Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème chaîne.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écris au sujet de l'abonnement Freebox de ma tante (qui est âgée). Depuis une semaine environ, cette dernière n'arrive plus à regarder la chaîne nommée "O'TV" (canal 581). Quand elle zappe sur cette chaîne, elle a un message d'erreur "Débit insuffisant". (Numéro de l'erreur si çà peut être utile: E101).

 

Elle a donc logiquement fait appel à moi ! :db:

 

Après avoir rebooter plusieurs fois les deux boitiers, vérifié si tout était bien branché,...je décide de contacter le support via le nouveau service "Face to Free" (qui au passge est un exellent service ! :good: ).

 

Le Monsieur (très aimable) fait des tests sur son PC,... et m'indique que le débit de ma tante est passé de 8mb/s normalement  à 3mb/s actuellement ! Il m'a aussi indiqué que la chaîne "O'TV" nécéssitait 5 mb/s d'où le message d'erreur...

 

On a donc conclut d'un rendez-vous avec un de vos techniciens demain Vendredi 29 Mai 2015 entre 16h et 18h.

 

Seulement j'aurais aimé savoir si ce problème ne venaît pas d'une mauvaise manipulation ou autre, j'ai pas envie qu'elle se retrouve avec 79€ à payer pour intervention inutile à "cause de moi" (c'est moi qui a pris l'initiative de contacter vos services, elle était réticente, croyant que le problème se résolverait seul, elle a quand même attendue environ une semaine pour m'appeler à l'aide :sad: ...).

 

Vous en remerciant par avance pour votre/vos réponse(s).

 

Cordialement,

Mr.G

Modifié par Mr.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr.G,

 

Le technicien est passé, chaîne fonctionnelle mais la ligne va être observée pendant quelques jours encore.

 La  ligne présente  de  nombreuse  erreurs  CRC et HEC   signe  d'une  perturbation.

 

Que  vous a  dit le  technicien   lors de son intervention à part la mise  en observation ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr.G,

 

 La  ligne présente  de  nombreuse  erreurs  CRC et HEC   signe  d'une  perturbation.

 

Que  vous a  dit le  technicien   lors de son intervention à part la mise  en observation ?

 

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu.

 

Il m'a dit qu'ils (Free) allaient mettre la ligne en observervation pendant quelques jours, s'ils constatent qu'il y a toujours autant de problèmes, Free va lancer un GAMOT auprès d'Orange.

 

Si ceux-çi ne trouvent aucun défault sur la ligne, Free et Orange feront déplacer deux techniciens du domicile de ma tante jusqu'au NRA afin de trouver le problème.

 

Il m'a aussi indiqué que la prise téléphonique a fait son temps (41 ans) et qu'il faudrait la changer.

 

Comme vous le dites, il m'a aussi indiqué qu'il y a de nombreuses erreurs.

 

En attente d'une réponse de votre part,

 

Cordialement,

Mr.G

Modifié par Mr.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

Pourriez-vous si possible, m'adresser le rapport du technicien par messagerie privée et/ou m'adresser plus d'informations car je n'ai plus eu d'informations depuis le passage du technicien.

Vous en remerciant par avance.

Cordialement,

Mr.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourriez-vous si possible, m'adresser le rapport du technicien par messagerie privée et/ou m'adresser plus d'informations car je n'ai plus eu d'informations depuis le passage du technicien.

 

Ce  n'est pas  un document  que je  puisse  transférer mais  je  peux vous  donner   quelques informations  qu'il a relevé  à condition de me dire  ce que vous  voulez  savoir  exactement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'aurais aimé avoir le plus d'informations possibles ( ce qu'il a relevé,...) et connaître les prochaines actions qui vont être effectuées sur la ligne car le ticket d'incident n'est plus mis à jour depuis son ouverture j'ai l'impression.

 

En attente d'une réponse de votre part.

 

Cordialement,

Mr.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé avoir le plus d'informations possibles ( ce qu'il a relevé,...) et connaître les prochaines actions qui vont être effectuées sur la ligne car le ticket d'incident n'est plus mis à jour depuis son ouverture j'ai l'impression.

 

En attente d'une réponse de votre part.

 

Je  viens justement de   vous  répondre  en message  privé  avec quelques éléments  du  rapport d'intervention du  technicien.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...