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Free-reseau.fr - Les forums

yen à marre, ras le bol, rien ne bouge..malgré nombreux appels, à 2 doigts de la mise en demeure....


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. Le service reprend après désactivation du VDSL. Résultat: j'ai pas mal perdu en débit (de 18M à 10-12M, alors que je suis à 300 m du DSLAM ) mais plus de pertes de synchro.

J'ai une V5 et suis en dégroupé total. Suis client Free depuis... que cette boite existe (j'utilisais Free avec un modem 56K, c'est dire :fool: ).

salut jun,  comprends pas, moi aussi multi desynchro v5; tu dis desctivation vdsl, comment as tu fait?

Faisable a priori seulement v6?

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je vais pas y aller par 4 chemins, je commence à perdre patience avec Free, j'ai internet avec FREE depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de problèmes,    mais depuis novembre 2014, ma connexion est instab

j'ai une multi prise, une pour le boitier télé, et une prise pour le téléviseur.   la freebox est branchée sur une prise murale, comme préconisée.   l'alim a été changée, le filtre a adsl a été changé

Bonjour idem pour moi bug sur bug perte de syncro depuis 2 mois ,j'ai trouver la solution afin de ne plus avoir de souci en VDSL et je pense que les personnes de chez free devrait aller en formation t

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Bonjour patoche61,

 

salut jun,  comprends pas, moi aussi multi desynchro v5; tu dis desctivation vdsl, comment as tu fait?

Faisable a priori seulement v6?

Nos  services ont  déjà désactivé  la synchronisation VDSL   de votre  ligne  suite   à votre  appel  du  01 Mai.

Quant au  ticket,  c'est  toujours  en cours  de   traitement.

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si j'étais éligible numéricable, j'hésiterai pas une seconde..

 

Jun, tu fais malheureusement parti des nombreux abonnés qui ont des soucis avec Free, et le problème semble similaire au mien. et à celui de beaucoup d'autres.

 

la désactivation du vdsl permet une stabilisation provisoire, mais on ne sait pas pourquoi, un certain temps après les pertes reviennent de plus belles.

 

enfin bref.

 

pour moi , ça avance, Free s'est enfin décidé à faire intervenir France telecom sur ma ligne, et en plus très rapidement, un technicien FT doit passer mercredi pour une série de mesures, qui doit durer quand même 4 heures.

 

ils auront mis quand même 2 mois à se décider, faut savoir que ce ticket date du 7 avril, mais que ma connexion est instable depuis le 9 mars.

 

est ce quelqu'un peut m'expliquer en quoi vont consister ces mesures , qui vont durer 4 heures? le technicien Free avait conclu à une anomalie sur la boucle locale...

 

est ce que j'ai une chance de récupérer ma ligne à la suite de ses mesures??

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Bonjour patoche61,

 

Nos  services ont  déjà désactivé  la synchronisation VDSL   de votre  ligne  suite   à votre  appel  du  01 Mai.

Quant au  ticket,  c'est  toujours  en cours  de   traitement.

 

Merci noreto mais pourquoi la hotline ne m'en a pas parlé ou informé que c'etait possible?

quel jour exact pour cette desactivation vdsl svp?

Et pour le ticket que va-t-il declencher?

ceci dit voila le resultat depuis le 1er mai:

 

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    

  --                           --               --  

 

