Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Incident fibre : Quelqu'un saurait -il comment fonctionne "techniquement" freewifi


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis jeudi dernier dans l'après midi mes services internet et télé de ma Freebox fibre sont en rade seul le téléphone est fonctionnel

 

J'ai ouvert un incident au 3244 vendredi matin sur le problème télé car " c'est plus simple de partir sur le problème télé je ne peux pas tout mettre et  avec  les erreurs c'est plus parlant" (sic) (je ne comprends pas bien comment n'identifier qu'une partie du problème peut aider au diagnostic mais bref) mais je ne vois aucune évolution de mon ticket depuis.

 

Mon incident est celui ci :

-ma Freebox semble opérationnelle (deux échanges avec le SAV Freebox -car on ne peut pas joindre le SAV fibre, il peut seul décider de rappeler) m'ont clairement fait comprendre qu'ils la voyaient totalement opérationnelle (en plus de me donner envie de me taper la tête contre les murs).

- mais j'ai un débit ne dépassant pas 100octets/s depuis jeudi dernier

 

 

J'ai voulu activer ma connexion de secours freewifi pour avoir un accès fonctionnel au web  mais je ne vois pas vraiment d'amélioration (j'affiche dans les deux cas une page sur 5 et encore ça dépend de la page...)

 

Supputant que le freewifi se déclenchait sur ma Freebox qui devait comme à free lui sembler opérationnelle j'ai rappelé le 3244 pour savoir si mon hypothèse était la bonne. Je n'ai pas eu de réponse binaire  mais il m'a conseillé de déconnecter ma Freebox le temps de me connecter à freewifi ce que j'ai fait.

 

J'ai récupéré une connexion avec une seule barre de Wifi mais qui a ouvert deux pages à la suite...

 

sauf qu'entre temps j'avais reconnecté ma box (puisqu'on me demande de la laisser allumée pour le ticket d'incident) et j'ai à suivre récupéré un joli icône à 4 barres sur mon PC... et plus d'affichage de pages web.

 

Pensez vous que freewifi s'est automatiquement  resynchronisé avec ma box avec ce qu'il voit comme une connexion bien meilleure?

 

Si oui, pensez vous que déconnecter ma box une heure ou deux le soir pour avoir accès à internet peut nuire à mon ticket d'incident? ou avez vous une idée de comment je pourrais faire?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ticket d'incident n'a toujours pas bougé depuis vendredi dernier.

 

Pourtant le premier contact que j'ai eu avec free m'a dit avoir demandé un test de position qui devrait être "relativement rapide" mais je n'ai reçu aucune information en ce sens.

J'en viens singulièrement à regretter que ma box ne soit pas coincée en étape 2....

 

J'ai l'affreuse impression que comme "votre Freebox fonctionne madame" (sic, deuxième contact hotline assorti de "vous devriez contacter un informaticien pour votre PC), mon problème coté internet est simplement nié par free. 

 

Personne n'a de réponse à me donner sur freewifi non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...