bob68 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour, Avez-vous des infos complémentaires à me fournir ? 05/05/2015Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.19/05/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.19/05/2015Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.20/05/2015Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Merci d'avance. Citer
noreto Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour bob68, Avez-vous des infos complémentaires à me fournir ? Le traitement de votre ticket suit son cours. Et vous serez informé des prochaines actions pas les canaux habituels de communication.Bonne journée. Citer
bob68 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Merci Noreto. Ca doit pas être facile pour vous en ce moment avec tout ces problèmes de déconnexions que subissent les abonnés.C'est dommage de faire déplacer des techniciens si le problème est effectivement du coté des DSLAM Free et pas chez l'abonné. Modifié le 28 mai 2015 par bob68 Citer
bob68 Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 (modifié) Bonjour.J'ai eu beaucoup moins de désynchro cette nuit, c'est peut être bon signe, à voir la suite.Encore une chose. Quand le technicien est passé il a constaté un montée de CRC sur l'arrivée FT et mon débit qui est relativement bas. Est-ce que je peut espérer un déplacement du Tech FT pour voir ou se situe le problème ? Bonne journée.02/06/2015 à 21:56:35 Connexion 2322 / 485 02/06/2015 à 21:55:43 Déconnexion 02/06/2015 à 21:46:03 Connexion 2297 / 481 02/06/2015 à 21:45:11 Déconnexion 02/06/2015 à 05:44:07 Connexion 1928 / 481 02/06/2015 à 05:43:16 Déconnexion 02/06/2015 à 05:42:26 Connexion 1951 / 481 02/06/2015 à 05:41:35 Déconnexion 02/06/2015 à 05:40:57 Connexion 1924 / 481 02/06/2015 à 05:40:06 Déconnexion 02/06/2015 à 05:39:24 Connexion 1951 / 481 02/06/2015 à 05:38:33 Déconnexion 02/06/2015 à 05:37:47 Connexion 1928 / 481 02/06/2015 à 05:36:56 Déconnexion 02/06/2015 à 05:36:08 Connexion 1963 / 485 02/06/2015 à 05:35:17 Déconnexion 02/06/2015 à 05:34:27 Connexion 1932 / 485 02/06/2015 à 05:33:35 Déconnexion 02/06/2015 à 05:32:45 Connexion 1963 / 485 02/06/2015 à 05:31:54 Déconnexion 02/06/2015 à 05:31:08 Connexion 1946 / 481 02/06/2015 à 05:30:16 Déconnexion 02/06/2015 à 05:29:29 Connexion 1928 / 481 02/06/2015 à 05:28:38 Déconnexion Modifié le 3 juin 2015 par bob68 Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Merci Noreto. Ca doit pas être facile pour vous en ce moment avec tout ces problèmes de déconnexions que subissent les abonnés.C'est dommage de faire déplacer des techniciens si le problème est effectivement du coté des DSLAM Free et pas chez l'abonné.vous ne devriez pas plaindre ces 'incapables et 'incompétents de chez free, croyez moi, ils savent pertinemment où sont les problèmes, vous verrez, au bout d'un certain temps, ils ne prendront même plus la peine de vous répondre le jour où vous ne paierez plus votre abonnement, croyez moi, ils ne perdront pas de temps à vous couper la ligne, et à vous envoyez un huissier pour récupérer les abonnements non payés. et Noreto, comme d'habitude, va vous dire que c'est en cours, ou il va vous demander d'effectuer quelques manipulations sur votre installation. voilà, à quoi est payé Monsieur Noreto.... Citer