    04/05/2015 à 09:27:06        Connexion        13103 / 774     

  04/05/2015 à 09:26:43        Déconnexion                      

  04/05/2015 à 09:25:01        Connexion        13520 / 1025    

  04/05/2015 à 09:24:30        Déconnexion   

       03/05/2015 à 11:30:54        Connexion        12695 / 621     

  03/05/2015 à 11:30:31        Déconnexion                      

  03/05/2015 à 10:18:07        Connexion        12024 / 576     

  03/05/2015 à 10:17:43        Déconnexion                      

  03/05/2015 à 10:17:22        Connexion        13643 / 1025    

  03/05/2015 à 10:16:59        Déconnexion                      

  03/05/2015 à 10:13:35        Connexion        13567 / 1025    

  03/05/2015 à 10:13:07        Déconnexion                      

  03/05/2015 à 10:12:55        Connexion        13461 / 1025    

  03/05/2015 à 10:12:32        Déconnexion                      

  03/05/2015 à 09:30:45        Connexion        13560 / 1025    

  03/05/2015 à 09:30:22        Déconnexion                      

  03/05/2015 à 07:32:41        Connexion        13647 / 1025    

  03/05/2015 à 07:32:09        Déconnexion                      

  03/05/2015 à 02:02:30        Connexion        12519 / 573     

  03/05/2015 à 02:02:06        Déconnexion                      

  03/05/2015 à 01:01:19        Connexion        13631 / 1025    

  03/05/2015 à 01:00:56        Déconnexion                      

  03/05/2015 à 00:57:33        Connexion        13580 / 1025    

  03/05/2015 à 00:57:02        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 20:37:01        Connexion        12845 / 697     

  02/05/2015 à 20:36:29        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 19:37:44        Connexion        12958 / 722     

  02/05/2015 à 19:37:21        Déconnexion  

   

    02/05/2015 à 15:00:23        Connexion        12970 / 722     

  02/05/2015 à 14:59:58        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 14:59:07        Connexion        13612 / 1025    

  02/05/2015 à 14:58:35        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 14:50:17        Connexion        12976 / 770     

  02/05/2015 à 14:49:45        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 14:45:30        Connexion        13584 / 1025    

  02/05/2015 à 14:45:03        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 14:44:51        Connexion        12202 / 726     

  02/05/2015 à 14:44:23        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 14:44:11        Connexion        12543 / 826     

  02/05/2015 à 14:43:48

02/05/2015 à 13:30:57        Connexion        12973 / 753     

  02/05/2015 à 13:30:33        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 13:29:27        Connexion        13616 / 1025    

  02/05/2015 à 13:28:59        Déconnexion            

02/05/2015 à 13:15:40        Connexion        13028 / 802     

  02/05/2015 à 13:15:16        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 13:08:01        Connexion        13619 / 1025    

  02/05/2015 à 13:07:28        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 13:07:09        Connexion        12865 / 673     

  02/05/2015 à 13:06:38        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 12:30:29        Connexion        12954 / 718     

  02/05/2015 à 12:30:06        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 12:25:38        Connexion        13636 / 1025    

  02/05/2015 à 12:25:06        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 12:11:21        Connexion        12914 / 697     

  02/05/2015 à 12:10:58        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 12:04:29        Connexion        13628 / 1025    

  02/05/2015 à 12:03:56        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 09:16:44        Connexion        12743 / 753     

  02/05/2015 à 09:16:21        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 09:12:55        Connexion        13636 / 1025    

  02/05/2015 à 09:12:24        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 08:57:46        Connexion        12984 / 783     

  02/05/2015 à 08:57:14        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 08:56:49        Connexion        12958 / 697     

  02/05/2015 à 08:56:25        Déconnexion                      

  02/05/2015 à 08:55:54        Connexion        13579 / 1025    

  02/05/2015 à 08:55:22        Déconnexion

Edited by patoche61
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A noreto; desactiver le vdsl sur la v5 resoud une parti du probleme de desynchro et dire que la reponse etait la sur le lien ci dessous !!!

ca fait 1 mois que je cherche a sortir de ce bor...

ca m'aurait eviter de resilier: merci la com de free...

Bonjour bbox

 

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3140-freebox-mini-4k-pas-de-vdsl/#entry23969

 

c'etait trop simple de desactiver le vdsl de tous les possesseur v5 ou de leur donner l'acces pour le faire; desolant de la part d'une si grosse boite... :good:

Edited by patoche61
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passage du technicien FT : Verdict

 

présence d'un perturbateur dans l'entourage proche de la box, mais pas dans mon apparte, ça c'est sur.

