Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

probleme débit vdsl


Messages recommandés

Bonjour

 

 

Voila sur ma ligne j ai pas le débit que je devrais avoir. J ai plein d erreur FEC CRC en download comme en upload. quand j était en adsl2+ mon atténuation sur la freebox est de 15 db pour 8db théorique en vdsl2 je suis a 24db.Je connais des personne qui sont plus loin que moi est il on un meilleur débit. Je suis a 600m de distance. je suis en mode sérénité et je v repassé en mode normal. au début les erreur FEc monte doucement puis arrivé a un moment je suis a plus de 4000 erreur FEC  par secondes

 

voici les statitiques sur 24h environ 

 

 

post-7044-0-73109400-1436567955_thumb.pn

Modifié par Nikolaos Asthari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

plusieurs choses. Les FECs qui montent => on s'en fiche.

 

Ensuite, vous etes en VDSL la, pas en mode serenite.

Serenité = ADSL => débit max de 24 Mbits

augmentation de l'atténuation en VDSL => normal

 

Plus on monte en débit, plus on utilise la ligne et plus les erreurs peuvent augmenter. C'est pas anormal en soit (même si bien sur, de nombreuses lignes n'ont pas ou très peu de FECs).

 

Bref, tout va bien en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais rajouté que mon cable exterieur qui est le lond de ma façade est du ptt278 non torsadé ce qui induit plus d erreurs et un moin bon débit. faudrait le changé pour bien faire.Depuis le temp qui l est en place le caoutchouc autour devient poreux.Coment faire pour faire changé ce cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redis : La synchro est très bonne !

 

Si vous voulez changer le cable et vous amuser, c'est à vous de le faire (si c est possible et accessible). Personne n'interviendra pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club des atténuation plus importante que la normal.

en plus maintenant j'ai des déconnexions régulière mais l'ouverture de ticket inefficace n'y peuvent rien deux tickets ouvert pendant un mois chacun et zéro vérification de la part de free.

J'ai une atténuation théorique de 5dB ce qui devrait me permettre d'atteindre les 80mbit/s en VDSL et j'ai une atténuation de 17db en ADSL et 26.4db en VDSL Mais pour free tout est normal!!!

ma connexion actuel descend parfois à 28mbit/s, et je ne peux rien faire car free fait la sourde oreille.

bon courage à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je reboot la journée mon attenuation est de 24.1 et quand c est la nuit que je le fait j ai 24.0db  il ya une variation de 0.1db avec le meme cable rj11. quand je teste avec plusieurs cable rj11 différent la journée sa peu varié de 24.1db a 24.6db  alors que la nuit ce la reste a 24.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...