Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchro ADSL depuis le 29/5 ORG78


Mark

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le 29/5 je n'ai eu que des soucis avec ma connexion internet (Freebox Revolution V6 en dégroupage total - 980 Ko/s en u/l, et 116 Ko/s en d/l)

La connexion avait bien marchée depuis presque trois ans, d'abord avec une V5, et depuis janvier avec la V6. Ensuite, depuis le 29/5 la ligne ne se synchronise plus (boucle entre étapes 2 et 3), ce que j'ai signalé au support le 30/5.

La connexion est revenue le 4/6, mais affaiblie à 525 Ko/s en u/l et 10 Ko/s en d/l. C'est resté comme ça jusqu'à mercredi 8/6, quand il y a une interruption, rétablie après 5 minutes.

Le jeudi 9/6 quelques interruptions, des redémarrages permettent de retrouver la connexion.

Le vendredi 10/6 la ligne se synchronise mais se désynchronise après 30 secondes environ, pour ensuite boucler en étape 2-3 pendant 5-10 mins avant de se rétablir - et de se couper encore, et ce pendant toute la matinée. Quelques coupure de 2 minutes env pendant l'après midi.

Le 11/6 journée calme, débit toujours très bas.

Le 12/6 on a eu 26 coupures, surtout pendant l'après midi.

Ensuite 12 coupures le 13/6, et perte totale de connexion depuis 19:45, et rien depuis (je me rabatte sur la connexion wifi de mon portable car il n'y a pas de freewifi disponible dans mon quartier...)

L'assistance Free indique qu'aucune anomalie n'a été trouvé lors d'une vérification des équipements le 7/6...

j'ai bien sûr vérifié mon installation en attendant l'intervention à domicilie programmée pour le 16. Il n'y a pas de condensateur dans la prise, pas d'alarme branchée, rien n'a été modifié depuis les derniers 2.5+ ans que ça a fonctionné correctement.

Je ne vois pas autre chose qu'il y ait eu un problème entre la NRA et ma maison (je suis à 3072mdu DSLAM ORG78)...quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

Mark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ:

Le technicien de Free est passé cet aprèm, le Freebox Server à été déclaré HS - apparemment le technicien avait déjà rencontré ce cas de figure 5/6 fois.

Pour info, c'est un des premier Freebox V6, commandé dans les trois heures après l'activation de l'interface de demande de migration, et que j'ai reçu mi-janvier.

Le débit upstream très faible n'était pas normal et pour cette raison il a demandé le remplacement de l'unité. Livraison prévue la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;sauf erreur de ma part l'alim de la V6 est une alimentation a "découpage" .leurs particularités (entre autres )et de s'adapter automatiquement aux tension réseaux jusqu’à (certaines jusqu’à 50 % en moins) ils y aura bien d'autres appareils ménager qui poseront des problèmes de fonctionnement avant la box ... les réponses des hotline me font biens souvent délirer ... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Apparemment ça sera lié à un surchauffe du Freebox Server, un problème connu. J'ai suivi les conseils d'autres freenautes en mettant un gros ventilateur pour refroidir le boîtier, en attendant le remplacement par le SAV (ça fait déjà 12 jours :evil: ). Du coup les températures sont correctes et la connexion est stable:

Température CPUm : 37 °C

Température CPUb : 44 °C

Température SW : 31 °C

Pour plus d'infos : solution temporaire

Free Bug Tracker : FS#7093 — Etape 2 - Etape 3 en boucle, Defaut de fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a un problème sur le nra lro13 (étape deux sur la free v6)(déconnexion physique du nra semble t il) plus de quatres semaines seul o monde j ai découvert le "sav" free désormais je préfère dire "Mieux vaut prévenir que guérir"

leurs réactions hors sujet (on vous envoie un freeplug ,etc) ; leur temps de réaction sont trop long (une semaine avant la prise en compte de mes appels) leurs compensation (envoie en lrar du formulaire de demande de remboursement sans aucune réponse

nos anciens avais raison Mieux vaut prévenir que guérir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Oh je pense que tres objectivement, Free essaie de s améliorer en matiere de SAV malgrés tout et je trouve que c est mieux que il y a quelques années ! Il y a encore du boulot mais ils semblent aller dans le bon sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières nouvelles:

J'ai appelé la hotline Free la semaine dernière - c'était 'en cours de traitement'. Ce matin je rappelle, et j'apprend que c'est parce qu'il n'y avait pas encore de 'code' créé pour ce type de problème. Ensuite le hotlineur se met en contact direct, et revient vers moi que pour dire que j'aurais un nouveau Freebox Server avant vendredi, envoi par UPS à la maison. Dix minutes plus tard un email de confirmation :)

La solution temporaire de mettre un gros ventilo marche plutôt bien. La marge de bruit upstream n'est pas stable (entre 2,51 dB et 5,44 et débit ATM 6895 kbit/s et 632 kbit/s), mais au moins je ne perds pas la connexion tous les 30 secondes...

et en ce qui concerne les températures d'aujourd'hui CPUm/CPUb/SW : 32/36/27 °C. Samedi il a fait plus chaud, donc tout de suite les problèmes revenaient, malgré le ventilateur...

En espérant que mon nouveau v6 ne subira pas le même sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est marrant comem c est variable .. Ma V6 chauffe pourtant bcp mais ca pose pas de probleme. Faut dire, elle est vraiment a l air libre, ca doit etre peut etre aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...