Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Free Box Révolution bloquée étape 2


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens saluer ici l'incompétence du SAV Free.

 

Nouvel abonné chez Free depuis mars 2015, j'en suis aujourd'hui à mon 3eme ticket d'incident. 

Les 2 premiers pour des pbs "d'erreur vidéo" et de "désynchronisation" continue entre la box et la box player....que j'ai fini par régler moi même à force de persévérer.

 

Mais depuis le 05/06, la box est désormais bloquée à l'étape 2 et tourne sans arrêt.

J'ai tout essayé, écouté tous les conseils des techniciens SAV, rebooté, réinitialisé, inversé les free.pluggs, resynchronisé l'ensemble...rien n'y fait.

Dernier appel ce soir au 3244 ou on me dit, il faut savoir être patient et un technicien viendra chez vous le 18 pour vérifier vos prises...la belle blague !!!

Cette coupure est arrivée tout d'un coup et apparemment,pas par un jour d'orage, depuis je n'ai ni tel, ni tv, ni internet...et ma fille passe son bac sem prochaine...

Quelqu'un a t-il déjà eu ce type de pb, et comment vous en êtes vous sorti....c'est urgent svp !

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

pour essayer de faire avancer les choses, j'ai tester hier soir ma ligne avec la freebox d'un ami qui elle marchait parfaitement bien. résultat idem que pour moi bloquée à l'étape 2. J'ai ensuite été testé ma freebox chez lui, elle passe toutes les étapes sans pb et affiche à la fin erreur 80...mais ce qui est normal car indique un défaut de positionnement.Conclusion : la box est Ok mais il existe un vrai pb sur ma ligne  !

 

J'ai ensuite fait le 3244 pour les en informer, visiblement ça ne sert à rien et la fille au bout du fil se contente de se réfugier dérriere des procédures encours et me confirmer qu'il faut encore attendre....j'ai essayer de faire avancer le rdv, pareil, et je crois bien avoir compris que le rdv avec le technicien était annulé et qu'il fallait en reprendre un autre en fct de mes dispo et des siennes.....???? Depuis aucune nouvelle...je n'y comprend plus rien et cette façon de traiter les clients est carrément insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hawai17,

 

Depuis aucune nouvelle...je n'y comprend plus rien et cette façon de traiter les clients est carrément insupportable.

 

Il semble  que le rendez-vous   qui avait  été pris  au départ  a   été  annulé  par  vos  soins.  Et  vue que  nous  avons pris  vos  nouvelles disponibilités,  nous  allons  vous en programmer  un autre   en fonction  de  celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SAV Free,

Il y aurait beaucoup à redire sur cette annulation....mais peu importe, rdv est repris pour le même jour décalé simplement de 2h...c'est donc reparti, mais désolé encore de vous dire ça ,ce n'est pas grâce à vous, car si nous n'avions pas rappelé encore et encore pour vérifier et reprendre un rdv, que ce serait-il passé ? le ticket serait resté ouvert sans qu'aucun technicien ne vienne ?....

Bref, le rdv est là, c'est bien, mais je vous avoue que j'ai trés peur de la suite, car si comme je le pressens cela vient de la ligne, et qu'il faille faire intervenir Orange et/ou FT combien de temps encore vais-je rester sans connection....1semaine....2 semaines....1 mois....malheureusement personne ne sait me le dire.

Par contre, une chose que je peux vous dire c'est que lorsque nous nous sommes abonnés chez Free en Mars 2015, on nous a promis monts et merveilles et qu'une fois chez Free on ne voudrait plus jamais vous quitter.

Cela fait 4 mois que je suis abonné, trois tickets d'incidents, presque 4 semaines cumulées sans connection, alors je vous promets que si jeudi soir je n'ai pas de réponse à mes questions, je résilie et repasse à la concurrence sans me poser de questions.

...et ça , c'est une vraie promesse !!! 

Je vous tiendrai au courant...

Merci et bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le 18/06 à 18h comme prévu le technicien était bien là.

