Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation en VDSL ou problème de freebox V6 ?


Aller à la solution Résolu par laurent11,

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà bientôt une semaine que ma freebox n'affiche plus l'heure, plus des latences par moment alors que la je suis en ADSL2+.

 

Le ticket d'incident est toujours au même stade depuis le 12 avril ...

 

Pourtant    la Freebox  est  bien allumée et  synchronise  en ADSL2+ depuis :

Allumée depuis :     4 jours, 3 heures, 53 minutesHeure de la box :     18/05/2015 17:33:06Version Firmware :     3.1.1

Débit :

                 Down               UpDébit ATM :      21864 kbp/s     1156 kbp/sDébit ATM Max :  23108 kbp/s     1180 kbp/s

C'est   bien ce que vous  avez  de votre côté  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai bien cela de mon coté en ADSL2+

 

 

Mais mon soucis reste entier à savoir plus d'affichage d'heure sur ma Freebox.

 

De plus je ne comprend pas pourquoi j'ai des pertes de synchronisation en VDSL et cela à partir d'une certaine heure, alors que la journée TV et appareils connecté tournent alors que le soir tout est plus calme chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

 

A quelle heure approximativement la box devient-elle instable en Vdsl? Est-ce que ça coïncide à quelque chose près avec la tombée de la nuit vers 21h00/22h00 et avec le début de l'éclairage public ?  

Modifié par Ornella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De plus je ne comprend pas pourquoi j'ai des pertes de synchronisation en VDSL et cela à partir d'une certaine heure, alors que la journée TV et appareils connecté tournent alors que le soir tout est plus calme chez moi.

Avez-vous  constaté  la présence  d'un évènement  particulier  à l'heure  où  surgissent vos  pertes  de  synchronisation ?

 

Mais mon soucis reste entier à savoir plus d'affichage d'heure sur ma Freebox.

Avez-vous essayé  de  redémarrer la  Freebox   ?

L'absence  de l'heure  impacte t-il vos  services  en ADSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, je n'ai constaté aucun évènement particulier au moment des pertes de synchro.

 

Les redémarrages, la Freebox n'en a jamais vu autant que depuis ces deux dernier mois ;)

 

Chez moi j'ai tésté :

- Redémarage

- Position verticale

- Glissé une petite cale pour gardé ouverte la petite porte du boitier 3G pour aération

- Refroidire avec un petit ventilo de pc par l'arrière

- Déplacé ma freebox sur une autre prise de téléphone plus proche du boitier télécom

- Reboot de la freebox

- Inversement des Freeplug

- Vérification et refaire les sections de cable dans les prises téléphonique

 

 

En gros tout ce qu'on trouvé comme astuce sur interne, sauf le démontage.

 

J'ai éssayé de voir si un de mes appareils connecté pouvait produire ce genre de soucis, et rien, de plus le soir, mis à part la tv plus rien ne tourne.

 

Je suis même intervenu sur les réglages de la Freebox de ma belle mère (à coté de chez moi) qui avait elle aussi des soucis de désynchronisation uniquement le soir pour lui mettre sa connexion en ADSL2+ car elle utilise très peu les services, ne le gênant pas.

 

 

Hier, via mon interface j'ai permuté en VDSL2 avec un réglage du ping en Mode sérénité.

Résultat pour l'instant depuis le changement affécté à 2h40 ce matin et pas une seule désynchronisation, j'aimerai temps que sa reste stable ...

Je perd l'égèrement de débit, mais bon la suis en 37 méga au lieu de 40 et 9,5 au lieu de 10,5 en Upload.

 

J'ai lu à ce sujet que quelqu'un avait le même genre de soucis, et en appliquant de Mode Fastpat en VDSL2 sa fonctionner impécable ?

 

 

Pour finir de vous répondre, l'absence de l'heure est peut être lié à mes soucis de désynchronisation, car l'affichage à commencé à joué des tours au moment des premiers soucis. Depuis plus d'heure et sa manque pas mal dans le salon.

Modifié par laurent11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon essais expliqué avant :

 

Deux pertes de synchronisation à 21h55 et 23h42 au lieu d'énormément ... donc VDSL2 + Mode sérénité semble amélioré la chose, mais pas encore parfais.

 

 

 

 

 

P.s. :J'ai oublier de répondre à Ornella : Non pas en rapport avec l'éclairage publique, car pas à la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur hier soir :

 

Pas de désynchronisation, mais au alentour de 22h un décalage entre l'image de la tv et le son, puis des blocages d'images, j'ai redémarré le serveur au cas ou et à ma grande surprise la tv à fonctionner normalement et l'heure et réapparu.

