Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Instabilité Freebox revolution


Pecan

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me permet de poster ici afin d'avoir votre avis

 

Je suis depuis des années chez Free avec la revolution et jusqu'ici je n'avais jamais eu de soucis

 

Depuis le 16 juillet j'ai des pertes de synchro massives et un énorme problème de stabilité

 

-Soit ma Freebox boucle sur l’étape 2 puis 3 puis à nouveau 2, etc pendant des heures

-Soit j'arrive à me connecter de manière aléatoire (entre 5 m et plusieurs heures avec de l'ordre de 100 à 400 ko/s

 

J'ai ouvert un incident au SAV et très rapidement on me demande d'organiser un RDV avec un technicien

 

Ce mardi (le 28 Juillet) un technicien passe (très sympa d'ailleurs) et me dis que ma ligne n'est pas OK entre mon immeuble et le NRA, il me dis qu'il faut ouvrir un ticket Gamot pour checker la ligne auprès de FT

 

Depuis pas de news, je n'arrive pas a avoir le SAV, le suivi de l'incident est vide sur mon espace abonné

 

A votre avis est ce crédible que ma ligne deviennent si peu stable du jour au lendemain? Le technicien m'a avouer que le 16 Juillet (jour du démarrage de mes soucis) le NRA avait eu des pbl avec la clim, serait se une coïncidence que ma ligne "tombe en panne" ce jour la?

 

Je suis un peu perdu et frustré, jusqu'ici j'ai toujours été un fidèle de Free mais la je suis tenter d'aller voir chez la concurrence...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pecan,

 

Je suis un peu perdu et frustré, jusqu'ici j'ai toujours été un fidèle de Free mais la je suis tenter d'aller voir chez la concurrence...

Les  dysfonctionnement  font  partie de la vie d'un abonnement  ADSL.   Vous n'allez   donc pas  changer  de  FAI pour  un premier  dysfonctionnement que  vous  rencontrez  d'autant plus que nos services ont bien marché   jusqu'à présent...

 

Cela  dit,  avant d'ouvrir  un Gamot,   nous allons  d'abord  faire  un test de position  afin de  déterminer à quel niveau le  dysfonctionnement  pourrait se situer. Cela  fait partie  de  la démarche de résolution d'un ticket d'incident.

 

En  attendant,  essayez de   désactiver   le  boitier  Femtocell    en passant  par le menu  tactile   de la  Freebox  Server. N'hésitez pas à nous tenir informé du comportement de  la  Freebox après  cette  manipulation.

 

Nous  restons disponible  en cas de   besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto

 

Ce n'est pas faux ce que vous dites mais c'est frustrant pour moi et ma famille de revenir à l'age de pierre, pas de TV, pas d'Internet ni de téléphone fixe, j'ai le Femtocell car je capte trés mal chez moi

Et à vu d'oeil mon soucis ne sera pas résolu avant un moment :(

Ok je vais désactivez le Femtocell, mais il me semblait que le bug était résolu avec la dernière mise à jour?

 

Je vous ferais un retour suite à la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai désactiver le Femtocell mais c'est exactement le même soucis, désynchro à la chaine, la connection est up quelques fois avec un débit allant de 50 ko/s à 400 ko/s pendant quelques minutes

Y'a t'il eu du nouveau depuis de déplacement du technicien il y a 4 jours?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai appeler le SAV samedi (1 Août) et j'ai été surpris d'apprendre que le support n'avais pas connaissance du retour du passage du technicien (mardi 28 Juillet)

On m'a assurer que ma demande serait priorisée dès demain

Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, pourquoi avoir perdu presque une semaine...

De mon coté suite aux très nombreuses désynchro de ma Box, je suis connecté en VDSL (alors que je ne suis pas éligible) depuis samedi matin, sans aucunes coupures pour le moment avec un débit seulement de 700 ko/s mais stable

Pourquoi ma connexion ADSL habituelle ne tiens pas plus de quelques minutes alors que j'arrive à rester longtemps sur du VDSL?

En gros j'entame ma 3 ème semaines de galères et sans la moindre solution en vue ou même date approximative de résolution

 

Merci de m'aider à y voire clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Voici la suite de mes aventures:

 

Un technicien est passé la semaine dernière (mercredi 12 Aout), le lendemain j'ai eu ceci sur le suivi:

 

Suite à la demande du 10/08/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA

 

Quelqu'un pourrait 'il me donner un coup de main svp? Bientôt 1 mois sans Internet :(

Je ne sais plus quoi faire la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un technicien est passé la semaine dernière (mercredi 12 Aout), le lendemain j'ai eu ceci sur le suivi:

 

Suite à la demande du 10/08/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA

 

Quelqu'un pourrait 'il me donner un coup de main svp? Bientôt 1 mois sans Internet :(

Je ne sais plus quoi faire la

Comme  vous le savez,  il  y a une intervention ce  12 Aout par un technicien FT. Votre  ligne  a donc été  fiabilisée.

 

Qu'avez-vous présentement d'afficher  sur  l’écran de la  Freebox  Server  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a changer pour moi depuis le début de l'ouverture de l'incident, a l'heure actuelle ma Freebox alterne entre l'étape 2 et 3

Par contre si je l’éteins pendant 10, 15 minutes le modem arrive a se connecter pendant 4, 5 minutes

Je n'ai pas d'infos, lorsque le technicien Orange a quitter mon domicile il ne savait quoi faire et devait demander quoi faire à ces supérieurs, et le lendemain j'ai vu que le status était passé en FIA

As t'on une idée du retour à la normale? De la fin de la fiabilisation de ma ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a changer pour moi depuis le début de l'ouverture de l'incident, a l'heure actuelle ma Freebox alterne entre l'étape 2 et 3

Par contre si je l’éteins pendant 10, 15 minutes le modem arrive a se connecter pendant 4, 5 minutes

Vérifions  donc  cette  hypothèse. Essayez  d'aérer   au mieux  votre  Freebox server   ou laissez -la  refroidir  pendant   un bon moment  et  rebranchez-la.

 

Je n'ai pas d'infos, lorsque le technicien Orange a quitter mon domicile il ne savait quoi faire et devait demander quoi faire à ces supérieurs, et le lendemain j'ai vu que le status était passé en FIA

As t'on une idée du retour à la normale? De la fin de la fiabilisation de ma ligne?

Je  ne saurais   vous  le  dire  d'autant  plus  que cette  fiabilisation avait pour  objectif d'améliorer  les  performances  de votre ligne.

 

Dans  tous   les  cas,   le  ticket est toujours  ouvert  jusqu'à ce qu'une  solution soit  trouvée...

 

Je  vous  tiendrai  informé de ce  qui sera  décidée comme prochaine action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Noreto

 

J'ai déja fait le test en laissant pendant plusieurs heures la Box éteinte et j'arrive à me connecter que quelques minutes également

Merci Noreto de me tenir informé si cela bouge (je déprime complet la!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Noreto de me tenir informé si cela bouge (je déprime complet la!)

Je  suppose  que  vous  êtes  au  courant  des  dernières  nouvelles  concernant  votre  ticket ...

Une  expertise a    été  programmée   pour  ce  26/08/2015   à partir  de  16h.  J'espère  que  vous serez  au  rendez-vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...