Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation en VDSL ou problème de freebox V6 ?


Aller à la solution Résolu par laurent11,

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

j'espère posté au bon endroit.


voici maintenant un peu plus d'un mois que j'ai des soucis avec ma Freebox Révolution ...

(Je suis raccordé à SIG11)

Sa à commencé par des perte de connexion de temps en temps, rien de bien grave, généralement le soir lors du deuxième film.
Puis des soucis d'affichage d'heure, soit un 8 remplis, soit un affichage genre "matrix" ou encore plus rien, la un simple redémarrage électrique est hop tout revient.

Depuis deux semaines j'ai des pertes de connexion notamment le soir, sa commence aux alentour de 19h et dure toute la nuit, allant au pire jusqu'à 40 déco dans la nuit.
Soucis, je suis gamer et je fais des tournois, et donc impossible de joué en ligne sans avoir un déco et être éjecté des serveurs de jeux, de même pour regardé une film et pire pour enregistré.

 

J'ai refait mon installation, déplace ma Freebox, connecté à une autre prise de tel, changé le bloc prise et vérifier les câbles ou son mes freeplug, effectué un inversement des freeplug, etc, etc, bref tout ce que j'ai pu trouvé comme infos et manip à ce sujet, voir même des redémarrage de secours, etc ...

Depuis le dimanche 12 avril  j'ai ouvert un ticket d'incident ... mais rien, aucune infos ...

J'ai directement téléphoné, il semble que sa vienne de la "ligne" d’après eux ... mais pas d'autres infos.

 

 

 

Voici pour exemple un historique de ma co :

 

125.jpg

 

 

 

 

 

Je me demande aussi si "la chaleur" y serait pour quelques chose :

 

221.jpg

 

 

La partie server de ma Freebox Révolution chauffe vraiment.

 

De plus j'ai l'affichage de la box qui part en version "matrix" jolie à regardé, mais peu utile pour donné l'heure ou bien la version 8 ou 9 remplis ;)

 

 

Sa fait un peu plus d'un mois que j'ai des soucis entrela box et la co, je doit sens cessè basculé de VDSL en ADSL2+ et inversement soit pour regardé et ou enregistré un film et notament le soir si je doit jouer.

 

Quelqu'un aurait il u le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour laurent11,

 

est-ce que cela fonctionne correctement en ADSL (sur plusieurs jours) ?

 

Je  rejoins  l'avis de  Pilou...  Laissez   la  synchronisation en ADSL2+  pendant  au moins  72  heures le  temps d'une mise  en observation de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que cela fonctionne correctement en ADSL (sur plusieurs jours) ?

 

Oui, sa fonctionne ... sauf pour l'affichage de l'heure, qui actuellement très peu visible et disparait de temps à autre, pour devenir quelques chose illisible.

 

 

Bonjour laurent11,

 

 

Je  rejoins  l'avis de  Pilou...  Laissez   la  synchronisation en ADSL2+  pendant  au moins  72  heures le  temps d'une mise  en observation de la ligne.

 

Ok, je laisse en ADSL2+ pour 72h

 

 

Coté courbe xDSL, on peut voir les moments connecté en VDSL et ceux en ADSL2+

captur37.jpg

 

 

 

Merci pour vos réponses rapide, j'espère trouvé une solution et profité pleinement du VDSL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de l'heure hier soir ...

 

Après 24h sans affichage de l'heure, elle a fait son retour hier soir après plusieurs redémarrage :80:

 

 

Pas de nouvelles via le ticket d'incident ...

 

Je repasse en mode auto afin de ravoir le VDSL pour demain ... espérant ne pas avoir de coupure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une autre solution que l'ADSL2+ ?

 

Je veux dire par la, que au lieu de permuté du VDSL à l'ADSL en prévision de "tournois" (pour ma part car j'anime une structure sur le gaming) et fatiguant, il faut prévoir le changement de AUTO à ADSL 24h à l'avance (passe dans la nuit) et inversement quand j'ai surtout besoin de meilleur Upload.

 

 

Du coup hier je remis le VDSL :

 

captur38.jpg

 

 

Pour au final prévoir de revenir en ADSL pour des manches lundi et mardi soir ...

 

Entre deux, une coupure ce matin, certainement une en fin de matinée, puis l'horreur va arrivé aux alentours de 19h pour avoir des déco (étapes 1, 2, 3) à de multiples reprises.

 

 

 

Pour le ticket d'incident toujours pas de nouvelle, idem pour le technicien ...

 

 

- Certains d'entre vous aurez des infos ?

 

- Les courbes de température de ma freebox (voir plus haut) sont elle normales ? (car elle chauffe beaucoup, boitier brulant)

 

- Les problèmes d'affichage d'heure sont t-il du à la température ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

- Certains d'entre vous aurez des infos ?

Je  viens de  relancer  le ticket  pour  traitement.

 

- Les courbes de température de ma freebox (voir plus haut) sont elle normales ? (car elle chauffe beaucoup, boitier brulant)

Une  hausse  de la  température peut   effectivement   est   à  l'origine de ces  désynchronisations. Essayez  de  débrancher la  Freebox pendant  1 heure ou  2   et  rebranchez-la en relevant les  températures.

