patoche61 Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 Bonjour,suite a ma demande de nouveau FAI avec portabilité du n° le 7/5/2015 Free m'a confirmé :"Nous vous informons avoir reçu une demande deportabilité sortante de votre numéro 0450xxxxxx vers un autre opérateur".-Sur mon espace abonné je lis ceci: "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 07/05/2015"-Malgré cela j'ai été facturé pour le mois de mai 2015 quand meme: quel remboursement je vais pouvoir bénéficier et comment?-A ce jour 19/5/2015 pas de nouvelle de mon retour colis Kiala n°880005656969 du materiel v5 pourtant déposé le 9/5/2015?-Quand et comment les frais de resiliation seront percus par Free?D'avance merci de votre eclairage Citer
noreto Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 Bonjour patoche61, -Sur mon espace abonné je lis ceci: "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 07/05/2015"La résiliation a été effectuée pour cette date. Le décâblage sur le réseau se fera au maximum à la fin du mois mais pour une résiliation immédiate, elle se fait dans les 72 heures. Pas d'inquiétude à vous faire donc. -Malgré cela j'ai été facturé pour le mois de mai 2015 quand meme: quel remboursement je vais pouvoir bénéficier et comment?Normal puisque la facture a été éditée et envoyée à votre établissement bien avant que vous ne demandiez la résiliation de l'abonnement. Le remboursement que vous pourriez bénéficier, serait le prorata à partir du moment où la résiliation a été prise en compte. Mais il faudra adresser un courrier recommandé avec A/R à notre service Abonnés. -A ce jour 19/5/2015 pas de nouvelle de mon retour colis Kiala n°880005656969 du materiel v5 pourtant déposé le 9/5/2015? Le colis n'a pas encore été réceptionné par notre service logistique. Je vous tiendrai informé dès ça sera le cas. -Quand et comment les frais de resiliation seront percus par Free?En ce qui concerne les frais de résiliation, ils seront perçus par Free sous forme de dernière facture le mois prochain (Juin) qui suivra le cycle habituel de facturation. Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
patoche61 Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 (modifié) Bonjour patoche61, La résiliation a été effectuée pour cette date. Le décâblage sur le réseau se fera au maximum à la fin du mois mais pour une résiliation immédiate, elle se fait dans les 72 heures. Pas d'inquiétude à vous faire donc. Normal puisque la facture a été éditée et envoyée à votre établissement bien avant que vous ne demandiez la résiliation de l'abonnement. Le remboursement que vous pourriez bénéficier, serait le prorata à partir du moment où la résiliation a été prise en compte. Mais il faudra adresser un courrier recommandé avec A/R à notre service Abonnés. Le colis n'a pas encore été réceptionné par notre service logistique. Je vous tiendrai informé dès ça sera le cas. En ce qui concerne les frais de résiliation, ils seront perçus par Free sous forme de dernière facture le mois prochain (Juin) qui suivra le cycle habituel de facturation. Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Grand Merci Noretopour ces reponses mais quid du moment ou la resiliation a été prise en compte?Mon nouveau Fai a accelere la procedure si bien que ma ligne free a été coupée le 7/05 et accessible le 9/05 avec lui.J'ai bien renvoyé le formulaire de resiliation avec AR le 6/05 tamponné bon pour reception le 12/05 (6 jours pour la poste transfert...)Donc si j'ai bien compris la date du 7/05 aura bien effet de resiliation vu que je ne pouvais plus acceder a Free? -Sinon pour le colis effectivement vous dites:"Je vous tiendrai informé dès ça sera le cas " : par mail ou par ce forum? -Pour la demande de remboursement votre service resiliation ne m'avais pas precisé courrier recommandé avec A/R; obligatoire ou conseillé d'apres vous? Encore merci de votre aide et bonne apres midi. Modifié le 19 mai 2015 par patoche61 Citer
