Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation alors que départ à l'étranger ?


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 17 heures, Svenja a dit :

je n'ai toujours pas eu de réponse de votre service par mail. Est-ce qu'il est possible d'envoyer le chèque à ma grand-mère qui réside en France?

Ligne FO15859058

Je ne  pourrais   pas  vous  confirmer cela puisque cela  est   hors de mon périmètre  mais  toujours  est-il que    si  vous  nous adressez   une  demande (courrier ou  fax)  dans  ce sens,  nos  services  aviseront. Il  faudra   donc  préciser  clairement  votre  demande  avec  toutes  les informations  nécessaires à sa  bonne  prise en charge.

Nos  coordonnées sont les disponibles  sur  cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On Wednesday, March 29, 2017 at 10:31 PM, noreto said:

Bonjour,

Le  dossier   étant  résilié,   il n'est plus  possible d'y effectuer   des modifications   notamment  pour   le  RIB. Nous  avons   effectivement  reçu le  RIB mais par  rapport à ce  que je viens de  dire, le chèque a  été  préféré  comme  moyen de  remboursement.  Le  chèque a été  éditée mais  semble-t-il  n'a  pas  été  envoyé   car  vous ne nous  avez pas  précisé de  nouvelle  adresse où l'envoyer. Je pense donc qu'il  faudrait  que  vous nous  (Free) adressiez  un courrier  où  vous mentionnerez  l'adresse à laquelle le  chèque  devra  être envoyé.

L'adresse  est  la suivante :

Free

Service Abonnés

75371 Paris  cedex 08.

Je reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne   journée.

Bonjour,

Je viens d'écrire un long message (qui a été supprimé?) expliquant que malgré un courrier envoyé à l'adresse ci-dessus et des coups de téléphone de ma mère, je n'ai toujours rien reçu comme remboursement (on devait me faire un virement la semaine dernière...). Pouvez vous me donner des nouvelles?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 31 minutes, Gallego a dit :

... je n'ai toujours rien reçu comme remboursement (on devait me faire un virement la semaine dernière...). Pouvez vous me donner des nouvelles?

C'est en cours  comme  cela   vous a  été  dit sur le  mail  réponse qui   vous  a  été  adressé dont  voici :

Vous la recevrez donc sous forme d'un virement, dans un délai approximatif de 15 jours ouvrés, sur le compte bancaire associé à votre accès Free résilié.

Le  remboursement a  été  validé  ce  11 Avril pour  information...

Très  bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/3/2017 à 12:48, noreto a dit :

Bonjour,

Je viens de remonter   la demande   au  service  en charge du   traitement  de  ce  type de  demande tout  en espérant  qu'une réponse  vous sera  envoyée d'ici la fin de la semaine vous situant  ainsi sur  son issue.

Merci d'avance   pour  votre  patience.

Très  bonne  journée.

Bonjour Noreto,

je n'ai hélas pas eu de nouvelles depuis notre dernier échange.

Pouvez-vous relancer SVP?

Merci par avance,

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

votre service m'a accordé le remboursement des frais de résiliation en décembre, alors que j'avais déjà résilié fin mai mon contrat avec Free pour cause de déménagement à l'étranger. Je vous ai envoyé à plusieurs reprises mes coordonnées bancaires et je n'ai toujours pas reçu de virement.

Je vous prie de faire ce virement dans les deux semaines qui suivent, je vous donne jusqu'au 8 mai, sinon je vais devoir recourir au Médiateur et à la justice. 

Je vous prie de ne pas me demander de la patience, parce que je pense après 11 mois j'ai été assez patiente et Free devriez avoir honte de traiter ses anciens clients de cette façon.

 

Bien à vous,

Svenja 

Ligne FO15859058

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 20/04/2017 à 17:30, Benoit Beng a dit :

je n'ai hélas pas eu de nouvelles depuis notre dernier échange.

Pouvez-vous relancer SVP?

C'est  fait en espérant que   vous  receviez  une réponse assez   rapidement !

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 21/04/2017 à 09:18, Svenja a dit :

votre service m'a accordé le remboursement des frais de résiliation en décembre, alors que j'avais déjà résilié fin mai mon contrat avec Free pour cause de déménagement à l'étranger. Je vous ai envoyé à plusieurs reprises mes coordonnées bancaires et je n'ai toujours pas reçu de virement.

Je vous prie de faire ce virement dans les deux semaines qui suivent, je vous donne jusqu'au 8 mai, sinon je vais devoir recourir au Médiateur et à la justice. 

Je vous prie de ne pas me demander de la patience, parce que je pense après 11 mois j'ai été assez patiente et Free devriez avoir honte de traiter ses anciens clients de cette façon.

