Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation alors que départ à l'étranger ?


Messages recommandés

Bonjour,

Le 08/06/2017 à 16:07, MrPataPizza a dit :

Ok J'ai pas de fax ici.
je peux vous l'envoyer par mail ?

Nous  avons que  2  canaux  officiels  pour la réception de  documents   justificatifs : Le Fax   ou  le  courrier  postal...

Vous  n'avez personne en  France  qui puisse le  faire pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais fait en sorte de m'y prendre à l'avance histoire d'eviter ce genre de probleme. (1 mois à l'avance)
A aucun moment, je n'ai eu de retour de la part de Free. Peut etre parcequ'ils ont essayer de me contacter par minitel.
A l'air du 2.0 je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas communiquer par email. 

Non, malheureusement je n'ai personne pour m'aider. C'est pour ca que je vous demandais de m'aider.

 

Merci.

Modifié par MrPataPizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 12/06/2017 à 16:40, MrPataPizza a dit :

Non, malheureusement je n'ai personne pour m'aider. C'est pour ca que je vous demandais de m'aider.

C'est ce que je suis en train de faire  sauf  que nous n'avons  d'adresse  email dédiée à la réception de  documents  justificatifs... Procédures  de  travail oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

n° de téléphone compte FREE (lorsque j'étais en compte) :05 56 94 08 97

Je suis dans un cas similaire aux autres intervenants.

Suite à un déménagement en Martinique en fin d'année 2016 consécutif à la mutation de mon épouse en Martinique, comme cela m'a été demandé, lors du renvoi de mon matériel (en recommandé AR) j'ai accompagné l'envoi d'une lettre confirmant les raisons de ma résiliation et en joignant également une photocopie de l'ordre de mutation de son administration et tous les justificatifs demandés comme cela était précisé. La résiliation a été bien effective au mois de décembre et on m'a  prélevé les fameux frais de résiliation... J'ai réalisé deux relances en signifiant que FREE n'existant pas sur le territoire du département de la Martinique, je rentrais dans le cas d'exonération suite à un départ à l'étranger.

 

Des documents différents m'ont été réclamés à chaque envoi et je les ai fournis.

Maintenant que tous les demandes ont été remplies, que faire pour que ces frais de résiliation de 49 € conformément aux CGV (art. 8.6) me soient remboursés ?

 

Merci pour la réponse et l'application de cet article dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Je suis dans le même cas que beaucoup apres un déménagement en Allemagne, je souhaiterais me faire rembourser les frais de résiliation. J'ai communiqué tous les documents nécessaires qui ont été réceptionnés, ma ligne est résiliée, le matériel retourné et j'ai reçu la facture de clôture. Un mail m'a été envoyé par le service réclamation me demandant de les recontacter une fois la facture finale reçu, mais par voie postale ce n'est pas très pratique... Pourriez vous s'il vous plaît me confirmer que la régularisation est en cours?

Merci d'avance

Guillaume Dumas

Id client: 17675964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gllmdms,

L'identifiant client  inscrit  au   bas de  votre  message  ne me renvoie  pas  à  un dossier à votre  nom.

Êtes-vous  certain de cet identifiant  ?   Vous pouvez l'inscrire  ainsi  votre  numéro  de ligne dans votre profil "Free-réseau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, noreto a dit :

Bonjour Gllmdms,

L'identifiant client  inscrit  au   bas de  votre  message  ne me renvoie  pas  à  un dossier à votre  nom.

Êtes-vous  certain de cet identifiant  ?   Vous pouvez l'inscrire  ainsi  votre  numéro  de ligne dans votre profil "Free-réseau".

Bonjour,

Desolé j'ai fait une faute de frappe FO17675965

merci pour votre support

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gllmdms a dit :

Desolé j'ai fait une faute de frappe FO17675965

Je viens de  remonter  votre cas  comme  vous l'avait demandé  notre service  abonné.