Aprés avoir tout vérifier, tout contrôler, lui ayant également expliqué les manips que j'avais faites en amonts pour vérifier la box et ma ligne...il a acté que le pb venait bien de la ligne et qu'il allait demander l'intervention de l'opérateur historique Orange (ou FT, c'est pareil) dans leur jargon c'est un GAMOT.

Lui ne pouvait malheureusement plus rien faire.

Délai d'intervention...."mister et boule de gomme" ....y'a plus qu'a être encore patient....on vous tiendra au courant.....bien sur, ben si c'est comme d'hab, on est pas prêt d'avoir des nouvelles....nous sommes d'ailleurs vendredi soir, soit + 24h aprés l'intervention du technicien et je ne vois aucune mise a jour sur le suivi de mes tickets incidents la confirmation que la demande soit bien partie et la prise en compte de celle-ci par FT.

Bon prince, j'attends 1 sem sans ne plus rien réclamer au 3244, j'attends....si vendredi aucune nouvelle, je résilie mon abonnement....Orange, fait des promos en ce moment et je compte bien en profiter, la au moins, ce sont leurs lignes , et ils sauront intervenir rapidement pour me récupérer (pour info, même prix qu'avec la free box révolution, et je gagne même +15 euros pdt 1 an car je résilie ...).

Les 3 qualités pour s'abonné à free : Be cool, be happy, rester zen ....ha, non, j'allais oublier la 4eme.....être patient...vous verrez, c'est la plus importante !

bonne soirée et bon week-end en musique

 

ps : le technicen qui s'est déplacé hier était trés bien, professionnel et trés compréhensible,...et il a tt fait pour nous aider....jusqu'à essayer de trouver lui même dans la rue l'armoire de connection tel.....hélas, restée introuvable, et même lui déplore des dysfonctionnement à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Free,

Des nouvelles de mon feuilleton ... 

Technicien venu le 18, il me confirme qu'il va déclencher un GAMOT cad une intervention de l'opérateur sur ma ligne, et me promet une résolution sous 3 à 4 jours max, cad pour le merceredi 24/06 au + tard.

Il faut juste que je continue de suivre l'évolution de mon ticket d'incident sur mon espace abonné et voir le résultat du GAMOT.

Le vendredi 19/06...queudal, le ticket n'a pas évoluer d'un yota....idem pour le samedi 20 et le lundi 22 !

Le mardi 23/06 au soir, je décide de rappeler, au cas ou ...on m'aurait encore oublier....et ben, c'est ça...gagné et bonne pioche...dans la famille des nuls, je voudrais le SAV Free, Effectivement, aucune action n'avait été engagée auprès de l'opérateur....je perds patience, cette fois on me promet qu'on lance l'action en urgence.

Alléluia, miracle....,le lendemain ...mon ticket est passé à l'étape GAMOT....mais on me dit qu'il faut patienter encore 6 jours pour être sûr, et de bien surveiller la Freebox au cas ou.... 

 

"Mrs & Mmes" de l'assistance de Free, vous prenez en otage le client, vous ne maîtrisez rien du tout, et le discours change continuellement en fonction de la personne que l'on a au tel.

Je vous pose une question :

Est-ce la nouvelle "chartre qualité client" qui impose à la plateforme phonning de vous foutre de nous comme ça, ou est-ce naturel ...? 

C'est carrément inadmissible et insupportable d'être traiter de la sorte !!!....vous ne respectez rien du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous pose une question :

Est-ce la nouvelle "chartre qualité client" qui impose à la plateforme phonning de vous foutre de nous comme ça, ou est-ce naturel ...? 

C'est carrément inadmissible et insupportable d'être traiter de la sorte !!!....vous ne respectez rien du tout !!!

 

Parlez-vous  d'un  manque  de  respect  de la  par  d'un conseiller  pendant  vos   échanges  téléphoniques  ou  tout  simplement   de la procédure de  traitement  du  ticket d'incident ?

