Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Télétransmissions impossible aujourd'hui


Aller à la solution Résolu par Ced29,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon problème concerne l'envoi de télétransmissions via un logiciel pro (Andréane). Ce genre de logiciels utilisent la boite mail. Tout fonctionne bien depuis des années. Nous nous servons de deux abonnements Free (un cabinet et un à la maison). Mais depuis ce matin, impossible de télétransmettre. J'ai vérifié les paramètres et rien ne me paraît étrange par rapport aux autres fois. Le logiciel me dit qu'il y a un souci Smtp. Pourtant tout est renseigné et, comme je l'ai dit, tout fonctionne en temps normal.

 

Donc je me pose la question si il n'y aurait pas un souci du côté des mails Free en ce moment?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement,

 

Cédric

Modifié par Ced29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc je me pose la question si il n'y aurait pas un souci du côté des mails Free en ce moment?

Nous n'avons  aucune alerte  d'un quelconque  dysfonctionnement  lié  aux  comptes  mails   Free.

Avez-vous  accès à  vos  emails  sur  ces  comptes mails (Free) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Re!

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai finalement cherché sur l'ordinateur de madame et cette dernière n'était tout bonnement pas connectée au bon réseau. Explication : Nous avons deux abonnements à la maison (plus celui du cabinet). Un fibre chez Numéricâble et un Adsl2 chez Free. Le Pc servant à la télétransmission est relié à la Freebox Rev via câble et son module Wifi est désactivé.Vu qu'internet fonctionnait, elle a pas regardée sa connexion. Je me suis rendu compte qu'elle était reliée en Wifi à Numéricable et que la connexion câble Free était passé en "Limité". J'ai eu juste à redémarrer son ordi pour que ça fonctionne. Elle vient de télétransmettre sans soucis. Problème complètement idiot mais avoir un PC connecté à deux Fai via deux méthodes est trompeur. :crazy:

Merci de votre aide! Sujet résolu!

Modifié par Ced29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...