Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit en upload suite au passage VDSL2 (alors qu'on aurait du avoir du gain)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

    Il y a quelques mois, Free a "enfin" mis en place le VDSL2 sur le NRA ou je suis. Avant le passage au VDSL2, j'avais un upload aux alentours des 800 kbps. D'après la fiche degroutest de ma ligne, le passage en vdsl2 permettait un débit théorique d'upload de 8314 kbps (soit 1039 ko/s). J'avais bien compris que c'était une évaluation théorique dans un cas idéal.

 

Bref, après le passage en VDSL2, j'ai désormais au max un débit en upload à 600 kbps, jamais plus. On a donc eu une baisse ! J'ai testé dans l'interface le forcage en ADSL, pas de changement. J'ai testé sur les différentes prises téléphoniques chez moi, pas mieux. J'ai appelé le service client hier qui m'a dis qu'il ne peut rien faire malgré mes menaces de changement d'opérateur.

 

Je m'attendais pas à aller jusqu'au débit théorique d'upload annoncé avec le passage au VDSL2, mais je m'attendais au moins à une amélioration du débit, pas à une baisse.

 

Bref, y a-t-il un moyen de les faire bouger pour faire controler la ligne physique par l'opérateur historique ? Je n'ai que 782m de ligne ....

Est-ce que si je change d'opérateur (mettons pour l'opérateur historique), j'aurais plus de chance de les forcer à faire un controle physique de la ligne ?

J'habite un immeuble ou il n'y a que deux logements. On a beau être dans un quartier dense, il va falloir patienter pour avoir la fibre ... Et j'aurais vraiment besoin d'un ulplaod plus conséquent pour mes sauvegardes en ligne ...

 

Des idées ? Je mets ci-dessous les caracs de ma ligne et les stats xDSL de la freebox

 

Merci d'avance,

 

Jean-Marc

 

 

Mes infos de lignes sur degrouptest :

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : DRA38
  • Longueur : 782 mètres
  • Affaiblissement : 11 dB

Mes stats xDSL sur la freebox : (elle est bien affiché Protocole : VDSL)

Voie descendante
Débit brut 17151 kbit/s
Atténuation 32.3 dB
Marge de bruit 6.9 dB
FEC 224871
HEC 0
CRC 180
ES 155
SES  95
Mode nitro Désactivé
Mode PhyR Désactivé
G.INP Activé
rtx_tx 328834
rtx_c 389687
rtx_uc 412404

 

Voie montante
Débit brut 485 kbit/s
Atténuation 0 dB
Marge de bruit 4.7 dB
FEC 50920
HEC 0
CRC 1403
ES 19507
SES 0
Mode nitro Désactivé
Mode PhyR Désactivé
G.INP Désactivé

Modifié par Pfitzauf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19319 Kb/s en descendant et 951 Kbs en montant. Lorsque tu as testé en ADSL, tu as bien attendu le lendemain que ce soit mis à jours et tu as bien redémarré la box avant de tester ?

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

J'ai posté un peu la même chose - je m'attendais (et c'est pour cela que j'ai accepté de payer plus pour la V6) a avoir un net gain en upload mais comme toi, rien de bien signification. Mes caractéristiques de lignes sont sensiblement les mêmes que les tiennes. de mon côté le technicien m'a dit que je pouvait encore me retracter sur la V6 !

 

ça ressemble plus a un attrape gogo qu'un reel progrès.....Ou alors 750m c'est déjà trop éloigné du DSLAM. D'autant que free ne souhaite absolument pas s'y attarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...