Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème Pertes de synchro


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord je pense que je suis dans la bonne section du forum pour vous exposer mon problème :D

 

J'expose mon soucis :

ça fait plus de deux mois que j'avais un problème (je suppose) de ma ligne car des fois, la FreeBox ce mettait à retourner à l'étape 2 sans raison alors qu'on avait internet. La plupart du temps, cela le faisait quand on regardait la TV.

Il y a quelques jours (environ 5/6 jours de cela), nous avons appelé la hotline en exposant notre problème : il nous a expliqué que nous avons été passé en DSL et qui nous a passé en ADSL et que la mise à jour allait se faire vers 2/3h du matin. Le lendemain le problème pensant être résolu à mon réveil, je décide de redémarrer la FreeBox. Le problème a empiré (coïncidence ?). Nous avons plus internet. A ce jour, la FreeBox fait un aller/retour entre l'étape 2 à 4.

Lors de l'appel à la hotline, le technicien nous a informé qu'il laissé le ticket de maintenance ouvert et, si aucune solution a été trouvée, nous pourrions prendre RDV avec un technicien à domicile. Ce qui a été fait deux jours après l'appel à la hotline. RDV le 27 avril

 

 

J'ai parcouru ce forum en quête de réponse et le fait qu'un technicien s'est trompé au niveau du DSLAM me pense être la raison la plus probable mais je ne suis qu'un garçon de 15 ans qui a essayé de chercher une hypothèse la plus probable pensant 2H :D . C'est pour cela que je vous expose mon problème en espérant trouver une voie ;) Je pense que le problème est au-delà ma prise téléphonique (même si ma ligne et la prise en elle-même est très vieille est que son remplacement est prévue) et c'est ma raison de mes recherches.

 

Merci d'avance de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque tu dis il nous a passé en DSL, ça ne veux rien  dire ?? Je suppose que tu veux dire en VDSL. Si tu peux poster une capture de l'état xDSL et des stats internet de la box, ce serait bien. Si effectivement tu est passé en VDSL et que en plus ta ligne semble être vielle, repasse en ADSL via la console de gestion de Free, cela devrait résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylan Valenza,

 

Apparemment   le  technicien  a  désactivé la  synchronisation  VDSL depuis le  17 Avril.
 

J'ai parcouru ce forum en quête de réponse et le fait qu'un technicien s'est trompé au niveau du DSLAM me pense être la raison la plus probable mais je ne suis qu'un garçon de 15 ans qui a essayé de chercher une hypothèse la plus probable pensant 2H :D

Il  ne s'agit pas    un  dysfonctionnement lié  au  dslam  mais plutôt  au  niveau de votre  installation.

 

 Combien de  prise  téléphonique  avez-vous  dans  le logement ?

Si  plus de  deux,   alors je vous  demanderais  de  tester  la  Freebox  sur  la  seconde (inutilisée) et  nous  faire    un compte  rendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...