 

le technicien orange me dit que la recherche du perturbateur incombe a Free.

 

je sens que la bataille va être longue.

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Belle partie de ping pong en perspective.

 

 

un ami technicien m'a proposé de lire ceci :

 

http://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-et-TV/perte-de-d%C3%A9bit-ADSL-Perturbateur-externe/td-p/325572

 

Il y à 2 hypothèses à un perturbateur électrique, il est chez vous ou à l'extérieur de chez vous:

 

- le perturbateur électrique est chez vous, vous aurez besoin d'un ordinateur portable ou tablette connecté en wifi à votre box fonctionnant uniquement sur batterie pour tester la connexion. Coupez tous les fusibles au compteur sauf un sur lequel il n'y aura que la box de branchée électriquement (et sur la prise téléphonique).

Si le problème persiste, cela voudra donc dire que le défaut ne vient pas de chez vous.

Sinon Rebranchez un par un les fusibles pour identifier la source de la perturbation. J'ai eu le cas d'un ordinateur de bureau éteint générant ce type de problème. Le simple fait de débrancher électriquement la tour corrigeait le problème, certainement un défaut du bloc alimentation. Ce n'est qu'un exemple.

 

- Le perturbateur électrique est extérieur de chez vous (vous habitez en immeuble ou en pavillon, dans un lotissement ?), allez voir les voisins, qu'ils coupent leur compteur le temps que vous vérifiez votre connexion. Si vous identifiez le voisin perturbateur, il vous restera à déterminer quel appareil est en cause en répétant l'opération des fusibles un par un chez lui. Un tech FT m'avait dit une fois que le perturbateur venait d'un élément de panneau solaire chez un voisin.

 

Si vous ne voulez pas le faire vous-même. Faites appel à un électricien ou un expert mais attention au coût financier d'un telle opération.

Il y a une autre éventualité si vous ne voulez pas le faire vous même. Changez d'opérateur pour Orange (uniquement orange). Vous risquez d'avoir le même défaut mais il est fort probable que FT/Orange fasse la recherche du perturbateur selon les méthodes que j'ai indiqué.  :vava:

 

Cordialement.

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et oui, Orange ou comment prendre en otage les clients des autres opérateurs, elle est belle la concurrence loyale....

 

le mec d'orange m'a dit "venez chez nous, et on fera une recherche du perturbateur, sinon c'est à free de rechercher, et je doute qu'ils le fassent", texto mot pour mot les paroles du technicien.

 

le mec est à peine resté 20 minutes chez moi, il a speedé comme un malade pour faire ses tests....il avait l'air pressé, surement la politique du chiffre chez orange, vite fait, bien fait, pas de recherche approfondie....

 

voila pourquoi je veux pas aller chez ses escrocs d'orange, le mec a encore le culot de me dire "chez nous, vous paierez plus cher, mais vous aurez un service"

 

c'est sur, quand on est propriétaire de toutes les installations, c'est pas difficile de proposer un service meilleur que les autres.

 

c'est dégueulasse , moi ça me dégoute de voir les pratiques des uns et des autres, surtout d'orange, qui prend réellement les clients des autres opérateurs en otage, y'a pas d'autres mots, 

 

en tout cas, si c'est un élément extérieure qui perturbe ma ligne, ça prouve encore une chose, c'est que FREE , n'a rien fait depuis le début de mes soucis, ils ont attendu que ça passe, ils ont attendu que je les harcèle au téléphone pour qu'ils bougent leur gros cul de leur siège, à part 2 test de position, et 3 passages de technicien, c'est tout, voilà à quoi se résume l'action de FREE.

 

je vais attendre la médiation, auprès du médiateur des telecoms, mais j'ai pas grand espoir, je saisirai bientôt le juge de proximité, je pense que ça sera l'unique et seule solution pour que Free fasse qq chose, sous la menace d'une astreinte, ils se décideront peut etre à agir.

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et oui, Orange ou comment prendre en otage les clients des autres opérateurs, elle est belle la concurrence loyale....