Ligne FO15859058

Votre  dossier  est déjà  sur  la  table  de notre Service  National  Consommateur.

Adressez-nous par  Fax  avec votre  nouvel  abonnement (ou  celui dont le  numéro  figure  dans  votre  profil Free-réseau actuel)  un courrier   contenant  vos   identifiants   et  le  nouveau  RIB  sur lequel   le  remboursement  doit être effectuer.

Rappel Fax :  08 99 90 50 00.

Très  bonne  fin  de  journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, noreto said:

Bonjour,

Votre  dossier  est déjà  sur  la  table  de notre Service  National  Consommateur.

Adressez-nous par  Fax  avec votre  nouvel  abonnement (ou  celui dont le  numéro  figure  dans  votre  profil Free-réseau actuel)  un courrier   contenant  vos   identifiants   et  le  nouveau  RIB  sur lequel   le  remboursement  doit être effectuer.

Rappel Fax :  08 99 90 50 00.

Très  bonne  fin  de  journée !

Je comprends pas très bien, quels nouveaux identifiants? Je vous ai envoyé le RIB à trois reprises, vous devriez l'avoir, sauf si vous l'avez perdu. Et je ne peux pas envoyé de Fax à ce numéro de l'étranger. 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Il y a 2 heures, Svenja a dit :

Je comprends pas très bien, quels nouveaux identifiants? Je vous ai envoyé le RIB à trois reprises, vous devriez l'avoir, sauf si vous l'avez perdu. Et je ne peux pas envoyé de Fax à ce numéro de l'étranger. 

J'ai  vu que vous  aviez  un  autre  abonnement  Free dont le numéro est   inscrit dans  votre profil. Sachant  que vous avez  la possibilité  d'envoyer un Fax grâce au service  Fax  gratuit : http://www.free.fr/assistance/68.html   voila  pourquoi  je  vous l'ai suggéré. Mais bon si  êtes à l’Étranger  et   que vous ne pouvez pas faire  autrement, alors  pas de soucis. Comme  je vous l'ai dit, le dossier  se  trouve dans  l'agenda  de  notre service National consommateur. Nous  ne  pouvons   plus  y  intervenir.

Je reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

 

  

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, noreto said:

Bonjour ,

J'ai  vu que vous  aviez  un  autre  abonnement  Free dont le numéro est   inscrit dans  votre profil. Sachant  que vous avez  la possibilité  d'envoyer un Fax grâce au service  Fax  gratuit : http://www.free.fr/assistance/68.html   voila  pourquoi  je  vous l'ai suggéré. Mais bon si  êtes à l’Étranger  et   que vous ne pouvez pas faire  autrement, alors  pas de soucis. Comme  je vous l'ai dit, le dossier  se  trouve dans  l'agenda  de  notre service National consommateur. Nous  ne  pouvons   plus  y  intervenir.

Je reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

 

  

 

   

ok merci. Je crois que vous mon numéro téléphone a déjà été attribué à un nouveau client, car je n'ai plus d'abonnement avec Free. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, Svenja a dit :

ok merci. Je crois que vous mon numéro téléphone a déjà été attribué à un nouveau client, car je n'ai plus d'abonnement avec Free. Bonne journée 

Je  vous ai  envoyé un message privé à ce  sujet...Reconnaissez-vous  cette  personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On Tuesday, April 18, 2017 at 11:42 PM, noreto said:

Bonjour,

C'est en cours  comme  cela   vous a  été  dit sur le  mail  réponse qui   vous  a  été  adressé dont  voici :


Vous la recevrez donc sous forme d'un virement, dans un délai approximatif de 15 jours ouvrés, sur le compte bancaire associé à votre accès Free résilié.

Le  remboursement a  été  validé  ce  11 Avril pour  information...

Très  bonne journée.

Bonjour, Remboursement reçu le 26 avril, merci à noreto pour son aide et bon courage aux autres qui attendent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/4/2017 à 14:46, noreto a dit :

Bonjour

C'est  fait en espérant que   vous  receviez  une réponse assez   rapidement !

Très bonne   journée.

Bonjour Noreto,

Il est possible que vous vous découragiez avant moi... :-)

De mon côté je persiste! Avec vous encore je l'espère.

Vous l'avez donc compris je n'ai aucun retour de Free.

Merci,

Bon week-end,

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 13/05/2017 à 19:03, Benoit Beng a dit :

Il est possible que vous vous découragiez avant moi... :-)

De mon côté je persiste! Avec vous encore je l'espère.

Vous l'avez donc compris je n'ai aucun retour de Free.

Effectivement   la demande e  remboursement est toujours en traitement  malgré mes  relances.

