Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte importante de débit (1/4)


Manios

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le soirée du 14 Avril vers 20h15, mon débit est passé de 1Mo/s à 650 ko/s.

Après plusieurs appel à la hotline (et quelques engueulades), j'ai pu avoir un technicien "compétant", qui m'a expliqué qu'à 20h19 ma ligne avait été modifiée ou reconnectée à du nouveau matériel dans le dslam.

Je suis branché sur le laf31-6 à Toulouse.

 

Cela fait environ 4/5 ans que je tourne à 1Mo/s, le technicien m'a dit que je n'aurai jamais du avoir ce débit.

Est-ce normal ? Y-a-til un moyen de retrouver mon débit ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ca ressemble à des modifs faites pour brancher plus d'usagers sur le dslam. Votre débit est maintenant bridé.

 

Quelles sont les caractéristiques de votre ligne?

 


Cela fait environ 4/5 ans que je tourne à 1Mo/s, le technicien m'a dit que je n'aurai jamais du avoir ce débit.

 

Si vous l'aviez, c'est que votre ligne le permettait, c'est complètement idiot ce qu'il vous a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les caractéristiques :

Atténuation : 43 dB

Bruit : 6 dB

Distance : 2,7 km

 

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais là du coup, je me retrouve comme un c**, sans trop de recours possible.

On me dis qu'ils ne peuvent rien faire, car ma ligne aurais retrouvée ses vrais "valeurs". Et que j'ai juste été chanceux ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les caractéristiques que vous donnez, le débit actuel semble cohérent.

C'est étrange que vous ayez pu avoir un download si élevé.

En tout cas, je doute que ayez mieux si vous changez d'opérateur.

 

Avez vous toujours été à cette distance du dslam? Peut être avez vous été migré sur un autre NRA pour désengorger le 1er...

Modifié par Axo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été sur le même NRA 31555LAF (LAF31-6) et la distance est la même.

C'est le NRA principal de Toulouse.

 

Donc si je comprend bien, il y avait une erreur sur ma ligne qui a été corrigé lors des modifs sur le dslam.

Du coup impossible de retrouver mon ancien débit, mise à part passer sur la fibre de "l'ennemi" (ce que je voudrais vraiment éviter de faire).

 

Parce que bon passer des chaines HD avec un surplus de 240 Ko pour le net. A pas de net si chaine HD.

Ca fait une sacré différence. Surtout que maintenant j'ai des chutes à 550 ko le weekend sois la moitié de ce que j'avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si s'était normal que le FAI cautionne une telle baisse de débit (1/3 ça me parais quand même énorme), et ça sans en avertir ou expliquer au client.

Je veux bien qu'il y est eu sois disans une erreur sur ma ligne, mais sa fait 5 ans que je suis chez Free, et 3 ans avant chez orange, et toujours avec le débit d'1 Mo/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ça soit le FAI.

Par contre, en parlant de sérieux, ça aurait été bien de leur part d'essayer de comprendre pourquoi mon débit était aussi haut et pourquoi le NRA a décidé de me le virer apres plus de 5 ans.

Et pas que les techniciens disent que je raconte n'importe quoi, que c'est impossible, ou que "j'ai eu de la chance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ça soit le FAI.

Par contre, en parlant de sérieux, ça aurait été bien de leur part d'essayer de comprendre pourquoi mon débit était aussi haut et pourquoi le NRA a décidé de me le virer apres plus de 5 ans.

Et pas que les techniciens disent que je raconte n'importe quoi, que c'est impossible, ou que "j'ai eu de la chance".

 

 

Le NRA (noeud de raccordement), ce n'est pas une personne où une machine, c'est le local où se trouve les dslam des opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...