 

le mec d'orange m'a dit "venez chez nous, et on fera une recherche du perturbateur, sinon c'est à free de rechercher, et je doute qu'ils le fassent", texto mot pour mot les paroles du technicien.

 

le mec est à peine resté 20 minutes chez moi, il a speedé comme un malade pour faire ses tests....il avait l'air pressé, surement la politique du chiffre chez orange, vite fait, bien fait, pas de recherche approfondie....

 

voila pourquoi je veux pas aller chez ses escrocs d'orange, le mec a encore le culot de me dire "chez nous, vous paierez plus cher, mais vous aurez un service"

 

c'est sur, quand on est propriétaire de toutes les installations, c'est pas difficile de proposer un service meilleur que les autres.

 

c'est dégueulasse , moi ça me dégoute de voir les pratiques des uns et des autres, surtout d'orange, qui prend réellement les clients des autres opérateurs en otage, y'a pas d'autres mots, 

 

en tout cas, si c'est un élément extérieure qui perturbe ma ligne, ça prouve encore une chose, c'est que FREE , n'a rien fait depuis le début de mes soucis, ils ont attendu que ça passe, ils ont attendu que je les harcèle au téléphone pour qu'ils bougent leur gros cul de leur siège, à part 2 test de position, et 3 passages de technicien, c'est tout, voilà à quoi se résume l'action de FREE.

 

je vais attendre la médiation, auprès du médiateur des telecoms, mais j'ai pas grand espoir, je saisirai bientôt le juge de proximité, je pense que ça sera l'unique et seule solution pour que Free fasse qq chose, sous la menace d'une astreinte, ils se décideront peut etre à agir.

 

 

 

Orange ne prend personne en otage, ils ont bon dos les techniciens, ce n'est pas à eux de faire le travail de Free. Votre perturbateur, il est apparu comme par hasard en novembre. Résiliez pour n'importe quel opérateur et vous verrez qu'il va disparaitre aussi vite qu'il est arrivé ce "perturbateur".

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Orange ne prend personne en otage, ils ont bon dos les techniciens, ce n'est pas à eux de faire le travail de Free. Votre perturbateur, il est apparu comme par hasard en novembre. Résiliez pour n'importe quel opérateur et vous verrez qu'il va disparaitre aussi vite qu'il est arrivé ce "perturbateur".

 

+1 :thmbup:

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+1 :thmbup:

+2

Je viens de resilier ce week end free et ca fait 1 mois qu'il me mene en chaloupe...

Bien mon nouveau Fai a accelere l'ecrasement de ligne si bien que ce jour je n'ai plus de connexion possible; la nouvelle hot line m'a dit effectivement que generalement on recoit le materiel en premier et apres on deconnecte....

Sinon j'ai tout de suite recu un mail de free me demandant de les joindre au 3244!

accueil charmant avec a la clef une affirmation du tech commercial qui m'a certifie qu on pouvait desactiver soi-meme le vdsl sur sa console de gestion pour ma v5...

Et bien sur il m'a fait une demo en direct live au telephone :rofl:

En fait noreto me l'avait fait sans lui demander et pour sur ces 2 derniers jours ca l'avait fait; beaucoup moins de decos.

Mais le hotliner m'a dit que c'etait que des foutaises et qu'il connaissait plein de v5 fonctionnelles sans besoin de faire cette manip :crazy: : j'y connais rien bref...

Bon j'attends mon nouveau matos b... pour a nouveau jouer et vous dirais si probleme ma ligne ou pas.

 

PS les cartons retour v5 sont fin prets et ma resiliation envoyée ce jour :spiteful:

Edited by patoche61
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Bon j'attends mon nouveau matos b... pour a nouveau jouer et vous dirais si probleme ma ligne ou pas.

 

Moi aussi je suis restée un peu - de 24 heures sans connexion, mais une fois la bbox branchée tu vas voir que tout fonctionne :yahoo:

 

 

PS les cartons retour v5 sont fin prets et ma resiliation envoyée ce jour :spiteful:

 

Si tu t'es abonné en gardant ton 09 de chez FREE tu peux économiser le prix du recommandé, la résiliation est directe !