 Vous  recevrez  pas  un mail retour d"ici quelques jours avec le  délai sous lequel le montant sera  disponible sur votre compte bancaire.

Très bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 06/07/2017 à 23:47, EXOTIQUE a dit :

n° de téléphone compte FREE (lorsque j'étais en compte) :05 56 94 08 97

Maintenant que tous les demandes ont été remplies, que faire pour que ces frais de résiliation de 49 € conformément aux CGV (art. 8.6) me soient remboursés ?

Voici un extrait de la  réponse qui vous  avait  été  envoyé par mail  le 15-04-2017  dernier :

Tenant compte des documents fournis, nous vous signalons qu'ils ne peuvent servir de justificatif recevable, car seul un contrat de travail
à l'étranger/DOM-TOM à votre nom, un bail de location, un acte d'achat de logement ou un certificat de mutation professionnelle peuvent
justifier ce cas de force majeure.

Je pense que  ce qui vous a  été  demandé  est assez précis et clair ...

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je suis étranger, j'étais étudiant en France, je louais un studio où j'ai pris l'abonnement internet Free.
Maintenant j'ai quitté la France pour rentrer dans mon pays d'origine - j'ai expliqué cela dans la lettre de résiliation.
On de demande des frais de résiliation quand même. Que dois-je faire? Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, Antonyebl a dit :

 Que dois-je faire?

Il faut inscrire  votre  numéro dans   votre  profil Free-réseau  dans  un premier  temps   afin que nous puissions le récupérer et   accéder à votre  dossier pour  des  vérifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai trouvé ce forum en cherchant sur google, je ne sais même pas s'il s'agit d'un forum officiel Free, c'est pourqoui je préfère de garder mes informations personnelles.

Cependant, je vous serais reconnaissant de répondre à ma question de façon plus générale
(en plus votre réponse peut être utile aussi pour d'autres personnes dans la même situation)
Je vais ensuite procéder à envoyer une lettre au Service Abonnés FREE (75371 Paris cedex 08).

Etant citoyen europeen, pas français, est-ce que je dois prouver que je pars hors la France? Si oui, comment je fais cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 13/07/2017 à 22:51, Antonyebl a dit :

Cependant, je vous serais reconnaissant de répondre à ma question de façon plus générale (en plus votre réponse peut être utile aussi pour d'autres personnes dans la même situation)

Ce  cas  a  été  évoqué  plusieurs  fois  et   les  informations générales  ont déjà été  données  plus  haut  si vous remontez la  discussion....

Le 13/07/2017 à 22:51, Antonyebl a dit :

Etant citoyen europeen, pas français, est-ce que je dois prouver que je pars hors la France? Si oui, comment je fais cela?

Pour les  frais de résiliation vous   soient  remboursés, il  faut  transmettre à notre service abonnés " Tout document prouvant le déménagement à l'étranger ou dans un DOM-TOM  à savoir :  Un  contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM  ou bail de location, ou acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle…

PS : Le document fourni devra être en français.

J'espère que ces  informations   répondent à votre  préoccupation.

Très bon dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis client Freebox depuis 2014 et très content de mon abonnement.

Je suis muté à l'étranger au 1er aout et vient d'avoir le service client ce matin. Ils m'ont dit de faire une demande de remboursement de frais de résiliation en joignant un document prouvant ma mutation et de l'envoyer à une adresse à Paris.

Le Formulaire de résiliation, lui est à envoyer à Bondoufle avec AR. Faut-il vraiment faire deux courriers différents ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, guiberto a dit :

Le Formulaire de résiliation, lui est à envoyer à Bondoufle avec AR. Faut-il vraiment faire deux courriers différents ?

