Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
Ornella

Délai de retour de box et demande de remboursement...

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je reçois un courrier de Free en date du 24/03/2015 qui explique que ma demande de remboursement ne peut être traitée puisque je n'ai pas retourné mon matériel dans les 15 jours impartis.

 

Cependant, comme Free le rappelle dans ce même courrier, la date effective de résiliation est le 13/03/2015.

 

Et j'ai retourné l'intégralité des équipements accompagné du formulaire idoine Free ( Nom, numéro de ligne, Identifiant). Le tout emballé avec le soin accordé au plus digne des champagnes et déposé en relais Kiala le 14/03/2015.

 

D'après le suivi, le colis a été réceptionné par vos services le 25/03/2015. (ci-joint suivi kiala).

post-5864-0-87224900-1427363392_thumb.jp

 

Si je compte bien, on est encore dans les délais des 15 jours ?

 

Alors, faut-il que je recommence toute une procédure de demande de remboursement (en comptant le temps, les couts d'un fax surtaxé ou d'un RAR) ou Free va reconnaitre que les équipements sont arrivés dans les délais impartis et que son courrier a été rédigé à la hâte?

 

Après tant d'année de fidélité et qui aurait pu durer, je ne veux pas pensé que Free mette de la mauvaise volonté, ni même croire a une basse tentative de démotivation.

 

Je rappelle que cette demande de remboursement a été rédigée sur l'initiative de l'opératrice Free, comme geste commercial, avouant que si j'avais passé le carcan pendant 4 mois, c'était à cause de la box v5 qui n'était plus compatible avec le réseau Free.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Ornella,

 

D'après le suivi, le colis a été réceptionné par vos services le 25/03/2015. (ci-joint suivi kiala).

Je  vous confirme la  bonne  réception de  votre  colis  dans son intégralité.
 

Si je compte bien, on est encore dans les délais des 15 jours ?

Il n'a  pas  été  indiqué   que le  delai de  15 jours  soit  une  condition   au  remboursement  mais  plutôt la  restitution du  matériel.

 

Alors, faut-il que je recommence toute une procédure de demande de remboursement (en comptant le temps, les couts d'un fax surtaxé ou d'un RAR) ou Free va reconnaitre que les équipements sont arrivés dans les délais impartis et que son courrier a été rédigé à la hâte?

 

Dans  le  courrier/mail qui vous a  été  adressé, il est  dit  ceci :

Par la suite, et pour que votre réclamation puisse être traitée au mieux, nous vous invitons à nous retourner le formulaire disponible sur le lien http://www.free.fr/assistance/360.html

J'espère  que  cela  réponde  à votre  question ...

Bonne  journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous confirme la bonne réception de votre colis dans son intégralité.

Bonjour, Je vous remercie de me rassurer sur ce point, car à la lecture du courrier de Free :

 

..... nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande de remboursement car à

ce jour, vous n'aviez pas restitué l'ensemble du modem Free mis à votre disposition.

.... Ça laissait présager quelques difficultés !

 

Il n'a pas été indiqué que le delai de 15 jours soit une condition au remboursement mais plutôt la restitution du matériel.

Pourtant à la lecture de ce même courrier, on était en droit de se poser la question :

 

... En effet, lors de la résiliation de votre abonnement vous disposiez d'un délai de 15 jours pour rendre le matériel Free ....

 

Comprenez qu'après avoir eu, pendant des mois, un dialogue de sourds avec vos services, il s'installe comme un climat de méfiance ...

 

Si La condition du remboursement n'était que le simple retour du matériel, chose faite et confirmée, pourquoi devrais-je à nouveau imprimer un formulaire et le retourner en RAR à mes frais?

 

Une première demande a été faite, ne valait-t-il mieux pas attendre le retour de mon matériel, à un jour près, plutôt que de me faire une réponse à la hâte et ainsi enterrer la demande de remboursement?

 

Je m'excuse, j'ai encore l'impression de me faire balader...

Edited by Ornella

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Une première demande a été faite, ne valait-t-il mieux pas attendre le retour de mon matériel, à un jour près, plutôt que de me faire une réponse à la hâte et ainsi enterrer la demande de remboursement?

 

Je m'excuse, j'ai encore l'impression de me faire balader...

 

Bonsoir, Je m'excuse, je n'ai toujours pas eu de réponse?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Bonsoir, Je m'excuse, je n'ai toujours pas eu de réponse?

Pourriez-vous me  transmettre votre  numéro de ligne  en privé ( car je ne l'ai plus )  ou compléter  votre profil pour me permettre d’accéder  à votre dossier  Free   et  voir où il en est  ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, Je vous remercie de me rassurer sur ce point, car à la lecture du courrier de Free :

 

.... Ça laissait présager quelques difficultés !

 

Pourtant à la lecture de ce même courrier, on était en droit de se poser la question :

 

 

Comprenez qu'après avoir eu, pendant des mois, un dialogue de sourds avec vos services, il s'installe comme un climat de méfiance ...

 

Si La condition du remboursement n'était que le simple retour du matériel, chose faite et confirmée, pourquoi devrais-je à nouveau imprimer un formulaire et le retourner en RAR à mes frais?

 

Une première demande a été faite, ne valait-t-il mieux pas attendre le retour de mon matériel, à un jour près, plutôt que de me faire une réponse à la hâte et ainsi enterrer la demande de remboursement?

 

Je m'excuse, j'ai encore l'impression de me faire balader...

 

 

Il ne faut pas s'excuser, il faut que free s'excuse

Et Noreto fait ce qu'il peut : merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je disais que j'avais l'impression de me faire balader, le foutage de geule continu et en toute mauvaise foi...

Après que la première demande de remboursement a été classée fissa avant même que le matériel arrive chez FREE, à la seconde demande j'apprends que je suis maintenant responsable du carcan que j'ai passé pendant 4 mois 1/2...
 

..... Après vérification, il apparaît que vous avez contacté notre assistance technique le 27/11/2014, le 24/02/2015 et le 01/03/2015.
Trois tickets d'incident ont été ouvert pour des pertes de synchronisation uniquement entre 19h et 4h du matin.

Nous vous rappelons que l'installation du matériel à votre domicile étant sous votre entière responsabilité, il vous appartient de
procéder aux aménagements nécessaires afin de pouvoir bénéficier d'une connexion optimale.


Or, d'après le rapport du technicien qui est intervenu à votre domicile, ce dernier indique que le dysfonctionnement ne trouvait pas
son origine dans nos installations.


Free ne peut donc être tenu responsable du dysfonctionnement signalé. Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à votre requête...

 

Uniquement entre 19h et 4h du matin... Uniquement ! Ca fait 9 heures sans services télévision, téléphone, internet et je rapelle que j'étais abonnée CANALSAT via FREE. Ca a uniquement bouzillé toutes nos soirées pendant le 1/3 d'une année !!

 

Et j'ai des logs qui prouvent que ça durait jusqu'à plus de 07h le matin!

 

Si c'est mon installation qui posait problème comment se fait-il que tout soit rentré dans l'ordre avec BOUYGUES sans avoir changé quoi que se soit à mon installation si ce n'est la BOX V5 !?!

Edited by Ornella

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te rassure c'est la box j'ai eu le même souci pendant deux ans moralité suis allé voir ailleurs. Quand ça part et revient quand ça veut je payes pas pour ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...