Edited by Ornella
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PS les cartons retour v5 sont fin prets et ma resiliation envoyée ce jour :spiteful:

 

 

Attention en envoyant les box, Free a tendance à égarer les colis et à facturer le matériel aux clients. Envoyez les par la poste avec AR histoire d'être couvert contre ce genre d'incident.

Edited by Axo
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Bonjour,

 

Attention en envoyant les box, Free a tendance à égarer les colis et à facturer le matériel aux clients. Envoyez les par la poste avec AR histoire d'être couvert contre ce genre d'incident.

 

Il  faudrait aussi  penser  à ne pas  en  oublier   dans les   greniers  et magasins... Ça arrive  fréquemment.

 

On s'en rend   compte plus tard  quand Free  décide de le  facturer après  quelques  mois de  relances...

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Bonjour,

 

 

Il  faudrait aussi  penser  à ne pas  en  oublier   dans les   greniers  et magasins... Ça arrive  fréquemment.

 

On s'en rend   compte plus tard  quand Free  décide de le  facturer après  quelques  mois de  relances...

 

 

Evidemment il y a des étourdis.

Mais en lisant Lesarnaques.com, Ariase.com, cnet.fr par exemple, on constate que tous les étourdis sont chez Free, drole de coincidence.

Edited by Axo
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J'adore le ping pong. :vava:

 

Les techniciens font ce qu'ils peuvent, (les clients aussi)La science infuse est rarissime... :wink:

 

Quant au technocrates  ordonnateurs, décideurs, et autres cupides des entreprises  ... :siffle:

 

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre  - Albert Einstein -

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Bonne nouvelle.

Oui et mon dossier est très complet. Impression écran des tickets ouverts et fermés, comptes-rendus des 3 visites des techniciens et tous les courriers que j'ai fait + les réponses de free... Tout est clair

Edited by Ulysse
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Oui et mon dossier est très complet. Impression écran des tickets ouverts et fermés, comptes-rendus des 3 visites des techniciens et tous les courriers que j'ai fait + les réponses de free... Tout est clair

 

idem, j'ai tout réuni aussi, je vais envoyer tout ça demain., 18 pages d'échanges de mail , les 2 courriers en AR, avec leurs réponses, les tickets ouverts et fermés, factures détaillées de mes appels à la hotline...plus de 15 appels je crois.

 

le service de Free es lamentable, inacceptable, rien n'est fait, je le vois, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour voir qu'ils attendent sur leur siège, que la connexion reviennent par Magie.

 

ah si...les employés de Free, pour venir écrire des balivernes sur les forums, ça, ils sont forts.....ils sont payés à ça on dirait.

 

je vais vous montrer moi ce qu'est de respecter un contrat, et de pas prendre ses clients pour des cons.

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bonjour tout le monde

 

j'ai envoyé tous les documents au médiateur

 

j'aimerai juste une précision pour les connaisseurs :

 

je vois apparaître dans mon interface de ticket ceci

 

Suite à la demande du 04/05/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA

 

je sais que Fia veut demande de Fiabilisation de la ligne, mais en quoi consiste cette fiabilisation?

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Je crois que la fiabilisation de la ligne consiste simplement à chercher et corriger les anomalies sur le réseau (cables ou branchements abimés).

Du coup le médiateur risque de contacter orange et on verra si les opérateurs se renvoient la balle. Je ne sais pas s'il y aura des expertises contradictoires entre orange et Free mais ça risque de prendre du temps.

Edited by Axo
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une expertise est prévue, 2 techniciens , free et orange , doivent normalement intervenir.

 

ça risque effectivement de prendre du temps, la guéguerre entre les 2 opérateurs jouant à plein pot, 

 

c'est pas grave, je suis plus à un mois prés, le 9 juin, ça fera 3 mois que je n'ai plus de connexion correct.

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