Si vous  voulez  anticiper  la  facturation des  frais de résiliation oui. Il est vrai que vous  pouvez    le  joindre  à votre courrier ou  formulaire de résiliation  que  vous enverrez  une  seule  fois  à l'adresse de  résiliation séparé  de  l'envoi du  matériel. Je  vous recommanderais de demander   un bon à la   hotline (3244) pour le renvoi des  équipements Freebox. Cela  vous  évitera plusieurs  courriers à nous  renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, noreto a dit :

Bonjour,

Si vous  voulez  anticiper  la  facturation des  frais de résiliation oui. Il est vrai que vous  pouvez    le  joindre  à votre courrier ou  formulaire de résiliation  que  vous enverrez  une  seule  fois  à l'adresse de  résiliation séparé  de  l'envoi du  matériel. Je  vous recommanderais de demander   un bon à la   hotline (3244) pour le renvoi des  équipements Freebox. Cela  vous  évitera plusieurs  courriers à nous  renvoyer.

C'est très clair, merci Noreto.
J'ai bien eu votre collègue qui m'a envoyé le bon. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 10:57, noreto a dit :

Bonjour,

Voici un extrait de la  réponse qui vous  avait  été  envoyé par mail  le 15-04-2017  dernier :


Tenant compte des documents fournis, nous vous signalons qu'ils ne peuvent servir de justificatif recevable, car seul un contrat de travail
à l'étranger/DOM-TOM à votre nom, un bail de location, un acte d'achat de logement ou un certificat de mutation professionnelle peuvent
justifier ce cas de force majeure.

Je pense que  ce qui vous a  été  demandé  est assez précis et clair ...

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je ne pense pas encore une fois qu'elle ne corresponde pas à ma situation. 

Je suis marié (docs joints), mon épouse est mutée dans les DOM (docs joints) et je suis en RETRAITE. Donc si suivre son épouse vers sa nouvelle residence d'emploi n'est pas un cas de force majeure, j'appelle cela de la discrimination !

Donc en ayant fourni tour ce qui a été demandé, je ne rentre pas dans le cas du remboursement, qui peut y rentrer !!!

Donc encore une fois merci de faire le nécessaire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 8 heures, EXOTIQUE a dit :

Donc en ayant fourni tour ce qui a été demandé, je ne rentre pas dans le cas du remboursement, qui peut y rentrer !!!

Donc encore une fois merci de faire le nécessaire.

Les  différentes  voies de  recours à une  décision de  notre services  abonnés  sont exposées sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

Vous   pouvez   toujours les  utiliser  pour réclamer  en cas d'insatisfaction.

Je  reste disponible en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/16/2017 at 10:40 AM, noreto said:

Bonjour,

Ce  cas  a  été  évoqué  plusieurs  fois  et   les  informations générales  ont déjà été  données  plus  haut  si vous remontez la  discussion....

Pour les  frais de résiliation vous   soient  remboursés, il  faut  transmettre à notre service abonnés " Tout document prouvant le déménagement à l'étranger ou dans un DOM-TOM  à savoir :  Un  contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM  ou bail de location, ou acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle…

PS : Le document fourni devra être en français.

Oui, j'ai vu la liste des documents que Free juge justifiables, mais ce cas ne correspond pas a ma situation.

Pour moi il ne s'agit pas d'un demenagement a l'etranger, mais du retour dans mon pays. Je n'ai aucun contrat de travail et je vais habiter chez mes parents.
Je suis officielement inscrit a leur adresse, elle figure sur ma carte d'identite issue cette annee (document officielle de l'Union Europeene).

J'ai le contrat de resiliation de bail et EDF en France, mais il n'existe aucun autre document francais pour ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

C'est dans le cadre d'un départ à l'étranger que j'ai eu l'obligation de résilier mon abonnement Freebox. Cette résiliation à été faite et prise en compte par free le 10 Juillet 2017.

J'ai d'abord reçu une facture de 29.99 € faisant référence au moins de juillet puis une facture de 43.29 € aujourd'hui  (5 août 2017), indiquant des frais de résiliation de 50 € moins 5.71 € de "restitutions forfaits".

