Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freezes fréquents


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier post ici et je viens vous voir car j'ai quelques problème avec ma télévision Free, donc de manière plutôt aléatoire il m'est impossible de regarde la TV, des freezes incessant surviennent. Même si je n'ai noté aucune régularité dans ces freezes ils surviennent plutôt le soir (bon je regarde la télé que le soir ^^). Il y a quelques temps (avant noël je dirais) un redémarrage du serveur et du player suffisait, maintenant ça ne fonctionne plus...

 

Quelques informations :

  • Je dispose d'une Freebox V6
  • Je suis en dégroupé total
  • J'ai plutôt un bon débit avec SpeedTest : http://www.speedtest.net/my-result/4189539715
  • Le CPU du player est à environ 80°C et le ventilo tourne à environ 2000tr/min
  • Le Player est relié par ethernet avec le Serveur
  • J'ai essayé avec le mode ping normal et sérénité
  • Il n'y a pas que le visionnage de la TV qui est lent, absolument tout (interfaces, accès NAS, ...) est d'une lenteur impressionnante !

 

Voilà je n'ai plus trop d'idée, le Player et le Serveur sont à jour, et la hotline de Free ne répond pas, je commence à désespérer un peu de pouvoir regarder la télé...

 

Merci de votre aide !

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tutur44,

 

J'ai   vérifier les  informations  techniques des  boitiers.  Vos Freeplugs  ne sont pas  visibles.  Sont-ils connectés  ?

Comment  sont reliés les  deux   boitiers (Par  câble  Ethernet )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, c'est le boîtier des Freeplugs juste sans l'ethernet de branché... Pensez vous que cela peut venir d'un défaut des freebox ?

Pas  spécialement. Essayez  de les   inverser en les  branchant  directement  sur des prises  murales  et   non des  multiprises    et  faites-nous un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé et je n'ai noté aucun changement en inversant les deux boîtiers d'alimentation.

 

Par contre bonne nouvelle le problème est résolu, pour tout vous expliquer, la ligne ethernet n'était pas vraiment direct (mae culpa) mais il y avait deux prise mural sur la ligne et en branchant en direct plus aucun soucis, je vais donc laisser ce câble en direct et tout fonctionne à merveille, merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...