Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Un service qui laisse à désirer...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis cliente FREE depuis 2009 et je n'ai jamais eu de problèmes importants. En revanche, depuis quelques mois, il est devenu impossible de regarder la TV (pixellisation de l'image, saut d'image, image figée, plantage de la box...).

 

J'ai débranché la Freebox HD, lancé le Firmware...

 

Un ticket a été ouvert le 9 janvier dernier après des semaines d'émissions en pointillés... et un débit en chute (environ 8 Mb/ps). Le 25 janvier, un technicien est venu chez moi, a tout vérifié et quand il est parti, mon débit était de nouveau raisonnable (un peu moins de 15 Mb/ps). Le bonheur...

 

Mais voilà que le 12 mars, j'ai dû rouvrir un nouveau ticket pour la même raison. Le débit est maintenant en dessous de 7,5 Mb/ps, le chenillard passe son temps à se balader, impossible d'avoir une conversation téléphonique et de regarder des émissions sans qu'elles soient perturbées...

 

J'attends le passage du technicien pour le 23 mars, espérons que ce sera la dernière fois.

 

Le débit a largement baissé, mais fait bizarre, la facture reste la même et il n'est même pas prévu un geste commercial.

 

Dois-je également envisager de changer de FAI ? Bouygues me fait des propositions depuis que j'ai ouvert mes lignes de portables chez eux, vais-je également leur faire confiance en tant que FAI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lukameg0,

 

Lors  de la première  intervention du  technicien, avait-il  vérifié  l'état de votre  prise  téléphonique   et  surtout le   câble  qui  relie la  Freebox ADSL à  cette  prise   ?

Vous   pouvez le  suggérer au  technicien   qui  viendra le 23  mars prochain à partir de  16h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le technicien passé en Janvier avait tout vérifié, y compris la prise téléphone. Tout fonctionnait parfaitement, mais c'est reparti dans des travers quelques semaines plus tard.

Pour le rendez-vous, je le sais, je déplore simplement que ce soit si long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien passé en Janvier avait tout vérifié, y compris la prise téléphone. Tout fonctionnait parfaitement, mais c'est reparti dans des travers quelques semaines plus tard.

Pour le rendez-vous, je le sais, je déplore simplement que ce soit si long...

Si  le  technicien  avait  tout  vérifier  dans ce cas  essayez  de  brancher la  Freebox  directement sur  l'arrivée de  la ligne  FT  ou sur la  prise  test DTI. Cela pourra  nous  guider   quant à la localisation   du  dysfonctionnement  ( à l’intérieur ou extérieur du logement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer. Vérifié débit : down 8331 - up 648. Box débranchée et rebranchée : down 15189 - up 1277. Génial mais vais-je devoir faire ça régulièrement ?

Merci pour l'info DTI, mais le technicien avait regardé lors de son passage et je n'ai pas les connaissances nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les  valeurs  que  j'ai actuellement  en accédant  à votre  Freebox ( UP 17/03/2015 16:23:50)  :

 

                             Down                  Up
Débit ATM :          15055 kbp/s     1277 kbp/s
Débit ATM Max :   18374 kbp/s     1025 kbp/s

 

Je suppose qu'elle  toujours  branché sur  le  DTI... Si  tel est  le cas, on peut supposer que le  dysfonctionnement  serait  au niveau de  votre  installation interne ...

 Pouvez-vous  changer ou  tester  autre  de  câble  rj11 à partir  de la prise  téléphonique ?  Combien  en avez-vous dans la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les valeurs après relance de la box. Pour le câble, vous parlez du jaune ?

Je  parle branchement  initial  le  câble que  je voudrais que  vous  remplaciez pour les  besoins du  test  est  celui qui relie la  Freebox à la prise  Téléphonique (RJ11)  sur le port xDSL.

 Combien de prises  téléphoniques  disposez-vous  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...