Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Box révolution bloquée étape 2


Reg60

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous , voilà comme bon nombre ici, ma box révolution est bloqué à l'étape 2 depuis le 21/04, la veille , tout était ok , je me suis couché vers 1h du mat , tout était ok, le lendemain box sur étape 2 , donc reboot nok, ouverture d'un ticket, test positionnement montre que le matériel free est ok, mais bon chez moi je n'ai rien touché depuis que j'ai emménagé , donc chez moi tout est ok, dans le village où se trouve le dslam( AUT60) il y a des travaux, ça vient peut être de là? Chez moi, j'ai le poteau FT et un câble arrivé chez mon voisin et on repart de là chez moi, la connection dans le boîtier tendeur de mon voisin on arrive en gris/ bleu et on repart chez moi en gris/ blanc! N'y aurait il pas entre les deux, eu un soucis de câblage ? On aurait coupé le bleu et câblé le blanc ? C une hypothèse bien sur. Un tech free doit venir le 04/05 chez moi ne devrait on pas vérifier le câblage avant, on gagnerait du temps et de l'argent, je suis obligé de faire 20km pour trouver de la 3/4g pour pouvoir suivre l'affaire, j'ai pas de 3 g chez moi! Merci de m'avoir lu et qui sait , une résolution du problème plus vite que prévue , cordialement régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reg60,

 

 

...dans le village où se trouve le dslam( AUT60) il y a des travaux, ça vient peut être de là?

C'est  une  possibilité  à ne pas  écarter ...

 

Un tech free doit venir le 04/05 chez moi ne devrait on pas vérifier le câblage avant, on gagnerait du temps et de l'argent, je suis obligé de faire 20km pour trouver de la 3/4g pour pouvoir suivre l'affaire, j'ai pas de 3 g chez moi! Merci de m'avoir lu et qui sait , une résolution du problème plus vite que prévue

On  aurait   immédiatement     ouvert   un ticket  Gamot  si le  test  de  position avait indiqué   une coupure sur la  boucle locale. Ce  n'est  pas le  cas  et  donc  la prochaine  action prévoit  le passage  d'un technicien  chez  vous  pour  vérifier    votre  installation.  Il  pourra  ainsi   confirmer le défaut  sur la   boucle locale ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto, merci pour les réponses , mais chez moi je n'ai qu'une prise téléphonique avec uniquement le gris et le blanc de branche sur les contacts de la prise téléphone , voilà 3 ans que c branche comme cela est tout était ok.ou alors c la box qui a un soucis, mais bon c très long!!!! Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Moi j'ai bien envie de suivre la première idée , annuler le tech comme j'ai dit au 3244 et aller directement à la concurrence, free fait des tests tout fonctionne pas de coupure de câble mais rien ne marche !!!! Chercher l'erreur , cordialement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tjrs rien, pas d'anticipation de free, ben non vont attendre que le tech confirme ,ce qui ce passe depuis le 21, que la connections ne fct pas!!!!! Bravo, ça fait plus de 10 ans que je suis chez free et rien de changer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ben tjrs rien, pas d'anticipation de free, ben non vont attendre que le tech confirme ,ce qui ce passe depuis le 21, que la connections ne fct pas!!!!! Bravo, ça fait plus de 10 ans que je suis chez free et rien de changer!!!

Essayez  déjà de faire  un test  croisé en  branchant  un autre  modem sur votre  ligne ...

 

Les prochaines actions  sur  votre  tickets  dépendront  de l’intervention du  technicien itinérant  prévu  pour le  04/05/2015 à partir de 10h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. SAV FREE,

 

J'ai aussi un problème avec ma box bloquée au 2 depuis le 27 avril et on est le 3 mai 2015. Bien sur ticket en attente. Mais ce qui est énervant on ne sait jamais d'ou vient la panne et bien sur pas de réponse puisque l'on a un ticket.

 

J'attends jusqu'à mardi mais si pas de nouvelles je crois que je vais aller voir un autre concurrent à savoir peut-être Orange ou les lignes ne sont jamais coupées.

 

J'habite Royan et avant Gentilly ou je n'ai jamais eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de nouvelles de free depuis que l'inter du tech est planifié , de mon côté j'ai changé le filtre ADSL et le câble rj11 qui va a la box, le free plug, et vérifier le câblage de la prise téléphone mais rien tjrs en étape 2. Pour maintenant je vais voir demain puisque le tech passe demain , mais pour moi comme je l'ai déjà dit ça ne viens pas de mon installe , peut être la box, dans ce cas là cela vinifie encore un délais pour l'envoie et la réception de la box, en gros 1 mois voir plus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reg60,

 

Un remplacement  de  votre  boitier Server  a  été  validé depuis  ce  matin suite  à l'intervention de notre technicien.  Vous  avez  certainement  reçu  un message dans ce sens.

Je  vous indique le   numéro  du colis  en  message privé pour le suivi.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto, vous avez été plus vite sur moi, effectivement le tech a bien décelé après des tests que le boîtier server était HS , remplacement effective de celui ci, merci à ceux qui m'on lus et répondus , bonne fin de soirée et courage a ceux qui sont en galère , chaques problèmes à sa solution, bonne fin de journée noreto et encore merci , cordialement régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle box arrivée ce matin, branchée dans la foullé, ok nickel , on peut clôturer problème résolu

Merci  pour votre  retour.

 

....chaques problèmes à sa solution,..

 Je   confirme  vos propos. A  chaque problème  sa  solution... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...