Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation alors que départ à l'étranger ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai résilié le 21 janvier 2015 mon abonnement Free ADSL pour cause de déménagement à l'étranger en février (bientôt, quoi !).

Dans un premier temps, il m'a fallu appeler début février pour que ma résiliation soit effectivement prise en charge (alors que la demande avait été reçue chez Free le 21 janvier...) et j'ai également dû faire un courrier pour demander le remboursement de ma facture de février qui, bien sûr, m'avait été prélevée...

Je demandais aussi l'annulation des frais de résiliation de 49 € conformément aux CGV (art. 8.6), le déménagement à l'étranger pour une longue durée étant un motif légitime d'exonération de ces droits (attestation de départ en volontariat jointe comme justificatif à mon courrier).

 

J'ai reçu un courrier de Free me signalant le remboursement de la facture de février mais disant que les frais de résiliation de 49 € restent dûs, ce qui ne correspond pas à mon cas (l'art. 8.6. des CGV stipule bien que les frais sont dûs SAUF dans les cas cités ensuite).

 

Je veux bien renvoyer à nouveau un courrier en LRAR pour contester cela mais j'ai vraiment l'impression d'être devant un mur puisque j'avais tout notifié déjà dans mon premier courrier. Je ne sais pas si quelqu'un de chez Free présent sur le forum peut débrouiller cet écheveau ou au moins m'expliquer en quoi ces frais seraient dûs alors que les CGV indiquent le contraire...

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ode24,

 

Il  faut  noter  que  le courrier  qui vous avait  été  envoyé    tenait compte d'un aspect  c'est-à-dire le remboursement  de  l'abonnement de  Février.  L'information sur  les  frais  de résiliation  reste   une formalité d'autant plus  que  la facture  correspondante  ne sera  éditée que le mois prochain. Comme le dit  les  CGV,   vous avez la possibilité  de  demander le remboursement de ces  frais  en faisant  la demande. Et  vue  la  facture  " n'existe  pas ", votre  demande à ce  niveau ne peut être  traitée. Relancez-nous courant  Mars   si   vous constatez  effectivement le  prélèvement de  ces  frais.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour, je suis dans un cas similaire avec un déménagement à l'Etranger j'habite le Kenya depuis le 2 Octobre 2015, j'ai donc résilié mon abonnement en Septembre dernier. J'avais pris le soin d'appeler Free pour confirmer que dans ces conditions je n'aurais pas à payer de frais de résiliation. Ce point m'a été clairement confirmé par la personne que j'ai eu au telephone.

 

Comme cela m'a été demandé, lors du renvoi de mon matériel (en recommandé AR) j'ai accompagné l'envoi d'une lettre confirmant les raisons de ma résiliation et en joignant également une lettre de mon employeur confirmant ma mutation à l'Etranger.

 

Hors par la suite j'ai reçu une facture de 49 euros pour frais de résiliation. Sachant que cela est contraire à l'art. 8.6. des CGV je n'ai pas payé la facture et je suis relancé depuis. J'ai maintenant reçu par mail une relance d'une agence de recouvrement... Etant à l'Etranger il m'est impossible de joindre facilement les services Free :(

 

Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou SAV pourrait regarder mon dossier et me confirmer la démarche à suivre pour faire annuler cette facture ou émettre un avoir ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob75,

 

Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou SAV pourrait regarder mon dossier et me confirmer la démarche à suivre pour faire annuler cette facture ou émettre un avoir ?

 

Le  numéro  en 09  inscrit dans votre profil ne  me renvoie pas sur le   bon dossier  apparemment.  Pouvez-vous me donner  plus d'indications ( numéro FT, Nom &Prénoms ...)   en message privé  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, il m'arrive exactement la même chose que Bob75. J'ai envoyé mi-janvier un courrier demandant la résiliation de mon contrat Freebox pour cause de départ à l'étranger. J'y ai joint la lettre d'invitation de l'université où je me trouve désormais aux USA, en demandant à ne pas payer les frais de résiliation. Ma demande de résiliation a bien été acceptée et j'ai dans la foulée renvoyé ma Freebox. Je viens de recevoir ma facture Free de février me demandant de régler les frais de résiliation. Étant aux USA, je ne peux pas contacter l'assistance Free par téléphone. De plus, ma ligne étant résilié je n'ai plus accès à l'assistance en ligne.

Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait m'aider pour clarifier la situation ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, mathieulg a dit :

Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait m'aider pour clarifier la situation ?

Je  viens de remonter  votre  cas  pour une prise  en charge  par  nos  équipes.

Vous  recevrez   donc un émail d'information quant à la réponse  qui sera donnée  à la demande  que je viens de  faire.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,meme dilemme. depart a l'etranger au 1er janvier avec courier de la boite faisant foi . resiliation free couratn decembre (je passe le detail que ma freebox a ete recu le 31 decembre avec accuse de reception et l on m a tout de meme ponctionne le mois de janvier et pas pris en compte ma demande de non facturation en raison d un demenagement faire un lieu ou free ne pouvait me deservir ) et je suis donc a l etranger depuis car ma resiliation etait lie a ce depart >. je souhaite donc pouvoir me faire rembourser mes frais de resiliation

Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ismama38,

Dans le  mail d'informations que  vous  avez reçu suite à la résiliation de  l'abonnement,  il y est fait  mention d'une  absence de matériel : Le  Femtocell. 

Nous n'avons de  surcroit pas reçu de  document justificatif  indiquant    votre  déménagement définitif  ou pour un long séjour hors de la  France afin de  pouvoir  etudier  le volet remboursement des frais de résiliation.  A défaut,  ces  frais  restent dus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation.

Parti le 1er Février 2016, Abonnement résilié courant Janvier (mail de confirmation de free le 14/01), contrats de travail à l'étranger fournis dans le courrier recommandé de résiliation, box renvoyée etc....

Et pourtant je reçois une facture pour le mois de Février qui comporte mes communications de Janvier (ce qui est normal), mais aussi de sympathiques frais de résiliation pour un montant de 49€ (déjà prélevés qui plus est car j'avais laissé le prélèvement automatique actif afin de régler mes communications d'un montant exorbitant de 2€99).

Je me demande donc maintenant que faire pour être remboursé de ces frais sachant qu'ayant résilié il est quasiment impossible de contacter free (tous les beaux services assistance par téléphone, chat etc... n'étant plus  accessibles.

Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait m'aider SVP ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SZY,

Il y a 8 heures, SZY a dit :

Est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait m'aider SVP ?

Nous  avons  bien  reçu  votre  courrier de résiliation  avec  le justificatif d'emploi à l’étranger  en Anglais  qui, je le signale, n'est  pas la langue de  travail chez  Free.

Je   viens  donc de  remonter  votre cas   pour une   prise  en charge  par  nos  équipes. Une  réponse  vous  sera   envoyée par mail après  le  traitement de ma  demande.

Très  bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, heninkaja a dit :

Bonjour, je suis dans le meme cas. Depart a l'etranger avec envoi de tous les justificatifs mais je viens d'etre debiter des 49 euros de resilisation. Pouvez vous regarder s'il vous plait? Merci

Nous avons   reçu  votre  courrier  du 22/01/2016  qui  est  en cours de  traitement. Une  réponse  vous sera  envoyée par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/2/2016à15:01, noreto a dit :

Bonjour SZY,

Nous  avons  bien  reçu  votre  courrier de résiliation  avec  le justificatif d'emploi à l’étranger  en Anglais  qui, je le signale, n'est  pas la langue de  travail chez  Free.

Je   viens  donc de  remonter  votre cas   pour une   prise  en charge  par  nos  équipes. Une  réponse  vous  sera   envoyée par mail après  le  traitement de ma  demande.

Très  bonne journée.

Merci pour votre réponse

Navré pour l'anglais, mais quand j'ai appelé le service client pour demander si ca irait on m 'a précisé que "oui oui on a des traducteurs vous savez"

En tout cas merci pour votre réactivité

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/11/2016 at 7:17 PM, noreto said:

Bonjour,

Nous avons   reçu  votre  courrier  du 22/01/2016  qui  est  en cours de  traitement. Une  réponse  vous sera  envoyée par mail.

Par 2 fois j'ai recu la meme reponse alors que j'ai fourni des documents en Francais: 1- attestation de demenagement definitif par ma mairie, 2- un contrat de demenagement signe pour le Qatar. Je ne peux produire ni de contrat de travail en francais ni de contrat de bail car mon logement est pris en charge par mon employeur. Tout ceci est stipule dans le contrat de travail si vous avez un minimum lu les remarques que je vous ai apporte. J'ai deja depenser 16 euros pour les envois en AR. Allez vous attendre mon dixieme courrier en AR avant d'acceder a ma demande?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, 

je suis également dans le cas d'un départ pour raisons professionnelles à l'étranger (en Allemagne). J'ai renvoyé ma Freebox Revolution comme il se doit, et tout a été visiblement bien reçu.