Plusieurs questions me vienne, à quoi correspond la restitution forfait ? Le mois de juillet sera t'il remboursé au prorata ? Et pour finir ma demande de remboursement des frais de résiliation a-t-elle etait prise en compte ? 

Une personne de chez Free pourrait t-elle m'aider ? Voici mon numéro de ligne : 03 83 44 42 94 et mon id client : 17819243.

 

Merci, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 5/8/2017 à 18:08, evrard_t a dit :

Plusieurs questions me vienne, à quoi correspond la restitution forfait ? Le mois de juillet sera t'il remboursé au prorata ?

Effectivement  le  prorata  du mois de Juillet a  été  remboursé  sur les  frais de résiliation....C'est ce qui se  traduit  par  "Restitution du   forfait".

Le 5/8/2017 à 18:08, evrard_t a dit :

Et pour finir ma demande de remboursement des frais de résiliation a-t-elle etait prise en compte ? 

La  demande de remboursement des  frais de résiliation sera  prise en compte  si vous nous  transmettez  l'un de ces  justificatifs :  Contrat de Travail à l'étranger/DOM-TOM, ou Bail de Location, ou Acte d'achat de logement, ou Certificat de mutation professionnelle,…

PS: Le document fourni devra être en français.

Le   document  du Visa  fourni  ne  constitue pas un   justificatif de déménagement  à l’Étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse rapide que vous m'avez apportée.

Cependant, comment est calculée la restitution forfait ? Mon abonnement a été résilié le 10 Juillet et free ne me rembourse que 5.71 euros, je ne comprend pas.

Pour terminer, j'ai envoyé des pièces justificatives de mon départ dans le courriel de resiliation.

 

Merci, cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, evrard_t a dit :

Pour terminer, j'ai envoyé des pièces justificatives de mon départ dans le courriel de resiliation.

Je  crois  vous  avoir  répondu  à ce  sujet dans mon précédent message. 

Il y a 12 heures, evrard_t a dit :

Cependant, comment est calculée la restitution forfait ? Mon abonnement a été résilié le 10 Juillet et free ne me rembourse que 5.71 euros, je ne comprend pas.

Si  vous  voulez  plus d'informations sur  ce point, je vous   invite  plutôt à  joindre notre service  Abonnés.

Toutes   nos  coordonnées  sont  disponibles sur  cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Très  bonne  journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, 

Même problème, résiliation pour cause de départ à l'étranger. J'appelle Free avant la résiliation pour connaitre la marche à suivre, ils m'indiquent de joindre les documents justificatifs à mon courrier de résiliation, ce que je fais. Après réception de ce courrier, Free m'appelle et m'indique qu'il est possible que ma demande d'exonération ne soit pas traitée avant la résiliation et que dans ce cas il est possible que les 49euros me soient prélevés, mais que je ne dois pas m'inquiéter, dès que ma demande sera traitée ceux-ci me seront restitués...

Deux mois plus tard, sans nouvelles, j'appelle Free qui m'indique que les documents ont bien été reçus,  mais je dois refaire la demande car je les ai envoyés avant la facture de résiliation (qui met donc à ma charge les 49euros de résiliation) !

Deux versions complètement différentes donc, quand je proteste en disant que ce n'est pas du tout la procédure qu'on m'avait indiquée au départ on me répond que la procédure a changé !

Free me confirme quand même avoir reçu les documents justificatifs, confirme que ces documents sont corrects et suffisants mais... que je dois les renvoyer, à la même adresse (par LRAR donc dépenser à nouveau 7euros) ! Et quand je dis que visiblement ils ont les documents justificatifs numérisés et que je ne comprend pas ce que viendrait ajouter un nouveau courrier on me dit que c'est comme ça.

Je comprend que c'est clairement pour décourager les abonnés de faire valoir leurs droits, ce que je trouve scandaleux. Noreto, pourriez-vous m'éclairer sur ces incohérences ?  

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...