 

Pour  en revenir  au  ticket  Gamot, nous  venons de  recevoir  le  résultat  de  l'intervention : " Défaut confirmé et corrigé suite à intervention sur la Boucle Locale".

 

En clair , l'opérateur  historique   à  corriger  un défaut  sur  votre   ligne. Et  donc  la  Freebox  devrait  afficher  l'heure  maintenant chez  vous.

 

Est-ce le  cas  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SAV Free,

Parlez-vous  d'un  manque  de  respect  de la  par  d'un conseiller  pendant  vos   échanges  téléphoniques  ou  tout  simplement   de la procédure de  traitement  du  ticket d'incident ?

Je parle évidement de la procédure du traitement du ticket incident....vous avouerez que la gestion et la réactivité manquent cruellement de professionnalisme...!!!

 

Bref, effectivement ce matin un technicien FT m'a appelé et est venu chez moi pour vérifier l'installation (installation conforme car déjà vérifier par votre technicien le 18/06...).

Même si il me confirme que le défaut est dû à mon installation, je lui demande et l'encourage fortement à vérifier les branchements dans l'armoire de bouclage entre mon domicile et cette fameuse armoire....celle qui malgré ces efforts, n'a jamais trouvé votre technicien (maintenant, je sais ou elle est....on gagnera du temps pour la prochaine fois).  

Ce Monsieur n'a pas voulu nous dire ce qu'il a fait dans cette armoire et a refait semblant de rebricoler des fils sur mon compteur elec.....nous a demandé de réinitialiser la freebox, et comme par miracle aussitôt aprés, la Freebox affichait l'heure et tout remarchait correctement.

Il est parti de suite en nous confirmant que le pb était sur notre installation....je n'y crois pas un instant et reste persuadé que le pb venait bien de leur armoire de bouclage. Pas très courtois, mais pas grave car le résultat est là et tout refonctionne à nouveau parfaitement.

Donc, ticket clos pour moi le 25/06/2015.

 

Pour tous, j'ai été volontairement trés long et dans le détails dans toutes mes explications, je m'en excuse, mais je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas et seront content de trouver mon REX, la démarche que j'ai faite pour essayer d'anticiper, de gagner du temps, et de diagnostiquer la panne. Ce qui finalement n'aura servi à rien car personne ne m'aura écouter et tous se seront réfugiés derrière des procédures et des protocoles....dommage !

 

Je fais de suite une dde de remboursement en rapport aux nbre de jours sans connection depuis le début de mon abonnement.

Bonne soirée et bon courage à vous tous.....et n'oubliez pas....soyez patient  :) !

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hawai17,

Merci pour le partage de ces événements, démontrant par des faits un certain amateurisme du SAV Free. Et c'est un euphémisme ... !

Dans un autre registre, je me trouve dans un cas similaire au votre, avec à ce jour, une absence d'accès à Internet depuis le 18/06 suite à un déménagement planifié avec Free dans le même arrondissement parisien, mais avec un changement de NRA. Avec comme vous l'ouverture d'un ticket GAMOT au bout de cinq jours de tergiversations du SAV Free.

Je constate comme vous une forme de "j'enfoutisme" caractérisé du SAV Free, nous invitant à patienter, encore et encore, avec les "salutations" de rigueur de toute l'équipe Free. La bonne affaire !

Je suis client Free depuis 12 ans, avec mon premier abonnement pris en juillet 2003. Mais cette constance et cette fidélité ne sont pas/plus des critères suffisants pour être à minima considéré comme un client de base payant pourtant ses abonnements "rubis sur l'ongle".

Comme vous, j'envisage de quitter Free, pour aller chez Orange, proposant effectivement une offre de transfert d'opérateurs très intéressante. Ceci dit, venant de déménager, Free a réinitialisé mon contrat, et je devrai donc payer les 98€ de frais de résiliation, plus les frais liés à l'envoi des box. Et n'étant jamais été client Orange, je me pose la question du service rendu.

A suivre ... Et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...