Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Réception des mails - Phénomène inédit pour moi


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai, depuis hier 17h., un problème curieux avec mes mails. Je ne parviens plus à les charger avec Thunderbird et je n'ai plus accès à Zimbra. Le phénomène a été soudain. Ce qui me paraît le plus curieux, et je n'ai jamais été confronté à ce problème, c'est que les autres adresses liées à ce même compte (celles de mon épouse et de mes deux enfants) fonctionnement normalement.

Je suis très embêté, notamment parce que j'utilise cette adresse dans un cadre professionnel.

Quand j'essaie de me connecter sur Zimbra, les cas de figure suivants se présentent, toujours au bout de plusieurs minutes :
- une page blanche finit par apparaître, à l'adresse : https://zimbra.free.fr/zimbra/mail,
- une page d'erreur apparaît,
- un message de Zimbra me dit : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."

J'ai par ailleurs constaté, depuis quelques jours, une connexion lente. Un test de bande passante (sur le site de Zebulon) m'indique 1,93 Mbps, alors que je suis communément aux alentours de 4,5, voire 6 Kbps. Je ne sais s'il existe un lien entre les deux phénomènes. Cette lenteur n'est pas essentielle. L’impossibilité de lire mes mails est beaucoup plus gênante.

J'allais envoyer ce message, quand m'est parvenu (chargé en deux minutes) via Thunderbird un mail publicitaire, daté d'hier, aux alentours de 18h.30. J'ai tenté de m'envoyer deux ou trois mails de test dans la soirée. Je ne les ai toujours pas reçus. Je sais aussi qu'un proche m'a adressé un mail hier soir.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un test de bande passante (sur le site de Zebulon) m'indique 1,93 Mbps, alors que je suis communément aux alentours de 4,5, voire 6 Kbps. Je ne sais s'il existe un lien entre les deux phénomènes. Cette lenteur n'est pas essentielle. L’impossibilité de lire mes mails est beaucoup plus gênante.

Il n'y a  pas de  lien entre  ces deux phénomènes.   Je  vous propose de me  transmettre votre compte mail  en message privé  pour  vérifier son  statut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...