 

- Les problèmes d'affichage d'heure sont t-il du à la température ou autre ?

La  température  y contribue comme  je  l'ai dit plus  haut.

 

Un  autre  test   que je vous recommande. Débranchez les  alimentations  de la Nintendo Wii U et de la Xbox 360.  Ensuite  rebranchez  les   un par  un et  observez  si l'un d'eux  influe  sur la  synchronisation de la  Freebox..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir relancé le ticket d'incident ;)

 

 

 

Coté température voici un relevé :

129.jpg

 

LE CpuB est haut comme il ne l'a jamais étais ...

 

La hausse de température SW et CpuM à augmenté au moment ou la Xbox One à était allumé ...

 

 

 

Coté affichage de l'heure, toute la journée d'hier sa défilé de la droite vers la gauche avec comme une tâche sur l'afficheur, et aujourd'hui rien, plus d'heure, et sa revient pas ...

 

 

Peut être faire un échange de serveur, non ?

 

 

 

Sinon, sur le boitier d'ou part mon cable tel (dans la rue) sont branché trois ligne. Une ligne pour un logement habité un mois dans l'été, une ligne pour ma belle mère et moi.

Hier, ma belle mère m'a dit en avoir "marre" de sa télé qui saute tout les soir, donc via son interface elle est revenu en ADSL2+, donc passe cette nuit.

 

Du coup, pas de déco depuis 1h15, environ l'heure ou ce font les changements.

 

captur39.jpg

 

 

Je vais essayé ce soir de faire comme vous m'avez dit pour les prises des différents appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

test en débranchant tout les appareils hier soir :

- Ampli Home cinéma

- Xbox One

- Téléphone

 

Rien de plus, toujours des déco ...

 

A noté que généralement les déco ce produises le soir, l'ampli Home Cinéma et en veille, le téléphone ne "sonne" pas et après l'utilisation de la Xbox One, sa continue. A noté aussi que si la One est utilisé la journée, il n'y a pas de soucis.

 

Donc pas dévolution, et hier soir

 

Chose un peu louche la dernière déco est à 23h45 et peu de temps plus tard nous avons tout arrêté (Box et TV) :

 

captur40.jpg

 

 

 

 

Au niveau des températures :

Comme l'indique le graphique ci-dessous, sa empire, le Cpub n'a jamais autant monté en température.

 

captur41.jpg

 

 

 

Pour l'affichage de l'heure :

Revenu hier soir après de multiple redémarrage, et ce matin heure illisible ...

 

 

 

Avez vous des news sur ma ligne ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous (je viens de m'inscrire).

 

Ne pourrait-on pas regrouper tous les topics liés à ces problèmes de déconnexions VDSL qui sont exactement les mêmes chez beaucoup d'entre nous depuis le 12 mars (faites un tour sur tous les sites liès à Free vous verrez...). Rien à voir avec les Freebox (Revolution ou 4K) et ce qui est connecté dessus (PS4, PC, Wii ou autres), rien a voir avec les qualités de ligne (on retrouve tout type de cabalge vers le DSLAM, plusieurs distances) bref rien à voir dans la majorité des cas avec ce qui se passe chez l'abonné. Bizarrement cela coincide avec une MAJ du firmware.... et la mise en place de l'auto ajustement du débit en fonction du bruit.. :unknw: Pour ma part comme beaucoup d'autres je suis exactement dans le même cas avec des déconnexions à répétitions entre 21h et 7h du matin avec bizarrement une "chute" de la marge de bruit TOUJOURS entre 3 et 4 heures du matin.

 

Pour moi le PB est chez Free (Pb de regression Firmware/DSLAM ???)

 

A+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

 

Peut être que le firmware y est pour quelques chose, mais certains exprime une perte de débit ce qui n'est pas mon cas loin de la, une instabilité de toutes les heures et la aussi ce n'est pas mon cas.

Exemple avant hier ma première déco à était à après 22h alors que le plus souvent sa démarre à 19h.

 

D'autre part et sans vouloir critiqué comment les intervenant peuvent ils répondre à tous, sans avoir un sujet perso (ligne/NRA/box)

 

D'un autre coté il faut aussi partir confiant, les forums qui traitent du soucis de firmware pullule sur le web, et je pense que les équipes de Free bosses pas mal dessus, mais je suis d’accord sur le fait que les forums, la hotline et les tickets d'incident ne serves pas à grand chose, ce qui est bien dommage.

 

Croyez moi que moi aussi je rage car :

- Ma freebox chauffe et pas de remplacement proposé depuis le 12 avril.

- Aucune info, si ce n'est les forum comme ici et encore on patauge tous pas mal.

 

Clair que avec plus de 10 ans chez Free sans aucun incident de paiement, sans coupure d'internet (je ment environ 3 en 10 ans) plus trois forfaits téléphone, plus bon nombre d'amis et d'ancien client que j'ai mis chez Free, sa donne un relent désagréable de n'être qu'un numéro de téléphone. 