noreto Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 pour ces reponses mais quid du moment ou la resiliation a été prise en compte?La date du 07/05/2015 est celle la résiliation de votre abonnement. -Sinon pour le colis effectivement vous dites:"Je vous tiendrai informé dès ça sera le cas " : par mail ou par ce forum?Il n'y a pas de notification envoyée pas nos services pour la réception du colis. Donc je le ferai à travers ce forum. -Pour la demande de remboursement votre service resiliation ne m'avais pas precisé courrier recommandé avec A/R; obligatoire ou conseillé d'apres vous? Comme c'est indiquée sur le lien ci-dessous , c'est " conseillé " ...http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360 Vous pouvez aussi nous l'envoyer par Fax.Toutes les coordonnées de Free sont disponibles sur ce lien : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Bonne journée. Citer
patoche61 Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Il n'y a pas de notification envoyée pas nos services pour la réception du colis. Donc je le ferai à travers ce forum. Bonjour noreto,avez-vous des nouvelles de mon retour materiel ce jour 27/05 pour le colis Kiala n°880005656969 du materiel v5 déposé/envoyé depuis le 9/5/2015?D'avance merci de votre aide Citer
noreto Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Bonjour , avez-vous des nouvelles de mon retour materiel ce jour 27/05 pour le colis Kiala n°880005656969 du materiel v5 déposé/envoyé depuis le 9/5/2015? Oui nous les avons reçu depuis le 21/05/2015. Il ne vous reste plus qu'à vous acquitter des frais de résiliation le mois prochain pour clore définitivement votre dossier. Bonne journée. Citer
patoche61 Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Bonjour , Oui nous les avons reçu depuis le 21/05/2015. Il ne vous reste plus qu'à vous acquitter des frais de résiliation le mois prochain pour clore définitivement votre dossier. Bonne journée. merci Noreto pour votre info importante et rassurante!sinon pour les frais de resiliations comment faudra-t-il les acquitter?et sera-t-il possible d'obtenir une facture et comment? (mon compte free n'est plus vraiment renseigné et a jour?)merci d'avance et bonne soirée Citer
noreto Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour, sinon pour les frais de resiliations comment faudra-t-il les acquitter?Comme d'habitude cette facture sera éditée en début de mois et envoyée à votre établissement pour prélèvement. En cas de rejet, vous aurez la possibilité de la régler par chèque, Mandat Cash ou par Carte Bancaire. Toutes les indications concernant ces types de règlement sont disponibles sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/143.html Bonne journée. Citer
Arnold Layne Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum! Je réponds sur cet ancien sujet, vu que j'ai une question similaire à celle de patoche61. Suite à portabilité, mon abonnement a été résilié le 10/01/2017 (mail de Free reçu le jour en question). J'avais ensuite appelé le 3244 (le 11/01) pour recevoir l'étiquette de retour Kiala, reçue par mail immédiatement, et j'ai laissé le colis en point relais le vendredi 13/01, le colis étant censé partir le lundi 16/01. Sauf que visiblement, on n'a plus aucun reçu, j'ai donc pris une photo du colis avec l'étiquette et le tampon du point relais, mais je n'ai aucun numéro de suivi... On est le 25/01, et j'ai toujours la même mention dans mon espace client: Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 10/01/2017 Cliquez ici pour annuler la résiliation ...et je n'ai aucun moyen de savoir où en est mon colis, vu que je n'ai pas de numéro de suivi! En outre, ça fait 15 jours que ma ligne est résiliée, et comme il faut renvoyer son matériel sous 15 jours ça m'inquiète un peu, surtout quand je vois qu'il peut s'écouler 11 ou 12 jours entre le dépôt en point relais et la réception chez Free! Comment avoir des informations? Merci d'avance! Modifié le 25 janvier 2017 par Arnold Layne Citer
noreto Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2017 Bonjour Arnold Layne Voilà la mise à jour que nous avons sur le suivi de votre colis chez kiala : " 2017-01-25 12:00:00VENDEUR - Retour du colis confirmé par votre entrepôt ". D'ici la semaine prochaine l'enregistrement de votre aura été fait sur votre dossier et nous pourrions savoir si l'intégralité du matériel a été rendue. N'hésitez pas à me relancer en fin de semaine prochaine. Très bonne journée. Citer
