Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Er80 depuis dégroupage...


Messages recommandés

bonjour à tous,

C'est lorsque l'on a des problèmes que l'on constate à quel point nous sommes nombreux... merci le monopole à la Française...

 

bref, voici ma situation : fin de semaine dernière Free m'indique par mail que je vais être dégroupé.

 

Lundi, la box (v5) est bloquée sur PPP, je la reboot, et maintenant elle est coïncée sur Er80...

J'appelle l'Assistance qui me dit (après m'avoir fait faire toutes les manips habituelles) ne touchez à rien ca va se résoudre tout seul...bon

 

Mardi matin je reçoit un nouveau mail de free qui me dit que je suis dégroupé, et que si la box est bloquée il suffit de la relancer pour résoudre le tout..ok... mais non... toujour Er80.

 

Je rappelle l'assistance, qui me refait faire les test (8 reboot cette fois au lieu de 4 ou 5...) et qui ouvre un ticket pour vérification des équipements... il me dit que ca peut être résolu dans l'après-midi...mais que ca peut prendre 3 jours... et m'envoi un courrier d'ouverture de ticket  dans lequel on m'informe que ça peut en fait prendre 7 jours .. et qu'au dela... il faut patienter...

 

On en est à 4j, je sais pour certains ca parait peu et je compatis, mais je travail à domicile, suis dans une zone blanche pour la 3G, et suis donc seul au monde depuis Lundi...enfin seul... j'ai appris dans la semaine que nous étions plusieurs foyers concernés en fait ... troublant ...??

 

J'ai biensûr fait tous les test possible à mon niveau (je suis dans l'informatique, donc pas trop effrayé de brancher ma box sur une autre prise, brancher un autre routeur, etc...)

 

je ne comprend vraiment pas comment il est possible de merder autant, on ne parle pas d'un dysfonctionnement aléatoire, tous les pros savent que c'est le pire des sénario, quel que soit le domaine, mais là c'est panne franche, avec code erreur explicit, je ne comprend pas cette inertie

 

J'ai commandé la Revolution entre temps, je ne sais pas si ça peut amméliorer ou empirer la situation, mais là aussi, la qualité de service laisse à désirer tout de même. Commandé Mardi, elle n'apparait pas dans mon suivi de commande, juste une ligne dans ma console qui dit 'migration V6 en cours'...

 

pour comparaison, j'ai eu un pb avec un décodeur Canal+ il y a quelques mois, appel le Vendredi après-midi, décodeur de remplacement reçu le samedi matin !!

 

Free devrait comprendre que se reposer sur son monopole (c'est bien le mot, personne ici ne contestera que Free est la seule société à proposer une offre techniquement aussi aboutie) est une erreur qui se payera dans le temps.

 

ayez, je me suis défoulé, la question : Comment m'assurer que quelqu'un est réellement concerné par mon problème.... j'ai bien demandé s'il y avait un moyen, même payant, d'accélérer la procédure, comme évoqué, je travail à domicile, je n'en suis pas encore à perdre de l'argent, en revanche je perd un temps fou, et payer pour l'économiser n'est pas forcément un problème, mais l'assistance m'a répondu que non, aucun moyen. 

 

Peut-être qu'une Assistance 'Premium' serait une bonne idée en fait...pour ceux qui ont une problématique Business derrière leur ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il s'agit d'un problème d'authentification de la Freebox sur la ligne.

 

voila ce qu'on lit sur free assistance pour cette erreur

 

Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jackit d'avoir pris le temps de lire le pavé !

 

le truc c'est que le ticket est ouvert depuis mardi matin, on est vendredi, qu'on a bien fait 2-3 manips avec l'assistance, mais depuis ...nada..

 

j'ose espérer que si la résolution était du ressort de la personne que j'ai eu en ligne, il l'aurait fait...

 

les pistes actuelles mènent à un sous-traitant un peu léger dans son câblage lors du dégroupage.. bon j'avoue que le terme 'un peu léger' est ...on va dire .. modéré ... 

 

je ne peux pas croire qu'il s'agit simplement de ça.

 

1/ Free est censé connaitre ma box, donc son adresse mac, donc la renseigner correctement avant l'intervention, au pire, après mon appel.

 

2/ nous sommes plusieurs foyer concerné par ce même problème, sur ce même NRA, dans les mêmes conditions, à savoir suite au dégroupage du 23/3, avec une box V5, il me semble donc raisonnable d'écarter la piste d'un problème isolé lié à ma ligne, ma box; à moins, comme évoqué, que le sous-traitant n'ait craqué dans le câblage de plusieurs lignes... ca fait beaucoup.

 

3/ fait troublant, l'un de ces foyer à subit le même problème, quelques heures uniquement, et tout est rentré en ordre tout seul...

 

4/ je ne comprend pas la différence de discours entre l'opératrice de Lundi qui me dit : ne touchez à rien ca va se résoudre tout seul, et celui de mardi qui me dit de relancer la box de temps à autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avons connu ce même problème lors du passage en dégroupage  pour environ 3000 personnes, il y a quelques années dans ma commune

 

Incompréhension entre free et orange qui se rejetaient la responsabilité  d'un décalage dans le câblage. Cela a pris plus d'un mois et l'intervention des élus pour rectifier le tir et refaire correctement le câblage.

 

Tout cela sans aucune communication de free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...