bob68 Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 (modifié) On pardonne bien trop vite les erreurs qu'ils font et j'en ai eu marre souvent je vous comprend, mais on reste fidèle quand même.Et aussi beaucoup de Fanboy dans la communauté qui défendent bec et ongles la "politique" Free ce qui n'aide pas à trouver LA solution. Changer d'opérateur est la seule solution, est-ce qu'on sera mieux servi, je ne sais pas. Modifié le 3 juin 2015 par bob68 Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 ça leur revient moins cher de perdre un client, que de faire des investigations j'ai lu quelque part, que, rien qu'une intervention d'Orange pour Free, coûtait 500€ à Free, ce qui représente plus d'un an et demi d'abonnement.. vous pensez bien qu'à ce prix là, il vaut mieux laisser partir le client, que de chercher midi à 14H comme on dit. Citer
noreto Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Bonjour. J'ai eu beaucoup moins de désynchro cette nuit, c'est peut être bon signe, à voir la suite.Comparé à la journée d'hier, je puis dire qu'il n'y a pas encore eu de désynchronisations pour cette journée. Espérons que cela soit définitif. Est-ce que je peut espérer un déplacement du Tech FT pour voir ou se situe le problème ?La ligne est en observation présentement. Un ticket Gamot pourra être demandé en fonction des performances de celle-ci. Vue que vous avez désactivé l'option Freebox TV, je vous conseillerais de modifier le profil de ligne qui actuellement en mode "Sérénité" pour le mode "Standard ou Normal" Pour plus d'information : http://www.free.fr/assistance/53.html#step-253 Je vais néanmoins continuer de faire un suivi de votre ligne. Bonne journée. Citer
YEN-A-MARRE Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Bonjour. Comparé à la journée d'hier, je puis dire qu'il n'y a pas encore eu de désynchronisations pour cette journée. Espérons que cela soit définitif. vous espérez bcp je trouve chez free Noreto, vous devriez aller à l’église, allumer un cierge...la connexion tiendra peut être.... Citer
bob68 Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Vue que vous avez désactivé l'option Freebox TV, je vous conseillerais de modifier le profil de ligne qui actuellement en mode "Sérénité" pour le mode "Standard ou Normal"Au vu des erreurs FEC,CRC,HEC je ne sais pas si c'est une bonne idée. On peut quand même faire l'essai. Citer
bob68 Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Ce soir c'est la fête : 03/06/2015 à 22:55:28 Déconnexion 03/06/2015 à 22:54:39 Connexion 1851 / 481 03/06/2015 à 22:53:48 Déconnexion 03/06/2015 à 22:53:00 Connexion 1873 / 485 03/06/2015 à 22:52:08 Déconnexion 03/06/2015 à 22:51:19 Connexion 1881 / 481 03/06/2015 à 22:50:28 Déconnexion 03/06/2015 à 22:49:29 Connexion 1873 / 481 03/06/2015 à 22:48:37 Déconnexion 03/06/2015 à 22:47:43 Connexion 1851 / 485 03/06/2015 à 22:46:52 Déconnexion 03/06/2015 à 22:46:04 Connexion 1859 / 481 03/06/2015 à 22:45:12 Déconnexion 03/06/2015 à 22:44:19 Connexion 1877 / 481 03/06/2015 à 22:43:28 Déconnexion 03/06/2015 à 22:42:37 Connexion 1863 / 481 03/06/2015 à 22:41:46 Déconnexion 03/06/2015 à 22:40:57 Connexion 1854 / 485 03/06/2015 à 22:40:06 Déconnexion 03/06/2015 à 22:39:21 Connexion 1870 / 481 03/06/2015 à 22:38:30 Déconnexion 03/06/2015 à 22:37:42 Connexion 1863 / 481 03/06/2015 à 22:36:50 Déconnexion 03/06/2015 à 22:36:12 Connexion 1854 / 481 Citer
