Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je crois que j'ai un problème de débit :[


zk23

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'essaye de savoir d'ou provient mon débit si minable, si quelqu'un a une idée je lui en serai gré.

 

Les stats de ma ligne en fichiers joints.

post-3061-0-32383500-1429398166_thumb.jp

post-3061-0-59839400-1429398166_thumb.jp

Modifié par zk23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot 'minable' est relatif au débit par rapport à mon éloignement du DSLAM. Je devrai avoir beaucoup plus et je cherche à savoir ce qui l'empêche techniquement. Je ne suis pas entrain de whine mais d'essayer de comprendre ç'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VDSL est très sensible a l installation et a la qualité de la ligne. 

 

Remplis les caras de ta ligne sur ton profil.

 

ps : Après, un peu de sérieux, 40 Mbits / 14 Mbits, c'est deja enorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VDSL, tu peux effectivement aller jusqu'à 100 Mb,; mais après tout dépend des caractéristiques physique de ta ligne, diamètre du câble, vétusté ou non... déjà avec une atténuation de 18 DB, il est impossible d'avoir ces débits, il faudrait que tu es moins de 10 Db d'atténuation pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques alléchantes du VDSL donnent des débits JUSQU'A 100 Mb, mais pour ça il faut être à une distance très courte de DSLAM, ce qui est ton cas, mais ça ne suffit pas, il faut une ligne en très bon état, ensuite il faut aussi qu'elle soit câblée en 4/10 ème, ce qui n'est jamais le cas sauf pour les lignes très longues (plus de 4000 m ) afin d'éviter le pertes, mais avec 4000 m tu n'auras jamais ces débits là non plus. D'autre part, il y a 31000 ligne sur ce DSLAM, ce qui réduit d'autant plus les chances de gros débits. Avec quasiment 40 Mb, je trouve que c'est franchement pas mal. Même en fibre il n'y a pas beaucoup qui dépassent ces débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ps : Après, un peu de sérieux, 40 Mbits / 14 Mbits, c'est deja enorme ...

 

Je  vois  rarement  un UP   à  14 Mbits  depuis l’avènement  du VDSL...

 

Petite  alerte  au passage  sur le dossier :  " Attention l'IP de la box n'est pas dans la liste des DNS fournis par le DHCP.  Cela peut provoquer des soucis de navigation. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...