Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

coupure télé toutes les nuits fibre


Messages recommandés

je suis raccordé à la fibre depuis le début de l'année.

 

depuis, la télé freeze toutes les nuits entre 03h45 et 04h15; les couleurs deviennent alors fausses, même si on change de chaîne: il faut redémarrer la freebox HD si on veut repartir correctement.


j'ai ouvert successivement 3 tickets d'incidents; ils sont venus 3 fois chez moi, une fois pour changer une jarretière de sens, une fois pour fixer la prise au mur (sans perceuse!!) et la dernière fois pour mettre la freebox HD en position verticale!!

puis ils m'ont changé la freebox hd (v5)... puis après l’ouverture de mon troisième ticket d’incident, ma ligne a été totalement coupée 3 semaines.

après la résolution de cet incident, j'ai fait des mesures et je leur ai donné les heures exactes de coupure, en enregistrant sur un lecteur externe: par exemple:
jeudi 7 mai 04h10
vendredi 8 mai 04h05
samedi 9 mai 03h50
dimanche 10 mai 04h08
lundi 11 mai 04h08
mardi 12 mai 03h47
mercredi 13 mai 04h00


ils ont fermé mon troisième ticket d'incident et, en leur retéléphonant, ils m'ont passé leur niveau 2, qui m'a dit que c'était tout à fait normal, que le serveur optique coupait toute les nuits et qu'il n'y avait rien à faire...

comme j'enregistre sur un lecteur externe et que celui ci ne peut pas commander le redémarrage de la freebox, enregistrer pendant une absence de plusieurs jours est impossible: ça se termine toujours par l'enregistrement de l'image freezée.

c'est tout à fait insupportable et il faut qu'ils changent leur méthode pour rendre la maintenance transparente pour le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...