D'après les CGV, je me trouve dans la situation ou les 49€ de frais de résiliation devraient m'être remboursés. Ce n'est toujours pas le cas en dépit des nombreux échanges de courrier déjà réalisés : 

- justificatif de contrat d'électricité ==> déclaré non recevable par Free qui me demande alors 1 justificatif de cet emploi à l'étranger ou un contrat de bail à notre nouvelle adresse

- éléments justificatifs  fournis dans un second courrier ==> déclarés non recevables par Free, car ils ne sont pas rédigés en Français !!! (cela n'est stipulé à aucun moment, ni à aucun endroit des CGV). 

Quelle sera la prochaine pirouette de Free pour continuer à nous balader et à ne pas rembourser ces frais ? Police de caractères non conforme, défaut de mise en page ?

Merci d'avance de votre support, 

 

7Nan9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 7Nan9,

il y a 50 minutes, 7Nan9 a dit :

- éléments justificatifs  fournis dans un second courrier ==> déclarés non recevables par Free, car ils ne sont pas rédigés en Français !!! (cela n'est stipulé à aucun moment, ni à aucun endroit des CGV).

Certes  mais  en  France, la langue officielle  de  travail  est le  Français  et  non l'Anglais.

Le  dossier  en question est-il  celui  dont le  numéro   est  inscrit  dans votre profil ?

Il ne  me  renvoi à  aucun dossier  résilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir noreto, 

Merci pour le retour.

Si je comprends bien, en traduisant un des justificatifs en Français, le dossier sera recevable et la procédure de remboursement effective ? 

Au sujet du numéro inscrit, il s'agissait de l'ancien  numéro de téléphone Free. Quel autre référence dois je fournir (identifiant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, 7Nan9 a dit :

Au sujet du numéro inscrit, il s'agissait de l'ancien  numéro de téléphone Free. Quel autre référence dois je fournir (identifiant ?)

L'abonnement  correspondant à ce  numéro  Free  est   toujours actif.  Aucun colis  reçu . C'est  ce que je veux  vous  faire  comprendre.

Il y a 16 heures, 7Nan9 a dit :

Si je comprends bien, en traduisant un des justificatifs en Français, le dossier sera recevable et la procédure de remboursement effective ? 

Le  rejet est   dû  à la langue dans  laquelle  le document a  été  rédigé  et  non   au  justificatif en soi... Un justificatif  conforme en  Français devrait  pouvoir  relancer la procédure.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 7Nan9 a dit :

Cela ne se peut, car abonnement free résilié le 17/08/2015.

Formulaire renvoyé le 30 juillet 2015 avec A/R et colis dans la foulée... il doit y avoir erreur dans votre base de données

Dans  ce cas, pourriez-vous  me communiquer  en message  privé  le numéro  FT  ou l'identifiant  à 8  chiffres  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que 7Nan9.

Je suis également dans le cas d'un départ pour raisons professionnelles à l'étranger (en Allemagne). J'ai renvoyé ma Freebox Revolution comme il se doit, et tout a été visiblement bien reçu.

J'ai joint avec ma demande de résiliation mon contrat en Allemand et une traduction en anglais. J'estime qu'une entreprise comme Free qui fait plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires a les moyens matériels et humains de traduire un contrat en anglais. 

Et je viens pourtant de recevoir une facture num: 629724374 avec 49€ de frais de résiliation. 

J'aimerais donc que mes droits de client soient respectés (art. 8.6. des CGV) et que ces frais de résiliation me soient remboursés. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 4 minutes, Flo046 a dit :

Et je viens pourtant de recevoir une facture num: 629724374 avec 49€ de frais de résiliation. 

J'aimerais donc que mes droits de client soient respectés (art. 8.6. des CGV) et que ces frais de résiliation me soient remboursés. Merci

Oui mais  la langue officielle de  travail est  le  Français.  On  vous  demande des  justificatifs  en Français. C'est  la raison du   rejet du  remboursement de ces  frais de résiliation.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...