Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

déconnexions intempestives depuis 1 mois


Go to solution Solved by stfh,

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis le 5 février, j'ai des « pertes impactantes », désynchronisations toutes les 30s environ (10s depuis vendredi).

 

5 février : ouverture du ticket incident

12 février : rendez-vous avec le technicien free qui m'annonce que c'est un problème sur la ligne ft.

13 février : une demande de vérification de nos équipements a été lancée ;

16 février : aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

21 février : contact avec @LALIGNEDEFREE qui me répond d'attendre.

25 février : appel au 3244, on me dit que la demande a été faite à ft 48h plus tôt.

6 mars : rien n'apparaissant sur mon compte depuis le 16/02, rappel au 3244 ou l'on m'explique qu'un dslam a prit feu le 17 février et que c'est pour ça que ça marche pas 8 mars : renseignement pris, il apparaîtrait que c'est un dslam à toulouse qui à prit feu... ok mais j'habite au havre... ça fait un peu loin non ?

Bref, rappel au 3244 qui me dit qu'ils ne savent pas d'où vient le problème et qu'ils n'ont pas fait de demande à ft car pour eux ça ne vient pas de ft

 

si je rappelle demain, je crois bien qu'ils vont me dire que des petits hommes verts en goguette perturbent ma connexion ils sont désespérants …

 

A part changer de fai, quelqu'un a une idée sur ce que je pourrais faire pour faire avancer le schmilblick ? Je sais pas menacer, faire un strip-tease, la danse de la connexion ?

 

Ps : aucun de mes voisins, dans mon immeuble ou dans mon quartier, qui sont chez free n'ont de problèmes (je me sens un peu seule et isolée)

Edited by stfh
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Dans mon escalier, 3 ont la freebox révolution, on est 2 à avoir la freebox crystal et personne n'a de problèmes sauf moi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

hier free a essayé de me joindre par 3 fois... 

Je dégaine donc mon téléphone et rappelle. cette conversation fut riche d'enseignements.

tout d'abord j'apprends que mes appels précédents (a part celui de dimanche) n'ont pas donnés lieu à une relance auprès du service concerné et que les réponses donnés lors de ces appels sont fantaisistes.

ensuite que le technicien intervenu le 12/02 a bien constaté et signalé dans son rapport qu c'était un problème sur la linge.

et pour finir, apparemment, au vu de mon dossier, aucune demande n'aurait été faite auprès de france telecom pour résoudre le problème...

 

non mai sérieux, ils attendent quoi chez free? que la bonne fée de l'adsl vienne avec sa petite baguette magique pour résoudre  le problème?

 

bref, toujours en attente que free se retire les doigts du c** et agisse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que vous pouvez attendre un bon moment, hélas ! :D

Pour ma part, je supporte encore quelques mois, car je n’ai véritablement pas le temps de m’occuper d’un changement de FAI, mais je pense que dans le courant de l’été, Free pourra aller se faire voir. D’autant que pour une fois, ce ne sont plus les moins chers du marché. Alors plus de 30 € par mois pour un service plus que bancal, au bout d’un moment, ça va bien.

 

Bon courage, en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Rappel free hier et apparemment il s'agit d'un "incident collectif", confirmé à free le 8 mars par ft...

Je crois qu'ils font un concours de lenteur...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, en rappelant free ce matin, j'ai fini par apprendre que mon problème vient de chez free (sympa les mensonges), bref j'ai lu sur plusieurs forums que le passage à la free box révolution résous le problème.

quand j'ai demandé lors de mon appel, la personne m'a répondu qu'elle ne savait pas.

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

le problème viens du passage des dslam au VDSL2 et les plus impactées sont le freebox V5 ou Crystal

 

suffit de parcourir les différents forums pour se faire son idée

et ça dure ça dure ça dure dur dur ..........

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en rappelant free ce matin, j'ai fini par apprendre que mon problème vient de chez free (sympa les mensonges), bref j'ai lu sur plusieurs forums que le passage à la free box révolution résous le problème.

quand j'ai demandé lors de mon appel, la personne m'a répondu qu'elle ne savait pas.

Qu'en pensez vous?

 

Ca peut arranger le problème mais sans garantie.

19€ de migration et 5€ de plus par mois pour avoir le droit de tester...

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Solution

Bonjour,

 

la connexion est revenue! ne me demandez pas pourquoi ni comment, je n'en sais rien.

 

merci à ceux qui ont prêtés attention à mon problème.

 

bonne journée à tous et courage à ceux encore dans le néant des informations free

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...