 

Par contre une déconnexion à 00h27.

 

Depuis l'heure est toujours la et surtout bien affiché, coté débit j'ai du 35,8 en réception et du 9,7 en émission, il semble donc que VDSL2 + Mode sérénité fonctionne pas trop mal.

 

En espérant que l'heure ne disparaisse pas dans les prochains jours serai déjà bien, et si plus de synchronisation sa m’irait pas mal.

 

Pour le ticket d'incident j'ai toujours aucune nouvelle depuis son ouverture, le 12 avril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis vendredi :

 

- Vendredi 3 déco -> 20h33 / 22h49 / 23h56

- Samedi 1 déco -> 20h56

- Dimanche rien

 

Je ne compte pas les déco qui interviennent une fois entre 00h et 01h (déco des 24h ?)

 

 

Sinon, perte de l'affichage de l'heure depuis samedi soir, elle s'affiche aléatoirement, s’efface partiellement, rayure, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour :

 

Depuis que je suis en VDSL2 avec le ping en mode serinité j'ai une à deux désynchronisations par jour.

Par contre toujours une Freebox Révolution sans heure ...

Toujours pas de changement coté ticket d'incident depuis le 12/04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Retour :

 

Depuis que je suis en VDSL2 avec le ping en mode serinité j'ai une à deux désynchronisations par jour.

Par contre toujours une Freebox Révolution sans heure ...

Toujours pas de changement coté ticket d'incident depuis le 12/04.

Et  depuis la mise  a  jour  du firmware 3.1.2 ?

De  notre  côté  la  stabilité  a été  retrouvée   depuis   le 02   Juin  en  soirée selon  le log  de connexion ...

Espérons  que  ce soit le  cas chez  vous .

N'hésitez pas  à nous  faire  un retour.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du firmware n'a strictement rien changé de mon côté: 10 décos en 24h...

La marge de bruit fait toujours autant le yoyo....

Cette histoire commence à m'épuiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce matin un mail m'a averti que mon ticket d'incident ouvert le 12 avril est fermer, donc résolu.

 

A ce jour et malgré la mise à jour j'ai toujours des soucis.

- Plus d'affichage de quoi que ce soit sur la partie server, même après redémarrage via l'interface ou électriquement (fait le 4 juin à 14h)

- Des soucis de lag du genre décallage image et son ou image qui fige et donc redémarage.

 

Il est clair que depuis que je suis en régalge de ping en "Mode sérénité" j'ai u beaucoup moins de désynchronisation, mais en tout cas et sur les points sité ci-dessus, rien n'est réglé ...

 

Me faut-il reprendre contact par téléphone avec le SAV Free encore une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil chez moi ... pfff sa commence à devenir pénible, bientôt deux mois que j'avais ouvert un ticket et en gros trois mois de soucis.

 

Faut il mettre en demeure et faire valoir nos droits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

aujourd'hui je viens exprime mon mécontentement pour Free car la ma conexion à touché le fond !

 

 

Résumer :

Depuis la fameuse mise à jour 3.1 j'ai u comme beaucoup des soucis.

- Le 12 avril j'ouvre un ticket d'incident pour des désynchronisations de ma ligne et signale un disfonctionement de l'affichage de l'heure sur ma freebox révolution.

- Début mai on me ferme mon tickect d'incident sans aucune explication, à noté que je me suis débrouille tout seul, que j'ai fait tout les test possible et imaginable qu'on peut trouvé sur le web. J'ai fini par resté en VDSL2 et Mode Sérénité.

 

Nouveaux problèmes :

Lors de l'épisode orageux du vendredi 12 juin, nous avions par précosion débranché électriquement tout nos équipement et bien la freebox. Le plus gros de ces orages très violent est passé dans la matinée.

A mon retour du boulot j'ai rebranché ma freebox révolution une quinzaine de minutes pour avoir une vue de la météo car je travaille avec des animaux et qu'au plus fort de l'orage j'était avec eux, voulant connaitre les réjouissance de l'apres midi et savoir si je devait prendre des précotion supplémentaire.

Une fois cela fait tout les appareils (Freebox et TV) ont étaient débranché au cas ou ...

A mon retour du boulot (18h30) j'ai rebranché car plus aucun orage depuis la fin de matinée et la j'ai vu marqué Etape 2 et rien d'autre. (Etape 2 affiché durant moins de 5mn, puisque ensuite la freebox a bien sur chauffé et l'affichage à disparu comme d'abitude !)

 

Mon intervention :

- Laissé "reposé" la freebox et multiple tentative de ralumage

- Déplacement de la freebox sur une autre prise

- etc

- Teste de la freebox révolution de ma belle-mère qui a très bien trouvé l'adsl, puis à marqué ERREUR 80 de positionnement (normal freebox nominative, non ?)