Alors oui, je fait confiance, du moins ici, malgré que la pression monte à cause des perte de synchro et d'un box qui affiche ce qu'elle veut.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas très bien compris ta réponse mais en résumé:

 

Moi non plus je n'ai jamais eu de "baisse" de débit mais seulement des coupures incessantes depuis le 15 mars et qui se sont cantonnées depuis une quinzaine de jours uniquement pendant la nuit, exactement comme toi.

 

J'ai recherché pas mal sur le NET et j'étais passé comme suggéré en ADSL2+ pour avoir un peu de "calme", effectivement plus de coupure pendant cette période. J'ai remis le VDSL depuis 15 jours et comme dit plus haut, cela "s'arrange" car plus de coupures (ou presque plus) de 7h du matin à 23h... après c'est quasiment toutes les 10 minutes !!

Pour ce qui est de tes températures elles ne me paraissent pas délirantes. J'ai la même chose, y compris CPUb sauf le ventilo qui tourne moins vite chez moi.

 

A+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je ne préfère pas me regroupé avec d'autres post.

 

Les coupures ont commencé que fin mars chez moi, entre deux j'ai vu mon débit passé aux alentour de 30 méga, et quand je suis passé à 40 méga j'ai u les premières déco mais toujours le soir et plus du genre toutes les demi-heures.

 

Voici le genre de post qu'on trouve sur les températures et les déco :

- http://www.ariase.com/fr/forum/surchauffe-freebox-server-freebox-revolution-ftopic21312.html

 

 

A noté que depuis maintenant deux jours la température du CpuB ne descend pas des 76 degrés, température jamais atteinte avec ma freebox et je reppelle que l'heure ne s'affiche pas

 

 

Ce qui est dommage est de voir une tickect d'incident de ce genre : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Et cela depuis le 12 avril ...

On sont les "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée" rien, de rien, faut il donc téléphoné et menacé une personne qui n'y est pour rien ?

 

Et pourtant tout les jours (ou presque) il y a Orange et des sous traitant qui bossent au NRA (je passe devant plusieurs fois par jour) et pour moi sa n'avance pas ...

 

De plus comme j'ai signalé à mon contact par tel, durant quinze jours il y a u des gros travaux de voirie (égout) à deux mètres du NRA avec pelleteuse etc, on m'avais dit qu'il y aurait vérification, mais rien ne met remonté.

 

 

En résumer je suis dans l’incertitude la plus complète, pas de news sur la ma box voir un échange, pas de news sur l'état du réseau, rien ... je sent que je vais passé en mode motivation pour expliqué à nouveau mon cas au SAV sans monté dans l'énervement.

 

La ou sa énerve à la longue c'est de devoir attendre et attendre et passé son temps libre à recherche sur divers forum un peu d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne change rien ... elle va revenir à la normale et quand j'allume la tv ou internet sa plante, j'ai droit à tout type d'affichage ou rien du tout.

 

 

Par contre je vient de tombé sur des article parlant de "L'obligation de Résultat des FAI" plutôt instructif, lien -> http://www.commentcamarche.net/faq/2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires#le-service-fonctionne-mal-comment-imposer-une-remise-en-etat

 

Je vais attendre encore un peu, testé un ventilo derrière la box pour vérifier le soucis de chauffe et si sa bouge pas, je me rapproché d'une assos de consommateur.

Modifié par laurent11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

coté retour pour le suivis :

 

- Affichage de l'heure revenu à 7h puis ce dégrade après avoir allumé le boitier TV, ainsi qu'une courbe de température de CpuB plutôt haute.

- Aucune info de la part de Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

coté évolution, rien ...

 

 

Coté box :

- Plus d'heure affiché depuis samedi, même après redémarrage.

- Température du CpuB qui ne redescend pas, toujours aussi haute.

- Déconnexion en VDSL au nombre de 7 entre 20h et 6h.

- Ticket d'incident toujours au même stade (le premier) depuis le 12 avril 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Presque un mois que le ticket d'incident et ouvert et aucune nouvelle, aucun rendez vous ...

 

 

Ce week end en test VDSL et hier soir de pire en pire avec de très gros lag sur la tv.

Et depuis trois jours la freebox ne vous plus du tout affiché l'heure, même après repos et redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Presque un mois que le ticket d'incident et ouvert et aucune nouvelle, aucun rendez vous ...

Un  rendez-vous n'est   pas  forcément la  solution... Le  ticket est  toujours  en cours.

 

En attendant   l'ADSL2+   est   bien stable  et   vous permet  des  services  opérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

plus stable certes le soir, mais par moment sa mouline pas mal voir même quelques lag sur la tv et cela depuis une semaine, de plus il me manque un service qui est l'heure surtout quand on a pris l’habitude, soucis mentionné lors de mon appel au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voilà bientôt une semaine que ma freebox n'affiche plus l'heure, plus des latences par moment alors que la je suis en ADSL2+.

 

Le ticket d'incident est toujours au même stade depuis le 12 avril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...