Quoi qu'il en soit  vous aurez  une réponse. Attendons  donc ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 15/5/2017 à 10:51, noreto a dit :

Bonjour,

Effectivement   la demande e  remboursement est toujours en traitement  malgré mes  relances.

Quoi qu'il en soit  vous aurez  une réponse. Attendons  donc ! 

 

Bonjour Noreto,

Free développe en moi des qualités insoupçonnées de patience :-). Mon métier à Madrid peut-être aussi, fait de relances...

Mais bizarrement, malgré la distance géo et l'impuissance de mon côté, j'y crois encore, surement grâce à vous!

Pas de nouvelles donc depuis notre dernier échange.

Il doit vraiment y avoir un blocage quelque part, mais si seulement on savait quoi...

Merci,

Benoit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 04/06/2017 à 07:49, Benoit Beng a dit :

Il doit vraiment y avoir un blocage quelque part, mais si seulement on savait quoi...

Moi aussi  j'ai  fait une demande  pour savoir si des  raisons   particulières retardaient  le  traitement  de la  demande....

J'attends  un retour  que je ne manquerais  pas de vous en faire part.

Très bonne   journée.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour Benoit Beng,

J'ai eu un retour sur la demande de  remboursement que j'ai faite. En effet l'attestation d'hébergement n'est pas suffisante à la   validation du  remboursement  et  il n'y a aucun autre document officiel  prouvant le déménagement à l'étranger ou dans un DOM-TOM; telle que le demande  la procédure  :

- Contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM,

- Bail de location,

- Acte d'achat de logement,

- Certificat de mutation professionnelle…

Aucun de  ces documents  n'a  été  transmis  à nos services. De ce fait, aucun  remboursement ne sera  validé.

Très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, noreto a dit :

ReBonjour Benoit Beng,

J'ai eu un retour sur la demande de  remboursement que j'ai faite. En effet l'attestation d'hébergement n'est pas suffisante à la   validation du  remboursement  et  il n'y a aucun autre document officiel  prouvant le déménagement à l'étranger ou dans un DOM-TOM; telle que le demande  la procédure  :

- Contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM,

- Bail de location,

- Acte d'achat de logement,

- Certificat de mutation professionnelle…

Aucun de  ces documents  n'a  été  transmis  à nos services. De ce fait, aucun  remboursement ne sera  validé.

Très bonne journée.

Bonjour, 

ma demande a été faite à un moment où je n'avais pas davantage... 

Depuis le 16 janvier j'ai contrat de travail et fiches de paye notamment.

Free aurait pu me dire que çà passait pas plutôt que de faire le mort...

En tout cas merci pour votre aboutissement. 

Pouvez-vous svp me fournir le fax que je fasse envoyer les docs?

Quelque chose de particulier à noter dessus?

merci beaucoup,

Benoit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benoit Beng a dit :

Pouvez-vous svp me fournir le fax que je fasse envoyer les docs?

Quelque chose de particulier à noter dessus?

Notre  numéro de  Fax est  le 08 99 90 50 00.

Notez simplement vos  identifiants  ou  toutes   informations susceptibles de vous  identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, MrPataPizza a dit :

Meme chose que les autres j'ai fourni mon nouveau contrat de travail americain mon visa qui prouvent que je pars bien à l'etranger mais on m'a facturé les 49€ de frais de resilitations.

Je pense que  la  réponse  quoi vous a    été  apportée par  nos services  est assez  claire et  je  cite :

Nous tenons à vous informer que des frais de résiliation (49 euros) seront prélevés le mois prochain conformément aux conditions générales de vente.
Aussi, nous vous informons que tout document prouvant le déménagement à l'étranger ou dans un DOM-TOM (ex le contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, le bail de location, l'acte d'achat de logement, 
ou certificat de mutation professionnelle) doit être obligatoirement en français.

Très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, noreto said:

Nous tenons à vous informer que des frais de résiliation (49 euros) seront prélevés le mois prochain conformément aux conditions générales de vente. Aussi, nous vous informons que tout document prouvant le déménagement à l'étranger ou dans un DOM-TOM (ex le contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, le bail de location, l'acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle) doit être obligatoirement en français.

Bonjour

 

J'ai fourni les documents, J'ai contacté l'assistance avant. A aucun moment on ne m'avait dit ça. En meme temps difficile de fournir des pieces justificatives en francais quand on part à l'etranger....

Prochaine etape pour moi ?

Fax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je  ce  précise  que  cette  réponse  vous a  été  envoyée par  mail le 21/05/2017 à 11:08:27.

il y a 17 minutes, MrPataPizza a dit :

Prochaine etape pour moi ?

Fournir  un document en Français  afin qu'on puisse  relancer la demande de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...