01/08/2015
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
      • 03/08/2015
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
      • 03/08/2015
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
      • 10/08/2015
        Suite à la demande du 03/08/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
      • 10/08/2015
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
      • 11/08/2015
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
      • 11/08/2015
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
      • 12/08/2015
        Suite à la demande du 11/08/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

        ORANGE a semble t-il corrige un nouveau probleme. 

        Je viens de rebooter une fois de plus la FREEBOX et toujours rien ! bref comme disait pepin lol.

        bon ben je vais rappeler de se pas a nouveau FREE lol.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...