bob68 Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2015 Jusqu'à ce matin : 04/06/2015 à 04:31:21 Connexion 2115 / 503 04/06/2015 à 04:30:29 Déconnexion 04/06/2015 à 04:12:44 Connexion 2143 / 494 04/06/2015 à 04:11:53 Déconnexion 04/06/2015 à 03:48:18 Connexion 2164 / 494 04/06/2015 à 03:47:26 Déconnexion 04/06/2015 à 03:40:46 Connexion 2171 / 494 04/06/2015 à 03:39:55 Déconnexion 04/06/2015 à 03:37:50 Connexion 2171 / 494 04/06/2015 à 03:36:59 Déconnexion 04/06/2015 à 03:11:14 Connexion 2152 / 494 04/06/2015 à 03:10:22 Déconnexion 04/06/2015 à 02:56:11 Connexion 2159 / 494 04/06/2015 à 02:55:19 Déconnexion 04/06/2015 à 02:35:20 Connexion 2164 / 494 04/06/2015 à 02:34:28 Déconnexion 04/06/2015 à 02:31:13 Connexion 2159 / 494 04/06/2015 à 02:30:22 Déconnexion 04/06/2015 à 02:29:43 Connexion 2131 / 494 04/06/2015 à 02:28:51 Déconnexion 04/06/2015 à 02:28:08 Connexion 2164 / 494 04/06/2015 à 02:27:17 Déconnexion 04/06/2015 à 02:19:28 Connexion 2123 / 503 04/06/2015 à 02:18:37 Déconnexion En mode Ping par défaut actuellement :Etat Showtime Protocole RE-ADSL2 Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 2419 kb/s 503 kb/s Marge de bruit 7.10 dB 6.80 dB Atténuation 61.50 dB 32.20 dB FEC 3795829 1061891 CRC 42043 0 HEC 6081 143 Citer
bob68 Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2015 Une question me vient à l'esprit. Avez-vous la possibilité de changer le mode du ping ? Citer
bob68 Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Toujours pas de nouvelles. Je me demande quelles investigations sont en cours depuis 20 jours. Atténuation de 65dB au lieu des 55dB en ADSL, ça montre bien un soucis sur la ligne externe.Avec les désynchros de ce matin:10/06/2015 à 05:41:56 Connexion 2686 / 494 10/06/2015 à 05:41:05 Déconnexion 10/06/2015 à 05:40:23 Connexion 2159 / 494 10/06/2015 à 05:39:32 Déconnexion 10/06/2015 à 05:38:50 Connexion 2152 / 494 10/06/2015 à 05:37:59 Déconnexion 10/06/2015 à 05:37:21 Connexion 2164 / 494 10/06/2015 à 05:36:30 Déconnexion 10/06/2015 à 05:35:47 Connexion 2168 / 494 10/06/2015 à 05:34:55 Déconnexion 10/06/2015 à 05:34:05 Connexion 2164 / 494 10/06/2015 à 05:33:14 Déconnexion 10/06/2015 à 05:32:24 Connexion 2201 / 494 10/06/2015 à 05:31:32 Déconnexion 10/06/2015 à 04:26:16 Connexion 2159 / 494 10/06/2015 à 04:25:25 Déconnexion 10/06/2015 à 04:23:18 Connexion 2168 / 494 10/06/2015 à 04:22:26 Déconnexion 10/06/2015 à 04:08:04 Connexion 2192 / 494 10/06/2015 à 04:07:13 Déconnexion 10/06/2015 à 04:06:21 Connexion 2168 / 494 10/06/2015 à 04:05:30 Déconnexion 10/06/2015 à 04:04:38 Connexion 2164 / 494 10/06/2015 à 04:03:47 Déconnexion Citer
Joselito60 Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Un peu de patience bob68 , moi ça fait depuis le 1er avril ( non çe n'est pas une blague ) a priori ca vient de mon nra !! Dur dur Quant à toi tu viens du département 68 , j'ai pu lire qu'il y avait des problèmes dans ton département. !! Bon courage Citer
