Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problèmes sur GOB75


Messages recommandés

Bonjour.

Depuis ce matin (11h) : chenillard lent.

Donc, je me connecte à votre site via la 3G de mon téléphone mobile.

Votre site fait état d'un décrochage de tous les GOB75 aujourd'hui (le mien, le 8, depuis ce matin).

Que se passe-t-il ?

Je déconnecte et reconnecte ma Freebox au moins une fois par jour.

Et là, chenillard lent.

Je ne connais pas mes voisins, donc pas de test croisé possible.

Je n'ai pas de deuxième prise en T.

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin.

Freebox : V5 (première génération, depuis 2006).

Dégroupage total.

Bon, je patiente.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour.

Je me fie à votre site pour voir l'état du réseau.
Puis, bêtement, je tente de rebrancher ma Freebox.

Alors, actuellement, je vous écris depuis mon ordinateur, en ADSL donc.
Et la Freebox dit qu'il est 01h08 (alors qu'il est 17h37 !!!).

Mais au moins, l'ADSL est revenu.
Donc, le GOB75-8 refonctionne.
Et pas besoin d'appel à la hot-line, ni de test croisé, ni de GAMOT et toute cette sorte de choses !

Bonne soirée.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service est revenu oui (*)... mais le débit a nettement baissé!

J'étais à 18,5 Mb/s  en moyenne en  débit descendant.

Maintenant, je suis à 12,5 Mb/s, soit -33% :bad:

 

Pour info, je suis à 300 m de GOB75 (je peux même voir le bâtiment depuis ma fenêtre).

J'ai une V5 (et j'attends avec impatience que Free se décide à me connecter à la fibre alors que mon immeuble est fibré depuis 3 ans... :crazy: )

 

 

 

(*) Après, pour ma part,  une interruption de 11h à 17h30 dimanche 3 mai.  Au passage, merci aux techniciens qui travaillent un dimanche pour assurer le fonctionnement du réseau :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jun3853.

Je suis à 455 mètres.
19,74 Mbps selon http://www.degrouptest.com/test.
De 9846 à 11562 Kbps selon http://mire.ipadsl.net/speedtest.php.

Donc, ça varie pas mal.
Mais ça ne m'empêche pas de surfer ou de dormir !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jun3853.

Je suis à 455 mètres.

19,74 Mbps selon http://www.degrouptest.com/test.

De 9846 à 11562 Kbps selon http://mire.ipadsl.net/speedtest.php.

Donc, ça varie pas mal.

Mais ça ne m'empêche pas de surfer ou de dormir !

 

Bonne soirée.

 

 

 

Faut donc que j'essaie le test de degrouptest!!!

:shok:

 

PS: Ca ne m'empêche pas de dormir, mais juste d'utiliser certains sites de façon optimale ou de télécharger (légalement) certains documents. ET par rapport à mon bureau, la différence est extrêmement sensible.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Noreto,

 

J'ai rebooté ma Freebox dimanche après la panne.

Mais depuis elle fonctionne en continu et affiche bien l'heure. Seul le débit est faiblard par rapport à ce que j'avais. Mais comme dit rourou, plus haut, ça varie (je ne sais pas s'il connaît Fernand Raynaud)

 

Grave question (qui va m'empêcher de dormir :diablo: ): Comment faites-vous pour avoir accès à ma Freebox?

 

Merci de votre attention à ce forum.

Jun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rebooté ma Freebox dimanche après la panne.

Mais depuis elle fonctionne en continu et affiche bien l'heure. Seul le débit est faiblard par rapport à ce que j'avais. Mais comme dit rourou, plus haut, ça varie (je ne sais pas s'il connaît Fernand Raynaud)

Que dois-je connaître de Fernand Raynaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sketch du Fut du canon (connu aussi comme le sketch Un certain temps, par Fernand Raynaud, comique, mort 16 ans avant l'internet.

https://www.youtube.com/watch?v=w0-A06KKzy0

A écouter surtout à partir de 1'30 jusqu'à la chute final en 4'30".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Seul le débit est faiblard par rapport à ce que j'avais. Mais comme dit rourou, plus haut, ça varie (je ne sais pas s'il connaît Fernand Raynaud)

 

C'est  ce  débit  que  vous  estimez " faiblard" :

                Down            UpDébit ATM :     23065 kbp/s     1277 kbp/sDébit ATM Max : 26763 kbp/s     1025 kbp/s
Grave question (qui va m'empêcher de dormir :diablo: ): Comment faites-vous pour avoir accès à ma Freebox?

Je ne sais  pas comment  vous répondre  mais j'ai  accès à votre  dossier Free et donc accès à la Freebox (aux paramètres  techniques pour être plus clair)...

 

J'espère  que ça  répond  à votre  question.

 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Noreto,

 

1) Le débit que vous indiquez n'est pas celui que j'obtiens avec le test de débit de free-réseau, ni d'ailleurs degrouptest, ni les autres outils qu'on trouve sur internet.

C'est en effet le débit qu'on obtient sur  http://mafreebox.freebox.fr//fbx_info.txt. Débit théorique et qui est tjs le même quelle que soit l'heure ou le jour. Très différent du débit réel.

 

2) Vous avez à mon dossier Free (car vous travaillez apparemment pour le SAV Free), mais aussi à mon IP à travers ce site. Or il est indiqué que Free-réseau est un site indépendant de Illiad et Free.Je voudrais comprendre.