Arnold Layne Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 11 minutes, noreto a dit : Bonjour Arnold Layne Voilà la mise à jour que nous avons sur le suivi de votre colis chez kiala : " 2017-01-25 12:00:00VENDEUR - Retour du colis confirmé par votre entrepôt ". D'ici la semaine prochaine l'enregistrement de votre aura été fait sur votre dossier et nous pourrions savoir si l'intégralité du matériel a été rendue. N'hésitez pas à me relancer en fin de semaine prochaine. Très bonne journée. Merci bien pour l'information! Ca me rassure quelque peu. @+ Citer
Arnold Layne Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Posté(e) le 19 février 2017 (modifié) Bonsoir, Moi qui pensait que tout était terminé... J'ai bien reçu la facture (mentionnant les frais de résiliation) le 02 février, et voilà que ce soir, à ma grande surprise, je reçois un mail de Free disant qu'il n'ont pas reçu le matériel! Là je suis bien emm...bêté, car je n'ai strictement aucune preuve que le matériel a été reçu, mis à part l'information fournie par noreto... Et la seule preuve de dépôt est une photo de l'étiquette du colis avec le tampon du point de dépôt Kiala! Au passage, la nouvelle étiquette envoyée dans le mail de free est une étiquette UPS, alors que celle qui a servi à mon envoi du 13/01 est une étiquette Kiala. Que faire? Merci pour vos réponses à l'avance @+ Modifié le 19 février 2017 par Arnold Layne Citer
noreto Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Bonjour Arnold Layne, Il y a 15 heures, Arnold Layne a dit : et voilà que ce soir, à ma grande surprise, je reçois un mail de Free disant qu'il n'ont pas reçu le matériel! Je tiens à vous rassurer que nous avons reçu l'ensemble de vos équipements. Après la vérification de votre dossier, le matériel qu'on vous réclame est tout simplement un Freeplug. En effet il semble que vous vous êtes trompé sur le matériel à nous retourner. Vous nous avez renvoyé un Freeplug qui a fait l'objet d'un achat à la place du Freeplug fourni par Free. Je pourrai vous donner les adresses Mac en message privé si vous le voulez. Citer
Arnold Layne Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 (modifié) il y a 31 minutes, noreto a dit : Bonjour Arnold Layne, Je tiens à vous rassurer que nous avons reçu l'ensemble de vos équipements. Après la vérification de votre dossier, le matériel qu'on vous réclame est tout simplement un Freeplug. En effet il semble que vous vous êtes trompé sur le matériel à nous retourner. Vous nous avez renvoyé un Freeplug qui a fait l'objet d'un achat à la place du Freeplug fourni par Free. Je pourrai vous donner les adresses Mac en message privé si vous le voulez. Bonjour, Ouf!! Effectivement, j'ai du m'emmêler les pinceaux avec les freeplugs... Par contre, c'est un freeplug ou un couple de freeplugs? Du coup je veux bien l'adresse Mac en mp du/des freeplug(s) à renvoyer! Cela dit, le mail reçu de Free pourrait être un peu plus explicite dans ce cas... Mais j'y pense: vu que j'ai envoyé 2 freeplugs, au final il n'y a pas de problème, non ? Parce que du coup, si je dois renvoyer un freeplug, est-ce que Free va me renvoyer celui que j'ai envoyé par erreur ? Merci d'avance Modifié le 20 février 2017 par Arnold Layne Citer
noreto Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 il y a 33 minutes, Arnold Layne a dit : Mais j'y pense: vu que j'ai envoyé 2 freeplugs, au final il n'y a pas de problème, non ? Parce que du coup, si je dois renvoyer un freeplug, est-ce que Free va me renvoyer celui que j'ai envoyé par erreur ? Oui vous avez envoyé 2 Freeplugs mais n'est pas le bon et Free ne vous le retournera pas. Ce que je peux vous proposer, je vous communique déjà les adresses MAC en message privé... Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Henri Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2020 Bonjour à tous, J'ai reçu un mail de Free m'indiquant que la résiliation de mon forfait Freebox sera effective au : samedi 01 Février 2020. S'il vous plaît, comme le mois de Février sera entamé ( le 01 Février ), devrais je payer une facture pour tout le mois de Février ? Merci pour votre réponse. Henri Citer
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