bob68 Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Moi ca fait depuis Novembre 2014 que ca merdouille.Les problèmes dans la région c'était des débits très bas, une carte a été remplacé, ça n'a rien à voir avec mon problème actuel. Citer
bob68 Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2015 Toujours aux mêmes heures. 11/06/2015 à 05:27:05 Connexion 2180 / 494 11/06/2015 à 05:26:14 Déconnexion 11/06/2015 à 05:25:33 Connexion 2188 / 494 11/06/2015 à 05:24:41 Déconnexion 11/06/2015 à 05:23:51 Connexion 2201 / 494 11/06/2015 à 05:23:00 Déconnexion 11/06/2015 à 05:22:10 Connexion 2176 / 494 11/06/2015 à 05:21:19 Déconnexion 11/06/2015 à 05:20:30 Connexion 2201 / 494 11/06/2015 à 05:19:39 Déconnexion 11/06/2015 à 05:18:27 Connexion 2188 / 494 11/06/2015 à 05:17:36 Déconnexion 11/06/2015 à 05:16:54 Connexion 2159 / 494 11/06/2015 à 05:16:03 Déconnexion 11/06/2015 à 05:15:10 Connexion 2188 / 494 11/06/2015 à 05:14:19 Déconnexion 11/06/2015 à 05:13:39 Connexion 2184 / 494 11/06/2015 à 05:12:47 Déconnexion 11/06/2015 à 05:11:59 Connexion 2188 / 494 11/06/2015 à 05:11:08 Déconnexion 11/06/2015 à 05:10:25 Connexion 2159 / 494 11/06/2015 à 05:09:33 Déconnexion 11/06/2015 à 05:08:53 Connexion 2180 / 494 11/06/2015 à 05:08:02 Déconnexion Citer
jackti Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 juin 2015 ça merdoie grave depuis novembre 2014 suite à l'installation du VDSL et surtout pour ceux qui n'y sont pas éligible Citer
bob68 Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) Appel reçu du 3244.Ils viennent de m'ouvrir un ticket Gamot, 37 jours après l'ouverture du ticket d'incident !Ils m'ont remis en sérénité et bien sûr pas de déco ce matin. Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 12/06/2015 à 02:15:48 Connexion 2269 / 481 12/06/2015 à 02:14:56 Déconnexion 11/06/2015 à 21:45:54 Connexion 2500 / 494 11/06/2015 à 21:45:03 Déconnexion Je lui ai dit pour mon atténuation de 65dB en ADSL il me dit que c'est normal au lieu des 55dB.Je devrai avoir un débit de cet ordre là : Modifié le 12 juin 2015 par bob68 Citer
bob68 Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Coupure ce matin de 9h jusqu'à 10h, il y a eu une intervention. Coté débit c'est pas ça : Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 1092 kb/s 352 kb/s Marge de bruit 8.10 dB 8.00 dB Atténuation 70.50 dB 42.30 dB FEC 182 1548225 CRC 4 0 HEC 1 187 Avec l'atténuation qui a pris un coup. J'attend la suite... Citer
bob68 Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2015 (modifié) Après m'avoir remis sur le bonne paire j'ai retrouvé mon débit de 2Mb.Hier soir le 3244 m'a rappelé de refaire le cablage téléphonique qui passait à coté du cable HT 220v que le technicien avait mis dans sont rapport le 2 Février. J'ai changé ce cable hier vers 19h. J'ai mis du PTT298 neuf depuis l'arrivée FT directement jusqu'à la prise gigogne ou la box est branchée. J'ai indiqué cette modification au 3244, j'attend le rappel du service lundi.Voici le résultat hier soir: 26/06/2015 à 23:37:44 Connexion 1830 / 476 26/06/2015 à 23:36:53 Déconnexion 26/06/2015 à 23:36:03 Connexion 1835 / 476 26/06/2015 à 23:35:12 Déconnexion 26/06/2015 à 23:34:26 Connexion 1893 / 476 26/06/2015 à 23:33:35 Déconnexion 26/06/2015 à 23:32:52 Connexion 1881 / 476 26/06/2015 à 23:32:00 Déconnexion 26/06/2015 