 

Merci pour les précisions que vous m'apporterez
 

Jun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2) Vous avez à mon dossier Free (car vous travaillez apparemment pour le SAV Free), mais aussi à mon IP à travers ce site. Or il est indiqué que Free-réseau est un site indépendant de Illiad et Free.Je voudrais comprendre.

Je n'ai pas accès  à votre IP  via  ce  forum.  Je ne suis pas  un modérateur de  ce forum   qui  est indépendant  de   Free. Par-contre j'ai accès  aux  informations que  vous  renseignez dans votre profil. Elles me  permettent  en tant que  "SAV  Free"   de pouvoir accéder à votre  dossier  Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas accès  à votre IP  via  ce  forum.  Je ne suis pas  un modérateur de  ce forum   qui  est indépendant  de   Free. Par-contre j'ai accès  aux  informations que  vous  renseignez dans votre profil. Elles me  permettent  en tant que  "SAV  Free"   de pouvoir accéder à votre  dossier  Free.

 

 

 

Il n'y a rien dans mon profil qui devrait vous permettre d'identifier ma freebox. Mais bon....

 

PS: Débit descendant actuel mesuré sur free-réseau: 10.1 mbs; sur dégrouptest: 9,4 mbs; sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php:8,6 mbs

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a rien dans mon profil qui devrait vous permettre d'identifier ma freebox. Mais bon....

Je ne  vois pas  trop  ce qui vous  surprends   dans le fait  que    je puisse  avoir accès  à votre  dossier  Free  et donc aux  informations de la Freebox  étant  donné  que  vous  avez  inscrit dans votre  profil votre  numéro ligne.

Et je clarifie  pour  dire  que  avoir accès  à votre  Freebox  ne sous-entends   pas  que j'ai accès   aux  contenus de celle-ci  que  vous sauvegardez ...

Je  visualise  uniquement l'activité  de la  Freebox  sur le plan synchronisations / désynchronisations... De  ce fait,   rassurez-vous quant à vos  données personnelles sauvegardées.

 

PS: Débit descendant actuel mesuré sur free-réseau: 10.1 mbs; sur dégrouptest: 9,4 mbs; sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php:8,6 mbs

Je  vous propose  de  récupérer  le  débit  réel délivré  par  la  Freebox  via  votre  menu TV  dans : Paramètres >> Réseau >> ADSL.

 

Qu'avez-vous  d'indiqué  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rendre la peine et le temps de me répondre. Mais on tourne en rond (concernant le débit).

 

Oui le débit qu'indique le menu TV est le même que celui que j'obtiens sur mafreebox: autour de 21 Mb/s. Pour moi, c'est un débit théorique, et non le débit réel. C'est un peu comme si vous me disiez: votre Twingo a un compteur qui va jusqu'à 160km/h, donc vous roulez à 160 km/h.

 

Mais sur le site sur lequel vous me répondez , le test de débit est actuellement - 19/05 à 0h10) de 9Mb/s (et ce débit varie - je dois dire qu'il est parfois  plus élevé comme le 16 mai, où il a approché à 17h50 les 19Mb/s).

 

Si je fais des tests de débit, c'est parce que je vois que les pages s'affichent parfois plus lentement, ou que le téléchargement d'un fichier prend plus que de temps que d'habitude, ou qu'un stream video fonctionne mal. Et svp, croyez moi si je vous dis que la situation s'est dégradée - pour moi c'est avant même la panne du 3 mai - à partir du 18 avril. Un technicien Free est intervenu, et entre autres choses, il fait désactiver le VDSL. J'ignore si c'est la cause des choses.

 

Bonne journée

Jun

 

 

Ps: Mon numéro de tel ne figure pas dans mon profil. Mais bon on va s'arrêter là, et je me doute bien que vous n'allez pas fouiller les contenus de ma Freebox. :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ps: Mon numéro de tel ne figure pas dans mon profil. Mais bon on va s'arrêter là, et je me doute bien que vous n'allez pas fouiller les contenus de ma Freebox. :unknw:

A  qui appartient  dans  ce cas  le  numéro  en  01 43 ** ** **    que  vous  avez  inscrit   dans  votre  profil ?

 

Oui le débit qu'indique le menu TV est le même que celui que j'obtiens sur mafreebox: autour de 21 Mb/s. Pour moi, c'est un débit théorique, et non le débit réel. C'est un peu comme si vous me disiez: votre Twingo a un compteur qui va jusqu'à 160km/h, donc vous roulez à 160 km/h.

 Le  débit  affiché   dans le  menu  TV n'est  pas le  débit  théorique  mais  réel.   Le   débit  que  vous  obtenez  sur les   tests de  débit  n'est  qu'une  estimation   et  très  souvent pas  tout à fait  exact. Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A  qui appartient  dans  ce cas  le  numéro  en  01 43 ** ** **    que  vous  avez  inscrit   dans  votre  profil ?

 

 Le  débit  affiché   dans le  menu  TV n'est  pas le  débit  théorique  mais  réel.   Le   débit  que  vous  obtenez  sur les   tests de  débit  n'est  qu'une  estimation   et  très  souvent pas  tout à fait  exact. Mais bon ...

 

 

1) Le SAV a toujours raison

2) Le SAV a toujours raison

 

Merci pour tout et vive le marché :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...