Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox V6 sur 2xm44 - bloqué étape 4


Aller à la solution Résolu par dough29,

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ~16h15 ma Freebox est inaccessible sur Internet (alerte Free Réseau).

En rentrant chez moi j'ai constaté la box bloquée sur étape 4 - DHCP, ce même après un redémarrage.

J'ai appelé le 3244 qui m'indique une intervention dans les... 72 heures...

Quelles sont les raisons de cette coupure de service ? J'ai cru lire qu'il était possible que ma ligne ai été "écrasée" ?

Merci d'avance de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère que ça va se débloquer demain...

Ayant un système domotique je n'ai même pas pu surveiller ma maison sur ce long weekend...

 

Je  viens de répondre sur  un autre fil : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3377-freebox-bloqu%C3%A9-etape-4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle étape ce jour :

 

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

Génial... j'espère quand même une issue très rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'avoir plus d'informations sur les prochaines étapes de la résolution de mon cas ?

 

Est-ce que je dois m'attendre à ce qu'un technicien doivent venir chez moi par exemple ? ... ?

 

Aussi, c'est quand même dingue d'en arriver à maintenant 96 heures de coupure de services (Internet + CanalSat qui en dépends) alors qu'il s'est très certainement passé quelque chose le jeudi 21 mai à ~16h15 !

 

Je ne sais pas si d'autres clients de mon NRA sont impactés, sur le suivi a priori je suis le seul sur 2 à être désynchro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles ici, toujours en étape 4 et de mon avis branché chez un concurrent (d'où le profil a42b et VDSL2 8B)...

 

Peut-être un signe pour me dire que ce concurrent en question a un débit au final assez équivalent à Free et qu'il n'y a pas besoin de mettre leur box au frigo pour conserver un débit d'upload dans les théories du VDSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça en relisant un des mails de l'assistance :

 

 

 

Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné Free en branchant un modem ADSL sur la position en question sur les équipements Free en liaison avec la partie de la ligne de l'abonné dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

 

Donc concrètement ça peut être ma ligne ou celle d'un autre branchée dans le port attendu qu'on s'en fout on se contente de dire "c'est bon il y a une synchro sur ce port Free" !

Modifié par dough29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'en parler du coup :

 

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 30/05/2015 12:00 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

 

Dans la logique rétablissement courant de semaine prochaine du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Ligne rétablie ce matin après 11 jours et 16 heures de coupure.

 

En partant de chez moi j'ai vu les techniciens qui bricolaient dans les armoires au bout de la rue  :spiteful:

 

C'est quand même un délais hyper long pour rebrancher un simple câble au bon endroit... mais c'est sûrement les joies de la prestation de services ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...