à 23:31:20 Connexion 1861 / 481 26/06/2015 à 23:30:29 Déconnexion 26/06/2015 à 23:29:40 Connexion 1847 / 476 26/06/2015 à 23:28:48 Déconnexion 26/06/2015 à 23:27:56 Connexion 1835 / 476 26/06/2015 à 23:27:05 Déconnexion 26/06/2015 à 23:26:17 Connexion 1847 / 476 26/06/2015 à 23:25:25 Déconnexion 26/06/2015 à 23:24:49 Connexion 1859 / 476 26/06/2015 à 23:23:58 Déconnexion 26/06/2015 à 23:23:08 Connexion 1859 / 481 26/06/2015 à 23:22:17 Déconnexion 26/06/2015 à 23:21:21 Connexion 1851 / 481 26/06/2015 à 23:20:30 Déconnexion 26/06/2015 à 23:19:26 Connexion 1873 / 481 26/06/2015 à 23:18:35 Déconnexion Temps depuis la mise en route 16 heures, 6 minutes Etat Showtime Protocole RE-ADSL2 Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 2267 kb/s 476 kb/s Marge de bruit 8.30 dB 8.20 dB Atténuation 61.00 dB 32.40 dB FEC 25463932 4817447 CRC 167724 0 HEC 23431 677 Modifié le 27 juin 2015 par bob68 Citer
bob68 Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 27/06/2015 à 22:18:55 Connexion 1825 / 481 27/06/2015 à 22:18:04 Déconnexion 27/06/2015 à 22:17:05 Connexion 1843 / 476 27/06/2015 à 22:16:14 Déconnexion 27/06/2015 à 22:15:22 Connexion 1838 / 476 27/06/2015 à 22:14:30 Déconnexion 27/06/2015 à 22:13:31 Connexion 1854 / 481 27/06/2015 à 22:12:40 Déconnexion Quelques déco hier soir. J'ai observé 1200FEC/s et 2CRC/s après les déco. Citer
noreto Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Bonjour, Quelques déco hier soir. J'ai observé 1200FEC/s et 2CRC/s après les déco. En faisant le suivi de votre ticket d'incident, je note que nos services ont essayé de vous joindre sans succès dans la journée du 26 Juin dernier. Ils comptent vous rappeler ce 29/06/2015 à partir de 11h sur votre mobile de contact inscrit sur votre dossier Free.Lors des précédentes interventions de nos techniciens, ils vous avaient alerté sur la nécessité de faire certains travaux au niveau de votre installation ...Ces travaux ont-ils été faits dans la mesure où ils conditionnent la poursuite du traitement de votre ticket d'incident ? Citer
bob68 Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 (modifié) Bonjour NoretoOui j'ai réalisé les travaux comme indiqué plus haut. Vous voulez dire quoi par "conditionnent la poursuite du traitement de votre ticket d'incident ?" Modifié le 29 juin 2015 par bob68 Citer
bob68 Posté(e) le 6 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 Je m'y attendais on m'a fermé mon ticket après 2 mois avec le mail passe partout "nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne...." blablabla.J'ai même plus été contacté par le service qui gère mon cas.Le 3244 ne sert à rien, ils disent ce que l'on sait déja.On me laisse en mode sérénité pour avoir un peu plus de marge, pas folle la guêpe !Voici les carac de ma ligne en ADSL2+ : Descendant Montant -- -- Débit ATM 1702 kb/s 642 kb/s Marge de bruit 8.50 dB 7.50 dB Atténuation 65.50 dB 34.30 dB FEC 773 5239818 CRC 84 0 HEC 8 717 En readsl : Descendant Montant -- -- Débit ATM 2248 kb/s 460 kb/s Marge de bruit 8.20 dB 8.30 dB Atténuation 62.00 dB 32.80 dB FEC 230 5239860 CRC 0 0 HEC 0 723 Je venais de débrancher dans les 2 cas.Pour 55dB théoriques c'est normal chez Free. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.