Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Migration répartiteur.


Foxies

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ayant fait une migration vers la mini 4k et recherchant à retrouver une stabilité de ligne perdue, je me suis apercu qu'il existait depuis peu un nouveau NRA prés de chez moi (eem40). Y'a-t'il un moyen pour demander une migration vers ce NRA car ma ligne est trés mauvaise depuis le début (1998) (bruits, sections de fils cuivré, longueur au NRA, ....) et est-ce que les conditions ne serait pas meilleures avec le nouveau? 

 

Merci de me renseigner,

 

Pour infos:

Ligne téléphonique : 05
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : MDM40
Longueur : 3640 mètres
Affaiblissement : 53 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Y'a-t'il un moyen pour demander une migration vers ce NRA car ma ligne est trés mauvaise depuis le début (1998) (bruits, sections de fils cuivré, longueur au NRA, ....) et est-ce que les conditions ne serait pas meilleures avec le nouveau? 

A ma  connaissance  non  et  aucune   migration  n'est d'ailleurs  prévue   pour  votre   ligne.

 

En vérifiant les  caractéristiques de la  synchronisation de votre  ligne,   je  compte  beaucoup   beaucoup   d"erreurs  :

CRC :    16056   /  0

 

Pour  vérifier    cela  je vous  demanderais de faire  un   redémarrage simple  de  la Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de m'aider mais le reboot de la freebox ne fera pas baisser les CRC. De plus, je vous demanderai d'attendre la fin du grand prix :rolleyes:  C-A-D vers 16h30.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rebooter ma freebox.....en débranchant l'alimentation.

En pratiquement 2 heures de synchronisation  il autant de  CRC  :

 

CRC :     10210  /   0

 

Je  suppose  que vous  avez  vérifié vos  câbles ,  prises,  rallonges  (en  un mot votre installation) afin de les  nettoyer : http://www.free.fr/assistance/603.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est ça le problème!! j'ai même, à l'époque, branchée directement la box à l'arrivée aérienne du cable téléphonique.

C'est comme ça que j'ai modifié l'arrivé dans ma maison (suppression du filtre=degroupage total) et nettoyage du bornier.

Résultat 3dB de mieux (56 à 53)

La réflection de la ligne serait un plus :wub: mais ce n'est pas de vos compétences (sans vouloir vous vexer :smile: )

C'est pourquoi je demandai si une migration ne permettrait pas de forcer les choses :angry: étant en plus de St pierre du mont et non de Mont de marsan!!

 

NB: votre lien me donne une erreur 404 :thmbdn:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je demandai si une migration ne permettrait pas de forcer les choses :angry: étant en plus de St pierre du mont et non de Mont de marsan!!

 

 

Hélas non, EEM40 ne concerne que très peu de lignes, et n'a été finalement construit par Orange (quasi) que parce que le Grand Moun tout proche est sorti de terre.

Il n'y a aucun projet chez Orange pour migrer d'autres lignes dessus, ce qui est bien dommage quand on voit les longueurs moyennes à Saint Pierre du Mont :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 11/5/2015à21:34, Mathieu a dit :

Hélas non, EEM40 ne concerne que très peu de lignes, et n'a été finalement construit par Orange (quasi) que parce que le Grand Moun tout proche est sorti de terre.

Il n'y a aucun projet chez Orange pour migrer d'autres lignes dessus, ce qui est bien dommage quand on voit les longueurs moyennes à Saint Pierre du Mont :-/

Exactement, mais EEM40 est disponible pour quasiment tout le monde et même Free en dégroupage.

 

post-6551-0-70215900-1431431564_thumb.jp

 

Il manque juste la confirmation du VDSL2.

 

Merci de votre soutien ;).... je pense aux impôts locaux d'un coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2015à13:54, Foxies a dit :

Bonjour,

Exactement, mais EEM40 est disponible pour quasiment tout le monde et même Free en dégroupage.

Il manque juste la confirmation du VDSL2.

 

Merci de votre soutien ;).... je pense aux impôts locaux d'un coup :)

 

Il y a tout le monde (enfin, y a Orange SFR et Free, Bouygues n'est pas là, comme partout ailleurs dans le département d'ailleurs...), mais seul Orange (le Orange propriétaire de la boucle locale cuivre, pas le Orange FAI) décide des lignes qui peuvent (ou, plus exactement, qui ont pû) bénéficier d'une migration de MDM vers EEM.

 

Et sinon oui, il y a du VDSL chez Free sur EEM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...