Donc il semble bien que m'a ligne n'a aucun soucis et que ces ma Freebox qui pause problème, sauf que sa date pas du 12 juin et que sa fait plus de deux mois que je pèste !

- Puis ticket d'incident ouvert via téléphone fixe, et impossible d'avoir un technicien de vive voix ! (Ticket d'incident femer le jour même !!!) et ensuite semble avoir était réactivé quand j'ai pu accedé à mon interface le samedi de mon boulot.

 

A savoir que les service de téléphonie mobile Free (deux numéro chez moi) sont revenus pariellement que hier soir aux alentour de 19h30, avant plus rien.

 

 

Mode super mécontent [ON] :

- Pourquoi n'est il plus possible d'avoir un techicien ? J'aurai plus expliqué mes essais.

- Pourquoi faire attendre un client pour lui changé une Freebox Révolution Server alors qu'elle est défectueuse depuis plus d'un mois ?

- Pourquoi ne communiqué aucune info sur les avancements ?

 

 

Mode hyper mécontent [ON] :

D'apres mon interface je doit attendre environs 7 jours, voir plus et pour savoir quoi ? Que ma ligne fonctionne et que ma freebox déconne ? Ma belle mère qui habite juste à coté à l'adsl2+ la tv, la téléphonie, donc la même ligne.

 

Je n'ai pas la patience évoqué sur certains post "bloqué étape 2 depuis XXX", par contre je suis tres patient pour faire valoir mes droits.

 

Je vais d'une part réprimendé ma colère, mais je n'attendrai pas longtemps avant de mettre en démeure, demandé un dédomagement sur la durée des incidents, et bien sur je ne donnerai pas un centime sur ma probable résilitation de mon forfait internet et de mes trois forfait téléphonie, puisque en aucun cas je n'ai souhaité predre mes accès internet (perso/boulot) !

 

Mode mécontent [OFF] :

Contient de ne pas être le seul à avoir un soucis, mais Free devrait être d'avantage à l'écoute de ces client, suis abonné depuis 2003 sans aucun soucis de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'info :

 

Hier j'ai test un vieux modem adsl ... et sa a pris !

 

 

Je rappelle avoir aussi teste une autre Freebox Revolution qui a aussi trouvé le signal ASDL et à fini par affiché " ERREUR 80 de positionnement " donc comme dit au SAV par tel et comme il en a déduit, la partie Serveur de ma Freebox Revolution est HS (pour info sa fesai deux mois qu'elle n'affiche plus l'heure).

 

Alors pourquoi ne pas me faire un simple échange ???

 

Plus rapide et moins onéreux que de déplacé des techniciens.

 

Patience, mais sans info elle fini par trouvé ces limites.

 

 

P.s. : je n'en peste pas après les conseillés SAV qui font leur boulot, mais après la politique du silence de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

suite de ce que je vais finir par appelle "mon monologue" :

 

Coté ticket d'incident, rien de nouveau ...

Coté freebox, toujours en recherche de synchronisation à l'affichage tv car plus d'affichage sur ma freebox depuis plusieurs semaine, et elle chauffe (je me repette)

 

 

Vu qu'il n'y aucune communication et que je n'ai pas envie de passé ma vie à essayé d'avoir un conseillé au tel, ce matin je suis partie en mode recherche d'un autre FAI.

 

J'ai trouvé un FAI qui me propose du VDSL en 40méga et 10 méga en Upload, service TV, téléphonie gratuite fixe et mobile, bref la même chose que chez mais à 21,99 euros par mois.

 

Alors je patiente pour reste chez Free (abonné depuis 2003) ou je change ?

Je sais pas, mais je pense que je ne vais pas trop attendre.

 

Truc marrant, j'ai contacté la famille et des amis pour savoir s'ils connaissent des personne abonné chez ce FAI (je ne cite pas le nom par respect de ce forum) et la réponse est : Laurent tu nous a tous fais allé chez Free, mais si tu trouve mieux on te suis ...

 

 

 

Voilà, encore une fois très fortement déssus par le grand manque de communication de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nos  techniciens  que  vous avez   joint ce  jour,   ont   fait  une demande de remplacement   de matériel.

 

C'est  en cours de  validation. Je pense qu'il faudrait   patienter  le temps du  traitement  de cette demande.

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Oui, enfin je dirai.

 

Il est vrais que la partie serveur n'affiche pllus l'heure depuis longtemps, en gros sa avai démarré avant mon premier ticket d'incident, le 12 avril dernier, mais dans ce ticket le premier soucis était les pertes de synchronisation, avec le singalement d'une box qui chauffe énormément.

 

Dimanche dernier j'avai encore évoqué ce soucis, parlé de mes test avec une autre freebox (erreur 80), re-vérification des prises tel chez moi, de la boite FT dans la maison (veille habitation) et même de ma vérification de la FT extérieur en expliquant que ma voisine (belle mère) n'a aucun soucis de co.

 

Hier matin donc et après énumération de tout cela je suis tombé sur une conseilière attenitve et sympa, suite à cela le sav m'a même rappellé (erreur de numéro de ma part sur un code freebox), bref agréablement surpris.

 

Par contre la chose la plus pesante et le manque d'info, car la conseillière ma bien dit que les techicien avait vérifier ma ligne au NRA lundi dernier (appel mercredi matin) donc un sérieux décalage dans les infos du ticket d'incident ce qui est bien dommage  car on ce sent oublier, l'impression de payé la facture pour rien, mais enfin tout semble ce réglé.

 

Espérant tout de même ne pas trop attendre la box de remplacement, pour l'instant à ce jour toujours pas de sms de confirmation.

 

Tout ce que je peut dire au lecteur de ce forum et d'être métodique dans les vérifications, bien expliqué au sav, s'armé de patience et patienté dans la meusure du résonable et surtout resté courtoi.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Espérant tout de même ne pas trop attendre la box de remplacement, pour l'instant à ce jour toujours pas de sms de confirmation.

Pas  du  tout... Le  colis  est  en   préparation et    je vous envoie  en MP  la  référence  du  colis .

 

Tout ce que je peut dire au lecteur de ce forum et d'être métodique dans les vérifications, bien expliqué au sav, s'armé de patience et patienté dans la meusure du résonable et surtout resté courtoi.

Espérons  que  ces  conseils   trouvent   un échos  favorable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après avoir revérifier le numéro d'envois, il n'est pas reconnu, donc certainement non pris en charge ...

 

Avez vous plus d'info à ce sujet ?

 

 

Je reste "confiant" quand à réception de la box ce jour, ce qui me permettrai de la mettre en place rapidement et enfin annulé la visite du technicien prévu pour demain après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien est passé hier comme convenu, même plus rapidement.

 

Je tient à le remercier ici même, car sa plaisir d'avoir quelqu'un qui connait son boulot, souriant, courtois, qui répond à vos question et ce malgré et forcément que le freenaute que je suis perd patience, mais il faut resté courtois, car après tout la panne matériel arrive à tout le monde et ce n'est pas la faute du conseillé ou du technicien, mais peut être revoir le suivis des tickets d'incident serait un moyen de gagné en patience.

 

En tout cas le technicien qui est intervenu chez moi à fait preuve d'un professionnalisme exemplaire et à même pris le temps de ce renseigner sur l’envoi de l'échange de ma box server;

 

Moins d'une heure après j'avais un mail de confirmation d'envoi et si le transporteur joue son rôle je récupéré le colis dans l'apres midi ;)

 

Je ferai un dernier retour plus tard si aucun autre incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le dernier retour :

 

J'ai donc récupéré la partie Server neuve (pas reconditionner (double étiquette)) de ma Freebox Révolution et depuis son premier branchement le jeudi 25 juin, aucune coupure, aucune désynchornisation, de plus elle chauffe moins que l'ancienne et l'affichage de l'heure est ok.

 

J'aurais tout de même alerté au SAV le soucis de désynchronisation le 12 avril ainsi que le soucis d'affichage de l'heure, sa fait un peu long tout de même et il aura fallu quelle grille partiellement pour attendre presque deux semaines pour le remplacement et à deux doigts de changer de FAI avec perte et fraquat car la patience à ces limites.

 

Donc pour ceux qui ont des soucis de VDSL2 je vous conseille :

- Vérifier chaque prise téléphone, voir de refaire tout les parties de câble dénudé

- Permuté le ping en mode sérénité (correction d'erreur)

 

Pour ceux qui ont un problème d'affichage d'heure (affichage qui saute, ou plus rien)

- Voir le SAV et insisté

 

 

Dans les prochains jours je vais voir de mettre mon ping en mode normal durant 24h afin de voir si sa tient.

 

Une dernière chose à savoir sur le VDSL2. Cette technologie semble légèrement patogé, et si vous êtes trop loin du NRA vous aurez des pertes et on vous recommandera de revenir en ADSL2+, alors suivant vos besoins (je ne parle pas de ceux qui télécharge) en temps de réponse passez en VDSL2 si possible, sinon oublier pour gardé une co stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...